voiture electrique

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: voiture electrique

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :petits, avec mon copain on en a fait des couillonnades... charbon de bois, souffre, salpètre passés au moulin à café pour faire de la poudre à fusée... :malade:
Chlorate, souffre :D A la campagne j'avais ça à dispo par pot de 10 Kg :lol:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :je pense qu'on peut faire le plein d'eau et fabriquer l'hydrogène en roulant
Avec un bâton de magnésium, mais j'ai jamais su quelle quantité procurait la réaction :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

par exemple
De l'eau mise en contact avec de l'olivine, un minéral de couleur verte abondant sous les mers et disponible également en grande quantité sur terre au sultanat d'Oman et en Nouvelle-Calédonie, permet de produire de l'hydrogène.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sinon, il suffit de décomposer l'eau
Schemas_electrolyse_h2o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Une Yaris hybride a un coût de fonctionnement au kilomètre équivalent ou égal (je ne sais plus faut fouiller) à la même en diesel...

Cependant, avec une hybride (ou un E-REV) le coût de revient dépend directement du kilométrage et du type de trajets.

Si je prends l'exemple de ma baleine, l'ordinateur de bord me donne une conso moyenne à 10 L/100 sur les 20'000 derniers kilomètres.
Mais c'est un véhicule qui, grosso modo, ne fait que de l'autoroute à 130 réels et monter/descendre de la montagne...
Si j'étais en région parisienne (ou Marseille ou sur la Côte), il afficherait un truc du genre 8 L/100, parce que beaucoup plus d'embouteillages qui tirent partie de l'hybride.

La grosse différence entre une hybride ou un E-REV, au delà du fonctionnement intrinsèque (pour lequel je vous renvoie au début du thread), c'est la vitesse max jusqu'à laquelle on peut être en "full électrique".
Sur la baleine (2006), en étant très très sage sur l'accélérateur, on peut monter à 50 km/h. Au delà, le thermique se met systématiquement en marche.
Sur l'Outlander PHEV (qui est un hybride rechargeable, comme la Prius PlugIn), encore on peut monter à 75 km/h en full électrique.
Sur les E-REV, on roule à 130 en full électrique.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Ca, j'savais pas :)

Bon y'a plus qu'a faire un carbu sur cette base :D
De l'eau mise en contact avec de l'olivine, un minéral de couleur verte abondant sous les mers et disponible également en grande quantité sur terre au sultanat d'Oman et en Nouvelle-Calédonie, permet de produire de l'hydrogène

Cela étant, pendant la guerre, y'avait bien des gazogènes, et ça fonctionnait pas mal :D Certes, un peu encombrant, mais un coupecoupe dans la voiture suffisait pour faire le plein :D :lol:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

christian.styling a écrit :sinon, il suffit de décomposer l'eau

[ATTACH=CONFIG]81137[/ATTACH]
Vi mais là faut de l'électricité et pour rappel, le mouvement perpétuel n'existe pas ;)
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Klug a écrit :Une Yaris hybride a un coût de fonctionnement au kilomètre équivalent ou égal (je ne sais plus faut fouiller) à la même en diesel...

Cependant, avec une hybride (ou un E-REV) le coût de revient dépend directement du kilométrage et du type de trajets.

Si je prends l'exemple de ma baleine, l'ordinateur de bord me donne une conso moyenne à 10 L/100 sur les 20'000 derniers kilomètres.
Mais c'est un véhicule qui, grosso modo, ne fait que de l'autoroute à 130 réels et monter/descendre de la montagne...
Si j'étais en région parisienne (ou Marseille ou sur la Côte), il afficherait un truc du genre 8 L/100, parce que beaucoup plus d'embouteillages qui tirent partie de l'hybride.

La grosse différence entre une hybride ou un E-REV, au delà du fonctionnement intrinsèque (pour lequel je vous renvoie au début du thread), c'est la vitesse max jusqu'à laquelle on peut être en "full électrique".
Sur la baleine (2006), en étant très très sage sur l'accélérateur, on peut monter à 50 km/h. Au delà, le thermique se met systématiquement en marche.
Sur l'Outlander PHEV (qui est un hybride rechargeable, comme la Prius PlugIn), encore on peut monter à 75 km/h en full électrique.
Sur les E-REV, on roule à 130 en full électrique.
Pendant les dernière vacances, un copain est venu avec sa 308 SW neuve à 2 adultes et 2 enfants à bord + bagages. Il a fait 4l/100 ;)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

lemartien a écrit :Je pense toujours que l’inconvénient de l'hybride c'est que tu emportes tout en double : moteurs, énergie, circuits....
Rien que le cout de se transport sur la durée de vie du véhicule doit faire perdre tout gain.
Ca c'est particulièrement vrai pour les hybrides bidons (aka les hybrides PSA dont la partie électrique est inutilisée sur autoroute).
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

lemartien a écrit :Pendant les dernière vacances, un copain est venu avec sa 308 SW neuve à 2 adultes et 2 enfants à bord + bagages. Il a fait 4l/100 ;)
Il a 4 roues motrices, une tonne d'isolation phonique (je suis monté une fois dans une 307SW, j'avais l'impression d'avoir le moteur sur les genoux, j'espère que la 308SW a fait des progrès), un V6 essence de 3.3L et il roule à 130 réels stabilisés ?

Bah non.
Donc on compare pas, en fait, parce que pommes/oranges, tout ça 8)
lemartien a écrit :Vi mais là faut de l'électricité et pour rappel, le mouvement perpétuel n'existe pas ;)
Indeed.
Donc on colle les centrales de production d'hydrogène au pied de champs éoliens/solaires.

Et, parce qu'on va pas tous passer à l'électrique demain, on continue à développer le GNV (c'est pas compliqué de faire mieux vu que pour le moment c'est pas du tout développé) et on colle sur le réseau tous les méthaniseurs qui n'attendent que ça.
Pour ceux que ça peut intéresser sérieusement, renseignez-vous sur Negawatt.
Répondre