Recherche modèle 4x4
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Recherche modèle 4x4
alfisti19 a écrit :Pour ce qui est de tes premiers choix, tu parles du Niva et du SAmourai, 2 engins simples et efficaces.
Par contre si tu dois tracter une remorque avec 500kg de foin (plus le poids de la remorque) dans une prairie pentue et parfois humide , je sais pas si c'est pas un peu leger comme 4x4 pour pas se faire entrainer par le poids de la remorque.
La prairie en herbe c'est mortel même en 4x4, et si c'est humide et en pente c'est encore pire. Faut vraiment des pneus adaptés avec de gros crampons style MUD sinon c'est plantage assuré.
Mon premier 4x4 était un Niva Lada , j'ai jamais eu de gros souci de fiabilité , il n'aimait pas trop le temps très humide ça demarré mal , et j'ai eu un amortisseur cassé en 8 ans c'est tout .funquad a écrit :C'est fiable, un Niva ?
Depuis des lustres, je ne vois plus que des carcasses, dans les cour des fermes, on en voit pas beaucoup rouler ...
Si la remorque n'est pas trop grosse 600/700kg pas de souci ça tracte bien , faut pas être pressé mais pas de souci. Avec une remorque qui faisait 200 kg à vide et 500 kg dedans et 4 Hytrack stone country ,pour les connaisseurs , je passais dans des chemin ou un petit tracteur 2 roues motrices et 500 kg dans la benne n'arrivé pas à monté
Donc le Niva avec 4 bons pneus même chargé ça motrice très bien
Après , le budget est quand même très serré , à mon avis il faut pas chercher une marque de 4x4 , mais celui qui sera en meilleur état . Et je ne sais pas s'il n'est pas + raisonnable de mettre un peu + chère et de pas avoir de réparation plutôt que de rester dans son budget et engager des frais de remise en état
- funquad
- Modérateur
jibus a écrit : Après , le budget est quand même très serré , à mon avis il faut pas chercher une marque de 4x4 , mais celui qui sera en meilleur état .
Tout-à-fait d'accord avec ça, vu le budget, il ne faut pas se focaliser sur une marque, mais chercher le bon coup ...
Au fait, il y a un CT obligatoire pour les V.O. en Belgique ?
- yanndu28
- Quatre-Quatreux
Pour environ 1500e tu en trouvera un avec un ct valide et bien regarder la rouille .
Apres si tu tire de grosse charge ba ? C est assez leger donc a voir Si c est occasionnel sur de petite distance pourquoi pas .
La panda 4x4 j ai eu mais bien trop leger mais clairement sa surprend grace a son poids plume .
Apres le gout et les couleurs ...
Bonne recherche
- yanndu28
- Quatre-Quatreux
Quelque soit les modeles autrement en diesel moteur peugeot increvable mais un peu plus rare .
-
jyd1976
- Quatre-Quatreux
mimouss a écrit :je réitère, les sub sont vraiment pil ce qu'il te faut.
tu est pil dans le cdc.
la mecanique y est extremement simple, les pieces tres abordables quand on sais ou acheter. pour exemple une distri se fait en 1h30 avec l'habitude. on trouve l'integralite des bouquins techniques sur le net.
avec ton budget et un peu de patience tu peux en trouver une correcte, voire meme au gpl si tu en a dispo chez toi. l'e85 ne pose pas de soucis.
les atmo ont une boite courte, insufisament reduite pour le tt hard mais concu pour tracter. les bva n'en n'ont pas mais le glissement du convertisseur la remplace.
bref, je sais qu'on est forcement orienté par ce que l'on possede mais ca reponderzi a la perfection a ton utilisation![]()
Je me suis mal exprimé dans mon dernier poste, c'était une possibilité tracteur ect... mais comme pas possible de laissé sur place sous peine de disparition et comme d'autre pars, je n'ai qu'une voiture pour le moment et que maintenant madame en n'a besoin aussi çà devient vraiment compliqué donc au final je fais d'une pierre trois coup, un 4x4 pour accès à la prairie, allez chercher le foin et des petits trajets en ville. Par contre c'est sur qu'il me faut un truc pas pourri non plus même si en ancêtre le contrôle est moins difficile, faut pas abusé non plusfunquad a écrit :Faudrait que tu sois décidé, parce que tu parlais en début de post de tirer quelques fois par an un van de 1T3, donc mini tracteur ou quad, ça ne va pas le faire ! Tu veux remplacer l'Astra ou c'est un véhicule supplémentaire qui ne servira que pour le travail ?
Parce que si tu n'envisages pas de t'en servir pour faire de longs trajets routiers, tu peux trouver à moins cher, à environ 1000€.
Si tu veux un vrai véhicule polyvalent, on trouve à 1500/2000€ des trucs pas trop pourris, en cherchant un peu. Tiens, un truc sympa, dommage, il n'y a pas d'attelage :
http://www.leboncoin.fr/voitures/768778963.htm?ca=8_s
de toute façon oui peu importe le véhicule çà sera pneu type MUD sinon je sais que çà n'ira pas, sinon oui sur herbe mais raz donc limite boue direct...alfisti19 a écrit :Pour ce qui est de tes premiers choix, tu parles du Niva et du SAmourai, 2 engins simples et efficaces.
Par contre si tu dois tracter une remorque avec 500kg de foin (plus le poids de la remorque) dans une prairie pentue et parfois humide , je sais pas si c'est pas un peu leger comme 4x4 pour pas se faire entrainer par le poids de la remorque.
La prairie en herbe c'est mortel même en 4x4, et si c'est humide et en pente c'est encore pire. Faut vraiment des pneus adaptés avec de gros crampons style MUD sinon c'est plantage assuré.
Je ne suis pas bloqué sur une marque non plus, juste jeté un œil et c'est ce qui sort le plus souvent, maintenant si je vois que çà passe pas avec 2000, je passerais à 2500 mais j'ai pas un budget à rallonge donc c'est sur que je ne me jetterais pas sur le premier venus en me disant c'est çà où rien, non bien au contraire, j'ai fais sans jusqu'à présent.funquad a écrit :Tout-à-fait d'accord avec ça, vu le budget, il ne faut pas se focaliser sur une marque, mais chercher le bon coup ...
Au fait, il y a un CT obligatoire pour les V.O. en Belgique ?
Pour le CT ancêtre, c'est surtout accès sur les freins, la direction, suspension, l'éclairage, châssis (corrosion excessive) bref un véhicule qui ne mets pas en danger soit même et les autres
Ok, si bien je viens de voir que le niva ne pourrais pas tracter un van de 1,3T puisque lui même ne fait que 1,15T, pas légal et dangereux mais disons que si je pars vers niva, pas pour tracter un van... et conso çà va encoreyanndu28 a écrit :Salut juste pour ton infos perso si tu prend un lada niva soit tu recherche un bon vieux 1600 ou un 1700 mono donc jusqu a 2001.....
Pour environ 1500e tu en trouvera un avec un ct valide et bien regarder la rouille .
Apres si tu tire de grosse charge ba ? C est assez leger donc a voir Si c est occasionnel sur de petite distance pourquoi pas .
La panda 4x4 j ai eu mais bien trop leger mais clairement sa surprend grace a son poids plume .
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Note, si tu tracte lourd, les premières boites 5 tiennent pas très bien, son mecano lui a mis une boite 4 au 2eme changement.
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
en faite il te faut ca:

-
jyd1976
- Quatre-Quatreux
Ha non non sors pas, c'est pille ceux qu'il me faut mais je pense que je vais devoir passer parmi vous pour faire une quête ....scoubidoo a écrit :bon vous l'aurez voulu
en faite il te faut ca:
![]()
-
jyd1976
- Quatre-Quatreux
De toute façon quasi sur pas légal, si j'ai un accident ou un contrôle je suis bon, déjà que je connais pas réellement le poids des balles de foin + ou - 220kg pièce avec une marge bah d'au moins 30 kg selonTooffy a écrit :Mon demi frère tracte bien plus qu'1.3T avec un Niva, mais j'ai aps d'idée du ptra de l'engin.
Note, si tu tracte lourd, les premières boites 5 tiennent pas très bien, son mecano lui a mis une boite 4 au 2eme changement.