Fourgon 4x4
Modérateur : MG94
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
http://www.vanloc.fr/vanloc2013/fr/t5/1 ... enage.html
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4





- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
- avoir peur de la moindre rayure pour ne pas perdre la caution (ballot quand on veut prendre des petits chemins)
- ne rien pouvoir optimiser à son goût dans le véhicule
Pour l'instant rien n'est tranché, on va commencer en location pour tester le véhicule et tenter d'économiser en parallèle. Si le besoin s'en fait sentir nous investirons.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
Un petit bilan pour ceux qui comme moi hésitent à passer du tout terrain au tout chemin pour les vacances :
- Très lourd
- Suspension à la rue à cause du poids (roulis, arrière affaissé), suspension pneumatique VBair 4C dans l'idéal (€€€€)
- Moteur 2 litres BiTDI 180ch performant qui emmène bien mais trop petite cylindrée incapable de freiner le bestiau, tout aux freins
- Mauvais confort des matelas et sur matelas tant en bas qu'en haut, à changer si on investit (d'où la limitation de la location)
- Boite DSG pas super même en mode manuel, hésitation dans les changements de rapports inattendus (rétrograde soudain alors qu'on accélérait), démarrage en forte pente brutal après une période où ça ne bouge pas (pas de progressivité, patinage de l'embrayage)
- Evier trop petit pour casseroles et grandes assiettes mais douchette extérieure en option
- Prix prix prix...(je ne trouve pas ce modèle avec un budget de 40000 euros).
+ Compacité impeccable (se gare sur une place standard sans dépasser, passe sous toutes les barrières)
+ Confort à table impeccable pour nous trois
+ Banquette coulissante hyper pratique
+ Très étonnant en tout chemin (forte pente herbeuse pas de soucis, limite atteinte en épingle en forte côte gravillonnée mais le blocage de différentiel sauve la face et ça repart)
+ Chauffage au gasoil de série très efficace (quelques remontées de vapeur de fuel parfois)
+ Confort et silence de roulage
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
.
- elle est toujours au régime le plus approprié compte tenu de la route, du coup, elle rétrograde, même si tu crois que c'est pas nécessaire.
.
- cette boite a un inconvénient majeur. A l'arrêt, elle est brutale quand tu mets du gaz pour avancer. Du coup, en TT, c'est pas forcément ce qui se fait de mieux.




- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4

Pourtant je fondais de vrais espoirs sur cette boite qui n'a pas de convertisseur de couple et te permet de choisir tes rapports, parole aucun à priori négatif. Mais rien à faire je ne suis pas fait pour les automatiques, pourtant dieu sait que l'embrayage me saoule et que je m'en passerais bien, mais c'est toujours au prix d'une dégradation de comportement ou d'une trop grande nécessité de réadaptation de ma conduite et je n'adhère pas.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
Dans les faits, la BA c'est ce qui se fait de mieux. Après, chaque modele a un interet. Mais, même les classiques ont aujourd'hui une possibilité de selection du rapport qui te convient, du coup, je vois pas bien ce qu'on peut encore trouver à la boite mécanique. Si tant est qu'on ait suffisamment de watt pour faire avancer la voiture quand c'est une BA traditionnelle avec un convertisseur.
Même les ultra sportives sont passées au double embrayage (pas la BA standard, faut pas déconner quand même)




- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18837
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fourgon 4x4
Sur une manuelle pas d'anticipation préprogrammée, juste ce que tu lui demande quand tu lui demandes.