[Défauts moteur] Analyse d'huile (version épurée).

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15736
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#71

Message par vincent sch »

Salut

Pour ma part, 99% de mon carburant au super-marcher du coin. Et pas d'additif dans celui ci. Par contre, 99% de mes déplacements dépassent les 40km. ;) Seul additif, dans l'huile moteur.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rr vm
Quatre-Quatreux
Messages : 488
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : 27 menilles
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#72

Message par rr vm »

dede83 a écrit :au taf je le fais a chaque vidange
:10: moi perso à chaque vidange aussi !

Tout les 10 000 km ;)
Un RANGE sinon rien !!!
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#73

Message par galorv6 »

Changé en début de semaine, l'ancien ayant été soufflé il y a environ 1 an, l'intérieur a l'aspect neuf et l'extérieur n'est pas non plus catastrophique, quand on voit la gueule des filtres à air des voitures parisiennes :D

Image
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15736
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#74

Message par vincent sch »

Salut

Mes filtres soufflés sont dans le même état que le tien. M'enfin, je pense maintenant suivre le remplacement à toutes les vidanges.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#75

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#76

Message par galorv6 »

pachy54 a écrit :à Galor6

les seulement 24000 km en 6.5 ans expliquent aussi beaucoup de choses quant à la combustion doublée d'un soufflage du filtre..... ne cherche pas plus loin ; à mon avis tu dois avoir la réponse !

tu vidanges tous les combien de temps en faisant un si petit kilométrage ?
Ancien proprio :
05/2006 à 80 021km

Moi :
01/2011 à 84 710km
10/2011 à 92 660km
04/2013 à 99 895km

Je ferais la prochaine tout début 2015 il n'a que 105 000km.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15736
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#77

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voici le résultat de l'analyse pour mon autre T2 3L qui totalise 307000 bornes. Mêmes causes, mêmes effets. J'ai remplacé le filtre à air par un neuf il y a seulement 3 semaines. La silice est bien visible dans l'huile. Cela confirme qu'il ne faut surtout pas souffler les filtres à air. :~:

[ATTACH=CONFIG]81886[/ATTACH]

Je constate quand même que ce véhicule que j'ai eu neuf et qui a fait bien plus de sorties difficiles et qui a bien plus de km que l'autre est quand même en meilleur état que celui que j'ai acheté qui était déjà une seconde main à l'époque. :(

M'enfin il y a quand même un truc bizarre dans le résultat de cette analyse. Ici j'ai moins de 800ppm de silice et je suis marqué comme étant très mauvais alors que l'autre véhicule qui lui a plus de 800ppm de silice lui se trouve classé dans moyen. Je vais essayer de poser la question à ceux qui ont réalisés cette analyse. :hein:

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#78

Message par Db »

En plus sur celui ci l'huile à 2 fois plus de km que l'autre. On pourrait penser qu'il est 2 fis plus chargé.
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
galorv6
Quatre-Quatreux
Messages : 625
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : 59440
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#79

Message par galorv6 »

vincent sch a écrit :M'enfin il y a quand même un truc bizarre dans le résultat de cette analyse. Ici j'ai moins de 800ppm de silice et je suis marqué comme étant très mauvais alors que l'autre véhicule qui lui a plus de 800ppm de silice lui se trouve classé dans moyen.
C'est à mettre en relation avec le nombre de kilomètres de l'huile que tu as fait analyser ;)
Pour ton premier véhicule, l'huile analysée avait 7515km alors que pour ce véhicule, l'huile n'avait que 2989km et pourtant elle avait déjà accumulée une grosse quantité de silicium.
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 2003
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Analyse d'huile (version épurée).

#80

Message par Db »

galorv6 a écrit :...Pour ton premier véhicule, l'huile analysée avait 7515km alors que pour ce véhicule, l'huile n'avait que 2989km....
je crois bien que c'est l'inverse
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Répondre