[Débats] Anti Radars
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Anti Radars
Et c'est vrai que c'est très peu verbalisé.
D'ailleurs je fais encore un aparté car si beaucoup réclament plus de prévention que de répression, je "souris" je suis toujours dubitatif sur la portée de la prévention.
Je contrôle des automobilistes pour d'autres motifs que la police route, et mes prérogatives ne me permettent pas de leur imposer quoique ce soit en la matière.
Et jusqu'à présent je n'ai jamais vu un seul automobiliste se proposer spontanément de remplacer son ampoule grillé lorsque je lui fais remarquer la défaillance, en insistant sur la dangerosité que ça représente.
réponse classique : "ha oui elle vient de griller, je vais la remplacer)
...... et certains on les revoit passer jour après jour (nuit après nuit!) avec leur lampe grillée
- platplat
- Monument historique

- riga
- Quatre-Quatreux
J'ai donc emmené al voitjre chez peugeot, rdv pour les freins, et ai demandé un changement d'ampoule.
evidemment, ils en ont changé qu'une, celle qui etait Hs.
1 semaine apres l'autre a grillé...

- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Oui, mais un flic qui te dit "demain matin 8h a la gendarmerie avec votre feux changé", ben tu t'exécutes................74leman a écrit :C'est vrai qu'ils sont nombreux les cyclopes....... !!
D'ailleurs je fais encore un aparté car si beaucoup réclament plus de prévention que de répression, je "souris" je suis toujours dubitatif sur la portée de la prévention.
Je contrôle des automobilistes pour d'autres motifs que la police route, et mes prérogatives ne me permettent pas de leur imposer quoique ce soit en la matière.
Et jusqu'à présent je n'ai jamais vu un seul automobiliste se proposer spontanément de remplacer son ampoule grillé lorsque je lui fais remarquer la défaillance, en insistant sur la dangerosité que ça représente.
...... et certains on les revoit passer jour après jour (nuit après nuit!) avec leur lampe grillée
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- 74leman
- Quatre-Quatreux
il faut retirer un cache de calandre, dévisser 4 torx, débrancher et déposer le bloc optique : en suivant la notice ça prend environ 10 à 15 min..... à condition d'avoir l'empreinte torx adapté (pas fournies dans le kit d'outillage de bord : scandaleux!)
Après, ceusses qu'on voit passer pendant des semaines entières avec leur ampoules grillées ont certainement de très bonnes raisons de ne pas trouver 10 à 15 min dans leur emploi du temps (pour le faire eux même ou passer au garage), raisons suffisamment impérieuses pour faire courir des risques pour leur propre sécurité, celle de leurs passagers (famille-amis-enfants) et celle des autres usagers de la route.
Heureusement que les plus responsables d'entre eux pensent à allumer leurs anti-brouillards pour compenser

- platplat
- Monument historique
Je crois avoir compris sur un autre thread que tu es douanier.74leman a écrit :C'est vrai qu'ils sont nombreux les cyclopes....... !!
Fut un temps, ou je les attirais..
Tain, qu'est ce que j'ai pu etre controlé..

Et sur tous ces controles, je n'ai eu que 2 experiences avec un duo pas sympathique..
Une fois, avec mon beauf, je pense qu'ils pensaient avoir trouvé une "cible", rapport au style des passagers et de la voiture .

Une seconde fois, a Valence, c'etait tot le matin, il faisait -5, et je pensent qu'elles auraient préféré etre au chaud devant un café plutot que de voder le coffre d'une BM.
Sinon, que des contacts si ce n'est cordiaux, au moins, pas desagreables..

- 74leman
- Quatre-Quatreux
heu..... non........ c'est loin d'être une vérité générale ça de nos jours.pat 25 a écrit :Oui, mais un flic qui te dit "demain matin 8h a la gendarmerie avec votre feux changé", ben tu t'exécutes................
- platplat
- Monument historique
Faut pas croire. Y'a pas que chez les bleus qu'on trouve des anes...74leman a écrit :J'ai remplacé des ampoules de feux de position sur un TT Mk2 dernièrement :
il faut retirer un cache de calandre, dévisser 4 torx, débrancher et déposer le bloc optique : en suivant la notice ça prend environ 10 à 15 min..... à condition d'avoir l'empreinte torx adapté (pas fournies dans le kit d'outillage de bord : scandaleux!)
Après, ceusses qu'on voit passer pendant des semaines entières avec leur ampoules grillées ont certainement de très bonnes raisons de ne pas trouver 10 à 15 min dans leur emploi du temps (pour le faire eux même ou passer au garage), raisons suffisamment impérieuses pour faire courir des risques pour leur propre sécurité, celle de leurs passagers (famille-amis-enfants) et celle des autres usagers de la route.
Heureusement que les plus responsables d'entre eux pensent à allumer leurs anti-brouillards pour compenser![]()

Tiens, j'ai regardé un pote changer une ampoule de code sur une une A6 dernier modèle.. il a mis 45 mn..

- 74leman
- Quatre-Quatreux
C'est bien là où je voulais en venir..... et puis même que parfois ce sont les mêmes, selon l'heure de la journéeplatplat a écrit :Faut pas croire. Y'a pas que chez les bleus qu'on trouve des anes...La proportion est la meme des 2 côtés de la barriere.

Commerçant chez Audi. Je connais une infirmière à qui ils ont pris 54€ chez la marque au losange pour la même prestation