Fourgon 4x4

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Fourgon 4x4

Message par cedricfred »

Très bien je vais lire les petites lignes et suivre vos conseils (je n'ai pas loué souvent dans ma vie...).

http://www.vanloc.fr/vanloc2013/fr/t5/1 ... enage.html
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ils sont souvent nettement plus précis au moment de la récupération. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Ça parait stupide, mais pour la loc des 4x4 ça : http://www.jtts4x4.com/protections,fr,3,222.cfm ça peut être une bonne idée, même si c'est moche..... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est clair que les deux grandes limitations de la location sont :
- avoir peur de la moindre rayure pour ne pas perdre la caution (ballot quand on veut prendre des petits chemins)
- ne rien pouvoir optimiser à son goût dans le véhicule

Pour l'instant rien n'est tranché, on va commencer en location pour tester le véhicule et tenter d'économiser en parallèle. Si le besoin s'en fait sentir nous investirons.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tiens au fait j'y pense j'ai loué un VW California 4motion ce week-end pour un tour de Bretagne.
Un petit bilan pour ceux qui comme moi hésitent à passer du tout terrain au tout chemin pour les vacances :
- Très lourd
- Suspension à la rue à cause du poids (roulis, arrière affaissé), suspension pneumatique VBair 4C dans l'idéal (€€€€)
- Moteur 2 litres BiTDI 180ch performant qui emmène bien mais trop petite cylindrée incapable de freiner le bestiau, tout aux freins
- Mauvais confort des matelas et sur matelas tant en bas qu'en haut, à changer si on investit (d'où la limitation de la location)
- Boite DSG pas super même en mode manuel, hésitation dans les changements de rapports inattendus (rétrograde soudain alors qu'on accélérait), démarrage en forte pente brutal après une période où ça ne bouge pas (pas de progressivité, patinage de l'embrayage)
- Evier trop petit pour casseroles et grandes assiettes mais douchette extérieure en option
- Prix prix prix...(je ne trouve pas ce modèle avec un budget de 40000 euros).
+ Compacité impeccable (se gare sur une place standard sans dépasser, passe sous toutes les barrières)
+ Confort à table impeccable pour nous trois
+ Banquette coulissante hyper pratique
+ Très étonnant en tout chemin (forte pente herbeuse pas de soucis, limite atteinte en épingle en forte côte gravillonnée mais le blocage de différentiel sauve la face et ça repart)
+ Chauffage au gasoil de série très efficace (quelques remontées de vapeur de fuel parfois)
+ Confort et silence de roulage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tu as mis le doigt sur l'avantage, et l'inconvénient de la boite.
.
- elle est toujours au régime le plus approprié compte tenu de la route, du coup, elle rétrograde, même si tu crois que c'est pas nécessaire.
.
- cette boite a un inconvénient majeur. A l'arrêt, elle est brutale quand tu mets du gaz pour avancer. Du coup, en TT, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Pour le démarrage brutal en forte pente, il me semble que les freins restent activés qq secondes quand tu lâches la pédale de frein et que le véhicule est en pente... Du coup tu accélères, et que les freins se désactivent d'un seul coup, ça peut donc être un peu brutal...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est peut-être lié en effet. En tout cas ça n'étonnera personne mais je préfèrerai la boite manuelle :D
Pourtant je fondais de vrais espoirs sur cette boite qui n'a pas de convertisseur de couple et te permet de choisir tes rapports, parole aucun à priori négatif. Mais rien à faire je ne suis pas fait pour les automatiques, pourtant dieu sait que l'embrayage me saoule et que je m'en passerais bien, mais c'est toujours au prix d'une dégradation de comportement ou d'une trop grande nécessité de réadaptation de ma conduite et je n'adhère pas.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Il faut juste que tu te réadaptes.

Dans les faits, la BA c'est ce qui se fait de mieux. Après, chaque modele a un interet. Mais, même les classiques ont aujourd'hui une possibilité de selection du rapport qui te convient, du coup, je vois pas bien ce qu'on peut encore trouver à la boite mécanique. Si tant est qu'on ait suffisamment de watt pour faire avancer la voiture quand c'est une BA traditionnelle avec un convertisseur.

Même les ultra sportives sont passées au double embrayage (pas la BA standard, faut pas déconner quand même)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est sans doute subjectif mais je connais exactement le comportement, le reprise et la réactivité et le frein moteur que je vais avoir en fonction du rapport que j'ai engagé, aucune surprise. Avec la BA déjà je me fais toujours surprendre en mode automatique, ça ne correspond jamais à ce que j'espérais, et même en mode manuel à plusieurs reprises elle a soit refusé de passer le rapport que je voulais (souvent entre 1 et 2), soit passé avec un réel délai stressant par rapport à mon anticipation (dépassement ou accélération soudaine) car visiblement elle anticipait que j'allais continuer peinard à monter les rapports donc avait engagé le rapport supérieur sur le deuxième embrayage au lieu de quoi je lui demande d'un coup de tomber un ou deux rapports.
Sur une manuelle pas d'anticipation préprogrammée, juste ce que tu lui demande quand tu lui demandes.
Répondre