Chlorate, souffrechristian.styling a écrit :petits, avec mon copain on en a fait des couillonnades... charbon de bois, souffre, salpètre passés au moulin à café pour faire de la poudre à fusée...![]()


Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Chlorate, souffrechristian.styling a écrit :petits, avec mon copain on en a fait des couillonnades... charbon de bois, souffre, salpètre passés au moulin à café pour faire de la poudre à fusée...![]()
Avec un bâton de magnésium, mais j'ai jamais su quelle quantité procurait la réactionchristian.styling a écrit :je pense qu'on peut faire le plein d'eau et fabriquer l'hydrogène en roulant
De l'eau mise en contact avec de l'olivine, un minéral de couleur verte abondant sous les mers et disponible également en grande quantité sur terre au sultanat d'Oman et en Nouvelle-Calédonie, permet de produire de l'hydrogène.
Vi mais là faut de l'électricité et pour rappel, le mouvement perpétuel n'existe paschristian.styling a écrit :sinon, il suffit de décomposer l'eau
[ATTACH=CONFIG]81137[/ATTACH]
Pendant les dernière vacances, un copain est venu avec sa 308 SW neuve à 2 adultes et 2 enfants à bord + bagages. Il a fait 4l/100Klug a écrit :Une Yaris hybride a un coût de fonctionnement au kilomètre équivalent ou égal (je ne sais plus faut fouiller) à la même en diesel...
Cependant, avec une hybride (ou un E-REV) le coût de revient dépend directement du kilométrage et du type de trajets.
Si je prends l'exemple de ma baleine, l'ordinateur de bord me donne une conso moyenne à 10 L/100 sur les 20'000 derniers kilomètres.
Mais c'est un véhicule qui, grosso modo, ne fait que de l'autoroute à 130 réels et monter/descendre de la montagne...
Si j'étais en région parisienne (ou Marseille ou sur la Côte), il afficherait un truc du genre 8 L/100, parce que beaucoup plus d'embouteillages qui tirent partie de l'hybride.
La grosse différence entre une hybride ou un E-REV, au delà du fonctionnement intrinsèque (pour lequel je vous renvoie au début du thread), c'est la vitesse max jusqu'à laquelle on peut être en "full électrique".
Sur la baleine (2006), en étant très très sage sur l'accélérateur, on peut monter à 50 km/h. Au delà, le thermique se met systématiquement en marche.
Sur l'Outlander PHEV (qui est un hybride rechargeable, comme la Prius PlugIn), encore on peut monter à 75 km/h en full électrique.
Sur les E-REV, on roule à 130 en full électrique.
Ca c'est particulièrement vrai pour les hybrides bidons (aka les hybrides PSA dont la partie électrique est inutilisée sur autoroute).lemartien a écrit :Je pense toujours que l’inconvénient de l'hybride c'est que tu emportes tout en double : moteurs, énergie, circuits....
Rien que le cout de se transport sur la durée de vie du véhicule doit faire perdre tout gain.
Il a 4 roues motrices, une tonne d'isolation phonique (je suis monté une fois dans une 307SW, j'avais l'impression d'avoir le moteur sur les genoux, j'espère que la 308SW a fait des progrès), un V6 essence de 3.3L et il roule à 130 réels stabilisés ?lemartien a écrit :Pendant les dernière vacances, un copain est venu avec sa 308 SW neuve à 2 adultes et 2 enfants à bord + bagages. Il a fait 4l/100![]()
Indeed.lemartien a écrit :Vi mais là faut de l'électricité et pour rappel, le mouvement perpétuel n'existe pas![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]