Recherche modèle 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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platplat
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re: Recherche modèle 4x4

#71

Message par platplat »

C'est pas le même volume hein... :D
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jibus
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re: Recherche modèle 4x4

#72

Message par jibus »

alfisti19 a écrit :Pour ce qui est de tes premiers choix, tu parles du Niva et du SAmourai, 2 engins simples et efficaces.

Par contre si tu dois tracter une remorque avec 500kg de foin (plus le poids de la remorque) dans une prairie pentue et parfois humide , je sais pas si c'est pas un peu leger comme 4x4 pour pas se faire entrainer par le poids de la remorque.

La prairie en herbe c'est mortel même en 4x4, et si c'est humide et en pente c'est encore pire. Faut vraiment des pneus adaptés avec de gros crampons style MUD sinon c'est plantage assuré.
funquad a écrit :C'est fiable, un Niva ?

Depuis des lustres, je ne vois plus que des carcasses, dans les cour des fermes, on en voit pas beaucoup rouler ...
Mon premier 4x4 était un Niva Lada , j'ai jamais eu de gros souci de fiabilité , il n'aimait pas trop le temps très humide ça demarré mal , et j'ai eu un amortisseur cassé en 8 ans c'est tout .
Si la remorque n'est pas trop grosse 600/700kg pas de souci ça tracte bien , faut pas être pressé mais pas de souci. Avec une remorque qui faisait 200 kg à vide et 500 kg dedans et 4 Hytrack stone country ,pour les connaisseurs , je passais dans des chemin ou un petit tracteur 2 roues motrices et 500 kg dans la benne n'arrivé pas à monté :D .
Donc le Niva avec 4 bons pneus même chargé ça motrice très bien ;) .
Après , le budget est quand même très serré , à mon avis il faut pas chercher une marque de 4x4 , mais celui qui sera en meilleur état . Et je ne sais pas s'il n'est pas + raisonnable de mettre un peu + chère et de pas avoir de réparation plutôt que de rester dans son budget et engager des frais de remise en état :hein: .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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funquad
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re: Recherche modèle 4x4

#73

Message par funquad »

jibus a écrit : Après , le budget est quand même très serré , à mon avis il faut pas chercher une marque de 4x4 , mais celui qui sera en meilleur état .

Tout-à-fait d'accord avec ça, vu le budget, il ne faut pas se focaliser sur une marque, mais chercher le bon coup ...

Au fait, il y a un CT obligatoire pour les V.O. en Belgique ?
André
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yanndu28
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re: Recherche modèle 4x4

#74

Message par yanndu28 »

Salut juste pour ton infos perso si tu prend un lada niva soit tu recherche un bon vieux 1600 ou un 1700 mono donc jusqu a 2001.pour ma par j en ait fais les frais , pas un 1700 multipoint qui sont recent et bourré de capteur en tout genre et panne a répetition sur se modele apres d autre en ont et en sont tres comptant .

Pour environ 1500e tu en trouvera un avec un ct valide et bien regarder la rouille .

Apres si tu tire de grosse charge ba ? C est assez leger donc a voir Si c est occasionnel sur de petite distance pourquoi pas .

La panda 4x4 j ai eu mais bien trop leger mais clairement sa surprend grace a son poids plume .

Apres le gout et les couleurs ...

Bonne recherche
----------niva ou niva pas -----------
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yanndu28
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re: Recherche modèle 4x4

#75

Message par yanndu28 »

Ah oui pour la conso c est entre 10 et 15L voir bien plus en TT ..

Quelque soit les modeles autrement en diesel moteur peugeot increvable mais un peu plus rare .
----------niva ou niva pas -----------
jyd1976
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re: Recherche modèle 4x4

#76

Message par jyd1976 »

mimouss a écrit :je réitère, les sub sont vraiment pil ce qu'il te faut.
tu est pil dans le cdc.
la mecanique y est extremement simple, les pieces tres abordables quand on sais ou acheter. pour exemple une distri se fait en 1h30 avec l'habitude. on trouve l'integralite des bouquins techniques sur le net.
avec ton budget et un peu de patience tu peux en trouver une correcte, voire meme au gpl si tu en a dispo chez toi. l'e85 ne pose pas de soucis.
les atmo ont une boite courte, insufisament reduite pour le tt hard mais concu pour tracter. les bva n'en n'ont pas mais le glissement du convertisseur la remplace.
bref, je sais qu'on est forcement orienté par ce que l'on possede mais ca reponderzi a la perfection a ton utilisation ;)
:) ok subaru, je note dans ma liste de posibilité ;)
funquad a écrit :Faudrait que tu sois décidé, parce que tu parlais en début de post de tirer quelques fois par an un van de 1T3, donc mini tracteur ou quad, ça ne va pas le faire ! Tu veux remplacer l'Astra ou c'est un véhicule supplémentaire qui ne servira que pour le travail ?

Parce que si tu n'envisages pas de t'en servir pour faire de longs trajets routiers, tu peux trouver à moins cher, à environ 1000€.

Si tu veux un vrai véhicule polyvalent, on trouve à 1500/2000€ des trucs pas trop pourris, en cherchant un peu. Tiens, un truc sympa, dommage, il n'y a pas d'attelage :

http://www.leboncoin.fr/voitures/768778963.htm?ca=8_s
Je me suis mal exprimé dans mon dernier poste, c'était une possibilité tracteur ect... mais comme pas possible de laissé sur place sous peine de disparition et comme d'autre pars, je n'ai qu'une voiture pour le moment et que maintenant madame en n'a besoin aussi çà devient vraiment compliqué donc au final je fais d'une pierre trois coup, un 4x4 pour accès à la prairie, allez chercher le foin et des petits trajets en ville. Par contre c'est sur qu'il me faut un truc pas pourri non plus même si en ancêtre le contrôle est moins difficile, faut pas abusé non plus :D la civic oui mais j'ai peur pour la garde au sol... je me laisserais un peu plus de marge avec un 4x4.
alfisti19 a écrit :Pour ce qui est de tes premiers choix, tu parles du Niva et du SAmourai, 2 engins simples et efficaces.

Par contre si tu dois tracter une remorque avec 500kg de foin (plus le poids de la remorque) dans une prairie pentue et parfois humide , je sais pas si c'est pas un peu leger comme 4x4 pour pas se faire entrainer par le poids de la remorque.

La prairie en herbe c'est mortel même en 4x4, et si c'est humide et en pente c'est encore pire. Faut vraiment des pneus adaptés avec de gros crampons style MUD sinon c'est plantage assuré.
de toute façon oui peu importe le véhicule çà sera pneu type MUD sinon je sais que çà n'ira pas, sinon oui sur herbe mais raz donc limite boue direct...
funquad a écrit :Tout-à-fait d'accord avec ça, vu le budget, il ne faut pas se focaliser sur une marque, mais chercher le bon coup ...

Au fait, il y a un CT obligatoire pour les V.O. en Belgique ?
Je ne suis pas bloqué sur une marque non plus, juste jeté un œil et c'est ce qui sort le plus souvent, maintenant si je vois que çà passe pas avec 2000, je passerais à 2500 mais j'ai pas un budget à rallonge donc c'est sur que je ne me jetterais pas sur le premier venus en me disant c'est çà où rien, non bien au contraire, j'ai fais sans jusqu'à présent.
Pour le CT ancêtre, c'est surtout accès sur les freins, la direction, suspension, l'éclairage, châssis (corrosion excessive) bref un véhicule qui ne mets pas en danger soit même et les autres ;) d'autant que pour le moment je prend quand même 5km d'autoroute avec le foin, là encore si le véhicule n'est pas apte à rouler à 90km/h remorque chargé, je roule à vitesse camion sur autoroute :D ou si vraiment trop dangereux pour vous pour des pneu type MUD... quid d'ailleurs pour ce genre de pneu, vitesse max conseillé ?
yanndu28 a écrit :Salut juste pour ton infos perso si tu prend un lada niva soit tu recherche un bon vieux 1600 ou un 1700 mono donc jusqu a 2001.....

Pour environ 1500e tu en trouvera un avec un ct valide et bien regarder la rouille .

Apres si tu tire de grosse charge ba ? C est assez leger donc a voir Si c est occasionnel sur de petite distance pourquoi pas .

La panda 4x4 j ai eu mais bien trop leger mais clairement sa surprend grace a son poids plume .
Ok, si bien je viens de voir que le niva ne pourrais pas tracter un van de 1,3T puisque lui même ne fait que 1,15T, pas légal et dangereux mais disons que si je pars vers niva, pas pour tracter un van... et conso çà va encore ;) si bien je pense pas devoir m'attendre à mois en essence...
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Tooffy
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re: Recherche modèle 4x4

#77

Message par Tooffy »

Mon demi frère tracte bien plus qu'1.3T avec un Niva, mais j'ai aps d'idée du ptra de l'engin.

Note, si tu tracte lourd, les premières boites 5 tiennent pas très bien, son mecano lui a mis une boite 4 au 2eme changement.
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scoubidoo
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re: Recherche modèle 4x4

#78

Message par scoubidoo »

bon vous l'aurez voulu :diable:
en faite il te faut ca: :D

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:sors:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
jyd1976
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re: Recherche modèle 4x4

#79

Message par jyd1976 »

scoubidoo a écrit :bon vous l'aurez voulu :diable:
en faite il te faut ca: :D

Image

:sors:
Ha non non sors pas, c'est pille ceux qu'il me faut mais je pense que je vais devoir passer parmi vous pour faire une quête .... :D ha votre bon cœur messieurs ;)
jyd1976
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re: Recherche modèle 4x4

#80

Message par jyd1976 »

Tooffy a écrit :Mon demi frère tracte bien plus qu'1.3T avec un Niva, mais j'ai aps d'idée du ptra de l'engin.

Note, si tu tracte lourd, les premières boites 5 tiennent pas très bien, son mecano lui a mis une boite 4 au 2eme changement.
De toute façon quasi sur pas légal, si j'ai un accident ou un contrôle je suis bon, déjà que je connais pas réellement le poids des balles de foin + ou - 220kg pièce avec une marge bah d'au moins 30 kg selon :D mais je note quand même dans les problèmes potentiel. :)
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