re: Comment utiliser un blocage? Quels sont les "danger"?
Posté : mer. janv. 28, 2015 9:05 pm
bsr a tous mon 61 avec block av et ar 
et sa monte pas tout seul
et sa monte pas tout seul
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MerciBebop a écrit :quand tu es en descente au frein moteur, et qu'une roue décolle du sol, le couple de résistance du moteur va dans la roue qui est en l'air par effet différentiel.
En gros, tu n'as plus de frein moteur sur l'essieu ou la roue est en l'air. C'est pile le même phénomène que ne plus avancer car la roue en l'air tourne dans le vide sans entrainer celle qui est au sol.
Quand tu es bloqué, tu t'affranchis de cette contrainte. Dans les grandes descentes piégeuses qui ne demandent pas une grande maniabilité, enclencher les blocs aide à garder une vitesse constante et sans-a-coups qui pénaliseraient la motricité.
Cool, bien sympa le passage !!merco3630 a écrit :bsr a tous mon 61 avec block av et ar
et sa monte pas tout seul![]()
Faut pas s'affoler non plus...KAT a écrit :MerciJ'avais complètement conscience de la notion de quasi absence de maniabilité avec blocs, mais j'sais pas pourquoi, au moment où j'ai posé la question, j'étais dans l'impossibilité d'imaginer une descente "tout droit"
!! (la fatigue quoi....
)
oui tres sympa mais pas tres large pour le gr c etait pour un trophy d une journée sur un terrain privée je précise et je suis un des seul a ne pas avoir utilisé le treuil grâce a mes blocks le treuil c la cerise sur le gâteauxBebop a écrit :Cool, bien sympa le passage !!
Les blocs c'est la viemerco3630 a écrit :oui tres sympa mais pas tres large pour le gr c etait pour un trophy d une journée sur un terrain privée je précise et je suis un des seul a ne pas avoir utilisé le treuil grâce a mes blocks le treuil c la cerise sur le gâteaux![]()
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