[Généralités et préparations] Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

Galerie de toit

#71

Message par HiluxMA »

Bon je me lance dans la fabrication d'une galerie de toit :clap:

Le cahier des charges est assez simple :
- léger, donc on ne mettra pas beaucoup de choses sur le toit : plaques désensablage, quelques outils (pelle), peut-être une roue (suivant poids), ...
- "very low profile" pour pas défigurer le Pathfinder
- démontable
- pas cher

donc je pars sur une structure en alu...
- deux tubes carrés longitudinaux qui se boulonnent sur les barres d'origine du Pathfinder
- des tubes carrés espacés de 20cm pour faire les supports transversaux

photos bientôt en ligne...
A+,
BouB.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5351
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#72

Message par prado74 »

HiluxMA a écrit :Je peux pas... j'habite loin... ma solution est obligatoirement un boitier!
Adonis ..........sinon rien !!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
JPG78
Quatre-Quatreux
Messages : 2838
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Dans les Yvelines sud
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#73

Message par JPG78 »

prado74 a écrit :Adonis ..........sinon rien !!
Quesqu'il a de plus que les autres? :hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#74

Message par Blackfender »

JPG78 a écrit :Quesqu'il a de plus que les autres? :hein:
Il sont a la mode :devil:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#75

Message par pat 25 »

Garanti a vie, fiable, belle puissance, beau couple, le boss au tel pour a oir des conseils. Bref le top. :clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#76

Message par vincent sch »

Salut

Garantie à vie, c'est à dire qu'on te le remplace gratuitement en cas de casse? Parce que de l'électrinique qui dépasse une durée de vie de 25 ans, je n'en connais pas beaucoup sur le marcher.

Si un jour je devais faire le pas, j'aimerai bien décortiquer un tel boitier. Si seulement, ceux qui en ont installés pouvaient nous dire combiens de fils électriques sont câblés sur un tel boitier.
Allez faisons une petite approximation. Avant l'électronique, pour augmenter le débit de la pompe à injection, on faisait quoi, juste un tour de tourne vis quelque part histoire de permettre une débit plus important lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée, non ?

Bon, ils n'ont certainement pas tellement fait évolué la chose depuis. J'imagine qu'ils récupèrent le signal électronique de la pédale d'accélération (2 fils) puis qu'ils récupèrent le signal isus de l'ECU qui pilote l'ouverture de la pompe à injection (1 fils) et avec un circuit ampliop ils augmentent le signal de sortie suivant une courbe étudié pour chaque véhicule. (1 fils) Puis prévoyons encore un fils d'alim et un fils de masse et on se retrouve avec une boite noire avec 6 fils à raccorder sur le faisceau existant.

J'aimerai bien savoir quels sont les fils à raccorder sur un Y61 3L ou encore un T2 2,7TDI ou 3L. Histoire de voir la complexité du schéma électronique développé dans un tel boitier. :devil:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#77

Message par HiluxMA »

Voilà... il me restait à faire le panneau de protection de la vitre arrière (après les latérales arrières) avec un pare soleil...
Voilà c'est chose faite, la découpe est un peu plus chiadée à faire mais ça passe!
Le pare soleil est découpé et scotché pour qu'on puisse continuer à ouvrir le panneau de l'arrière!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29889
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#78

Message par pat 25 »

Alors pour ce qui est de la garantie


viewtopic.php?t=84103-Adonis-(remercime ... ght=adonis


Un pote avec un kdj avait des soucis de cliquetis insoluble, il lui a refait son boitier avec la valise embarquée pour trouver la solution, gratos.

Quand j ai eu le 100, je ne me suia pas posé de questions. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
HiluxMA
Quatre-Quatreux
Messages : 176
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Maroc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#79

Message par HiluxMA »

Voilà... chose promise chose "dute"!

La galerie alu en image...
Reste plus qu'à fixer les "outils" dessus :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pathfinder LE 2005, 171.000 km, - EGR @ 148.500 km, OME Sport + King Spring, BF Goodrich AT 265/70R17, PC AR custom, Blindages moteur+BV+BT, Snorkel, Boitier PTronic, Porte roue/jerrycan AR custom...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Préparation "père de famille" d'un Pathfinder

#80

Message par Jo49 »

:clap: :clap: :clap: Joli taf
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre