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re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:05 pm
par merco3630
bsr a tous mon 61 avec block av et ar ;)




et sa monte pas tout seul :(

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:07 pm
par KAT
Bebop a écrit :quand tu es en descente au frein moteur, et qu'une roue décolle du sol, le couple de résistance du moteur va dans la roue qui est en l'air par effet différentiel.

En gros, tu n'as plus de frein moteur sur l'essieu ou la roue est en l'air. C'est pile le même phénomène que ne plus avancer car la roue en l'air tourne dans le vide sans entrainer celle qui est au sol.

Quand tu es bloqué, tu t'affranchis de cette contrainte. Dans les grandes descentes piégeuses qui ne demandent pas une grande maniabilité, enclencher les blocs aide à garder une vitesse constante et sans-a-coups qui pénaliseraient la motricité.
Merci ;) J'avais complètement conscience de la notion de quasi absence de maniabilité avec blocs, mais j'sais pas pourquoi, au moment où j'ai posé la question, j'étais dans l'impossibilité d'imaginer une descente "tout droit" :D !! (la fatigue quoi.... :( )

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:08 pm
par jack74
Mériterait une journée des chemins du codever ce coin là non :lol:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:10 pm
par Bebop
merco3630 a écrit :bsr a tous mon 61 avec block av et ar ;)




et sa monte pas tout seul :(
Cool, bien sympa le passage !!

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:10 pm
par KAT
:clap: :clap:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:13 pm
par Bebop
KAT a écrit :Merci ;) J'avais complètement conscience de la notion de quasi absence de maniabilité avec blocs, mais j'sais pas pourquoi, au moment où j'ai posé la question, j'étais dans l'impossibilité d'imaginer une descente "tout droit" :D !! (la fatigue quoi.... :( )
Faut pas s'affoler non plus...

Je roule avec une caisse 100% bloqué AV et AR en permanence, et ça tourne.

Juste plus large, mais ça tourne.

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:17 pm
par merco3630
Bebop a écrit :Cool, bien sympa le passage !!
oui tres sympa mais pas tres large pour le gr c etait pour un trophy d une journée sur un terrain privée je précise et je suis un des seul a ne pas avoir utilisé le treuil grâce a mes blocks le treuil c la cerise sur le gâteaux ;) :)

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:19 pm
par Bebop
merco3630 a écrit :oui tres sympa mais pas tres large pour le gr c etait pour un trophy d une journée sur un terrain privée je précise et je suis un des seul a ne pas avoir utilisé le treuil grâce a mes blocks le treuil c la cerise sur le gâteaux ;) :)
Les blocs c'est la vie :cool:

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:27 pm
par j-f 85
qui se souviens d'une video d'un G ( si j'ai bonne memoire ) dans une zone ou il passe avec et sans blocage avec commentaire a l'appui qui frole la casquette en mettant le bloc arriere , un truc genre "simonin " , j'arrive pas a la retrouver ...

re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?

Posté : mer. janv. 28, 2015 9:42 pm
par Bebop
Simonin il est hallucinant à voir évoluer.

Mais pour en avoir discuté avec lui, y'a des fois ou le bloc est indispensable :)