Page 8 sur 18

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 11:12 am
par Grain.de.Sable
:D :D :D

la conviction de supériorité :D :D :D

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 1:59 pm
par phil13
pan59 a écrit :Sauf que les emmerdes ( enfin le pécadilles ;) ) on commence à les rencontrer a partir de 300000 kms ( enfin çà c'est ce qu'indique le compteur , en réalité c'est souvent bien plus ) , notre ami , il lui faudra au moins 3 TD4 pour arriver à 300000 :( :( :( , T'as compris le budget :o: :o: ;) ;)
L'Arioul, le fidèle 110 200 tdi des 4vieux en est à 400 000 km . Et pas que de la route ;)
Il est entretenu , c'est certain.

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 2:06 pm
par phil13
christian.styling a écrit :j'ai compris qu'avoir un 80 c'est entretenir une danseuse ! bien entendu l'énorme moulbif peut durer un million de km. mais je sais le prix que coûtent les injecteurs à remplacer par des neufs tous les 100 000 km, je sais combien coute la pompe à remplacer tous les 200 000 km, j'ai bien noté aussi que le moteur (un copain a remplacé le sien après 300 000 km) coûte la bagatelle de 15 000 € sans la pose ! c'est pour ça que je roule en land... pour le prix d'un gros moteur toyota je peux remplacer le moteur de mon land mais aussi ses boites de vitesses et ses ponts, main d’œuvre incluse ! ! !

C'est ce qui m'a fait vendre le 100 .
6 injecteurs, le maître cylindre à 3000 euros ( pas chez le concessionnaire ) , le convertisseur qui allait commencer , la corrosion à soigner chez le carrossier etc ... La révision des 300 000 km allait me coûter 10 ou 12 000 euros .
J'ai jeté l'éponge à 280000
:(

Mais je ne me plains pas , une voiture à 100 000 euros neuve , ça coûte en entretien, même si je l'avais payée 20000

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 6:25 pm
par christian.styling
j'ai l'expérience des moteurs électoniqués sur mes derniers fourgons de livraison pour le boulot : jusqu'à 200 000 km je mettais de l'huile et du gazole ! et pourtant je les conduisais sans aucun égard pour la mécanique... à partir de ce kilométrage on peut s'attendre à tout. pompe, turbo, injecteurs, embrayage... tout peut lâcher brusquement ! et ce... dans toutes les marques et tous les modèles y compris toyota... j'ai rencontré aucun soucis avec l’électronique... je sais pas pourquoi les gens ont peur de ça ? et de toutes façons ça se remplace. :cool:

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:06 pm
par pan59
JMTT a écrit :du td5 avec 300 000 et plus ça ne devient pas rare non plus ....
Je parle de TD4 là , faut pas tout mélanger :no:

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:12 pm
par christian.styling
le "TD4" c'est un moteur de fourgon de livraison common-rail... dégonflé à 122 ch pour avoir plus de couple à bas régime...
le meme qu'on trouve sous le capot du P.U. FORD dont personne ne remet en question le moteur... (qui est réglé à 150 ch)

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:13 pm
par pan59
Juste par curiosité , :hein: Combien coûte un 110 sw Neuf aujourd'hui ????

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:15 pm
par christian.styling
je sais pas. ça dépend des options ?

j'ai cherché un SW récent et très peu kilométré et j'ai pas trouvé en dessous de 35. 000 € ; comme c'était pour dégarnir l'intérieur afin de le meubler j'ai acheté neuf un HT (fourgon deux portes tôlé) pour 27. 000 €

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:17 pm
par Raid Lover
pan59 a écrit :Juste par curiosité , :hein: Combien coûte un 110 sw Neuf aujourd'hui ????
Oh que c'est mesquin :no: mon Dieu que c'est mesquin :D
Est-ce qu'on demande son âge à une Ladie :cry:
Arrête Xavounet, tu deviens inélégant :D

re: message subliminal

Posté : dim. sept. 21, 2014 7:19 pm
par pan59
christian.styling a écrit :je sais pas. ça dépend des options ?

j'ai cherché un SW récent et très peu kilométré et j'ai pas trouvé en dessous de 35. 000 € ; ]
C'est bien ce que j'pensais ;) Donc c'est bon j'ai de la marge , j'peux encore m'offrir de sacrées belles réparations ;) :lol: :lol: :lol: