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re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 11, 2014 8:52 pm
par Guigui57
Pour etre franc, je ne veux pas de 150cvx (inutile sur nos sam je trouve)...
Par contre 90cvx avec le petit 1.3L et le "Pschit" a chaque passage de rapport, désolé d'etre franc, mais ce me ferais b*nder

Bebop, pour un passage turbo, cela se passe bien sur un carbu? (j'ai vu que tu est aussi sur

4x4 (desolé je sais pas si je peu citer ce forum) tu as peut etre quelques "tuyaux"
Apres la question du 1.6L vitara m'est aussi passé par la tete, mais pas de "pschit"

re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 11, 2014 9:59 pm
par Bebop
Guigui57 a écrit :Pour etre franc, je ne veux pas de 150cvx (inutile sur nos sam je trouve)...
Par contre 90cvx avec le petit 1.3L et le "Pschit" a chaque passage de rapport, désolé d'etre franc, mais ce me ferais b*nder

Bebop, pour un passage turbo, cela se passe bien sur un carbu? (j'ai vu que tu est aussi sur

4x4 (desolé je sais pas si je peu citer ce forum) tu as peut etre quelques "tuyaux"
Apres la question du 1.6L vitara m'est aussi passé par la tete, mais pas de "pschit"
Je suis modérateur sur pirate4x4, et oui, tu peux citer le forum sans soucis. Ma pratique du 4x4 est un peu plus engagée que celle de la moyenne de forum4x4, et je trouve la tech. qui m'interresse sur pirate. Ici c'est plus pour les gens qui y sont, et le fait que forum4x4 est le premier forum sur lequel je me suis inscrit
Pour les montages turbo, les montages carbu sont peu courants, difficiles à régler, et plus chers que les injections. Sans parler des difficultés de démarrage à froid. Donc pour moi, aucun intérêt.
Il te faut trouver un carbu soufflé, améliorer le système d’alimentation d'essence etc, etc...
Alors qu'un injection c'est bien plus simple à turboter.
Si ton but est d'obtenir un peu plus de watts, monter un moteur de vitara 8v injection serait une super amélioration. D'abord parce que ça se fait facilement (contrairement au montage turbo) et ensuite car ça sera bien plus fiable et bien plus exploitable (le turbo n'est pas linéaire ni "facile"), et ensuite parce que c'est beaucoup, beaucoup moins cher. Un turbo + collecteur te coutera plus cher que le 1.6 avec son faisceau. Et il faut tout changer ensuite.
Enfin, si tu as d'autres questions n'hésites pas

re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 11, 2014 10:38 pm
par Guigui57
Merci pour tes précieuses précisions...
Le probleme... par chez moi les vitara 1.6 ne courent pas les rues... et les seuls que je trouve sont a 1000€ complet pour pièces...
La swap 1.3/1.6 m'interesse, mais le budget explose....
Une BT 4.16 serais t il le meilleur compromis? histoire de pouvoir garder le 90 sur route sans faire 4/5/4/5/4 etc...?

En sachant que j'envisage une monte en 235/75/15.... (actuellement en 215/80/15 BS guyane)
Enfin bref, je cherche quelque chose pour pouvoir rouler avec le sam sur route sans qu'il souffre, et continuer a pouvoir exploiter sur mon terrain...
J'ai aussi pensé a un ensemble BT 4.16 + AAC + collecteur....
re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 11, 2014 11:18 pm
par Bebop
c'est déjà beaucoup plus sage en effet.
Une 4,16 c'est un super compromis pour tout faire sur un zuk en taille raisonnable.
Le collecteur te fera gratter un poil de peps en haut, idem pour l'AAC, mais ces deux modifs ne sont vraiment efficaces que si tu prends la ligne complète en high flow et pour l'AAC il te faut des culbus neufs aussi.
re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 11, 2014 11:20 pm
par Bebop
re: Le Sami a Guigui
Posté : dim. oct. 12, 2014 7:14 am
par zukikev
je ne pense pas que l AAC te fasse gagner beaucoup

le mieux et je rejoins BEBOP c est de trouver un vit pour pieces et tu met ça dans le sam en plus tu profites pour mettre la DA et par la suite tu montes un 4-2-1 et une 4/16 et tu auras déja de quoi t amuser

re: Le Sami a Guigui
Posté : ven. oct. 24, 2014 9:20 pm
par Guigui57
Salut les amis!
Voila suite a plusieurs choses, j'ai décidé de faire le reglage de mon jeux aux soupapes

Difficile de demarrer a chaud, conso excessive, ca pique les yeux a l'echappement, manque de perfs....
Alors GO!
Démontage!

Et la, le drame!
TOUTES les vis desserrées, 1 vis tombé dans le haut moteur, et de la crasse a n'en plus finir!
Apres inspection, la vis n'as causé aucun degat (OOOuufff!!!)

Un bon nettoyage, mis en place de frein filet fort sur les vis, et reglage fais
Petit essai routier suite a ca, que du bon!
Moteur plus "silencieux", plus "souple" a rouler, tout bonheur!
Un visco tout neuf en commande, et journée de dingue de prévue le 16/11 au terrain.
Guigui

re: Le Sami a Guigui
Posté : sam. oct. 25, 2014 8:14 am
par Bebop
[musique]Il en faut peuuuuuuu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux...[/musique]
Un sam qui marche et hop

re: Le Sami a Guigui
Posté : dim. oct. 26, 2014 12:29 am
par Guigui57

c'est exactement ca!
Demain je vais au terrain avec le ptio, c'est la que je vais decider si 4.16 ou non....ou 4.9.... ou 5.14.....ou 6.4 bon allez.... 6.5

Enfin bref, je verrais ca demain....
