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re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : ven. oct. 31, 2014 10:10 pm
par vincent sch
Salut
Pour ma part, 99% de mon carburant au super-marcher du coin. Et pas d'additif dans celui ci. Par contre, 99% de mes déplacements dépassent les 40km.

Seul additif, dans l'huile moteur.
A plus
Vincent
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : ven. oct. 31, 2014 10:48 pm
par rr vm
dede83 a écrit :au taf je le fais a chaque vidange

moi perso à chaque vidange aussi !
Tout les 10 000 km

re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : sam. nov. 08, 2014 11:42 am
par galorv6
Changé en début de semaine, l'ancien ayant été soufflé il y a environ 1 an, l'intérieur a l'aspect neuf et l'extérieur n'est pas non plus catastrophique, quand on voit la gueule des filtres à air des voitures parisiennes

re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : dim. nov. 09, 2014 10:13 am
par vincent sch
Salut
Mes filtres soufflés sont dans le même état que le tien. M'enfin, je pense maintenant suivre le remplacement à toutes les vidanges.
A plus
Vincent
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : dim. nov. 09, 2014 10:32 am
par dede83
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : lun. nov. 10, 2014 10:47 am
par galorv6
pachy54 a écrit :à Galor6
les seulement 24000 km en 6.5 ans expliquent aussi beaucoup de choses quant à la combustion doublée d'un soufflage du filtre..... ne cherche pas plus loin ; à mon avis tu dois avoir la réponse !
tu vidanges tous les combien de temps en faisant un si petit kilométrage ?
Ancien proprio :
05/2006 à 80 021km
Moi :
01/2011 à 84 710km
10/2011 à 92 660km
04/2013 à 99 895km
Je ferais la prochaine tout début 2015 il n'a que 105 000km.
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : mer. nov. 19, 2014 9:05 pm
par vincent sch
Salut à tous
Voici le résultat de l'analyse pour mon autre T2 3L qui totalise 307000 bornes. Mêmes causes, mêmes effets. J'ai remplacé le filtre à air par un neuf il y a seulement 3 semaines. La silice est bien visible dans l'huile. Cela confirme qu'il ne faut surtout pas souffler les filtres à air.
[ATTACH=CONFIG]81886[/ATTACH]
Je constate quand même que ce véhicule que j'ai eu neuf et qui a fait bien plus de sorties difficiles et qui a bien plus de km que l'autre est quand même en meilleur état que celui que j'ai acheté qui était déjà une seconde main à l'époque.
M'enfin il y a quand même un truc bizarre dans le résultat de cette analyse. Ici j'ai moins de 800ppm de silice et je suis marqué comme étant très mauvais alors que l'autre véhicule qui lui a plus de 800ppm de silice lui se trouve classé dans moyen. Je vais essayer de poser la question à ceux qui ont réalisés cette analyse.
A plus
Vincent
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : jeu. nov. 20, 2014 8:00 am
par Db
En plus sur celui ci l'huile à 2 fois plus de km que l'autre. On pourrait penser qu'il est 2 fis plus chargé.
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : ven. nov. 21, 2014 11:08 am
par galorv6
vincent sch a écrit :M'enfin il y a quand même un truc bizarre dans le résultat de cette analyse. Ici j'ai moins de 800ppm de silice et je suis marqué comme étant très mauvais alors que l'autre véhicule qui lui a plus de 800ppm de silice lui se trouve classé dans moyen.
C'est à mettre en relation avec le nombre de kilomètres de l'huile que tu as fait analyser

Pour ton premier véhicule, l'huile analysée avait 7515km alors que pour ce véhicule, l'huile n'avait que 2989km et pourtant elle avait déjà accumulée une grosse quantité de silicium.
re: Analyse d'huile (version épurée).
Posté : ven. nov. 21, 2014 1:12 pm
par Db
galorv6 a écrit :...Pour ton premier véhicule, l'huile analysée avait 7515km alors que pour ce véhicule, l'huile n'avait que 2989km....
je crois bien que c'est l'inverse