Salut
Garantie à vie, c'est à dire qu'on te le remplace gratuitement en cas de casse? Parce que de l'électrinique qui dépasse une durée de vie de 25 ans, je n'en connais pas beaucoup sur le marcher.
Si un jour je devais faire le pas, j'aimerai bien décortiquer un tel boitier. Si seulement, ceux qui en ont installés pouvaient nous dire combiens de fils électriques sont câblés sur un tel boitier.
Allez faisons une petite approximation. Avant l'électronique, pour augmenter le débit de la pompe à injection, on faisait quoi, juste un tour de tourne vis quelque part histoire de permettre une débit plus important lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, non ?
Bon, ils n'ont certainement pas tellement fait évolué la chose depuis. J'imagine qu'ils récupèrent le signal électronique de la pédale d'accélération (2 fils) puis qu'ils récupèrent le signal isus de l'ECU qui pilote l'ouverture de la pompe à injection (1 fils) et avec un circuit ampliop ils augmentent le signal de sortie suivant une courbe étudié pour chaque véhicule. (1 fils) Puis prévoyons encore un fils d'alim et un fils de masse et on se retrouve avec une boite noire avec 6 fils à raccorder sur le faisceau existant.
J'aimerai bien savoir quels sont les fils à raccorder sur un Y61 3L ou encore un T2 2,7TDI ou 3L. Histoire de voir la complexité du schéma électronique développé dans un tel boitier.
A plus
Vincent