avis sur des pneus nankang SP7
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
gui6473
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: avis sur des pneus nankang SP7
(ou les suivant les véhicules).
en clair pont av solidaire du pont ar : le problème est en courbe où du fait des cercles décrits par chaque roue il y a un ripage qui fait forcer le différentiel fermé.
pour la DDE , je ne suis pas choqué moins d'impots locaux = moins de services.
il neige chaque année et c'est toujours la même merde: les mecs en pneus lisses qui roulent malgré tout.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Ben... sur les "semi-permanent" il s'agit d'un visco central et pas réellement un diff, donc pas de réel blocage mais juste une répartition du couple figée, peu de ripage par conséquentgui6473 a écrit :le "lock" comme son nom l'indique ferme le différentiel en général le central , ce qui oblige les roues av à avoir la même puissance que les roues ar.
(ou les suivant les véhicules).
en clair pont av solidaire du pont ar : le problème est en courbe où du fait des cercles décrits par chaque roue il y a un ripage qui fait forcer le différentiel fermé.
XJ 4L gros pneus... vendu
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Je connais pas son brelon mais un visco ca peux se bloquer (mecaniquement) et etre soumis aux memes regles qu'un blocJo49 a écrit :Ben... sur les "semi-permanent" il s'agit d'un visco central et pas réellement un diff, donc pas de réel blocage mais juste une répartition du couple figée, peu de ripage par conséquent![]()
Cf les reureux
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Bien et bravo mais si tu regardes les tests sur certains circuits autour du comportement tu vas avoir pas mal de NK au fond de la liste et des reusltatsmimouss a écrit :J'ai personnellement rouler longtemps en nankang en etant tres satisfait.
Et dire que parce que vous connaissez pas c'est forcément de la daube :
Nankang fait du pneu depuis 1940! Ils ont aucune expérience? :
http://en.m.wikipedia.org/wiki/Nankang_Rubber_Tire
Le truc c'est effectivement le cdc qui est different puisque leur plus gros marchés sont les us et l'autralie en plus du continent asiatique.
Apres qu'ils soit meilleur en general que michelin, non! Mais sur certains points : oui clairement!
Les grandes marques cherchent a vendre au plus grand nombre. Donc le cdc doit prendre en compte une fouletitude de parametres et utilisations differente ( dont la plus prédominante: les conducteurs ne savent absolument pas conduire...) . En clair ils cherchent la polyvalence, et a force de vouloir etre mauvais nullepart ils on fini par etre excellent nullepart!
Dire qu'il y a de ca 20ans hankook et toyo avait les memes soucis d'image...
Mais LE truc pour choisir un pneu c'est de voir les retours utilisateurs avec TON vehicule. Un pneu bon sur un vh peut etre dangereux sur un autre!
Un des autres parametre etant la geometrie. Un michelin peux moins bien accepter un defaut de geo qu'une (ce que vous appelez) sous marque. Comme nous l'a souvent dit eric, un vh neuf est en vrac, alors apres 200mkm...
Apres le ressenti et les attentes sont forcément différentes selon les clients.
Pourquoi je trouve certains pneu bon alors que beaucoup disent qu'ils sont mauvais? Car j'attend d'un pneu qu'il soit prévenant. Le point de decrochage arrive bien après dans mes critères. Pour moi beaucoup de pneu grandes marques sont dangereux car le decrochage est violent! J'ai adorer mes P5000 drago sur mon opel astra. Ils accrochaient vraiment bien jusqu'a l'exces de confiance qui l'a broyée dans un mur suite a un decrochage violent et irratrapable de l'avant...
Mais je suis sur que je suis a contre courant dans la satisfaction peuneustique et mon avis ne concerne que moi et ma petite experience (7 voitures et 400mkm en 10ans)![]()
et on parle de comportement autour de la sécurité et non de pilotage
Actuellement NK n'arrive pas a passer en première monte sur les véhicule en première monte malgré les prix de vente
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- jibus
- Quatre-Quatreux
Si, si ça m 'agace autant que toi , on sait , c 'est tout les hivers pareil , pas mal de gens râle parce qu'il neige et que la DDE et les communes n 'arrivent pas à déneiger les routes . C 'est bien + intelligent de râler contre les autres que de ce remettre en causeejeepsien a écrit :Salut,
Dans le même post, il y en a qui seraient contrariés que les pneus chinois fassent indûment le sujet de critiques.
Mais on peut soudain traiter de fainéants les gars de la voierie un matin de neige... là ça ne contrarie personne.
[ATTACH=CONFIG]66147[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]66148[/ATTACH]
On commence par mettre 4 pneus hiver sur sa bagnole et une vrai pelle dans le coffre et on est plus bloqué . Tu serais à Marseille que tu ne sois pas équipé ça peu se comprendre , mais à St Etienne , là je vois pas .
Je crois que je vais arrêter là car je vais être désagréable
- platplat
- Monument historique
La Loire est un departement bloqué tous les ans. Les gens devraient y etre equipés.
La DDE ne devrait avoir a gerer que les congeres. Donc, emepecher les accumulations, mais la route devrait rester blanche, et non salée.
Ca serait ecolo, ET economique...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
Farpaitement!platplat a écrit :Je suis assez d'accord....
La Loire est un departement bloqué tous les ans. Les gens devraient y etre equipés.
La DDE ne devrait avoir a gerer que les congeres. Donc, emepecher les accumulations, mais la route devrait rester blanche, et non salée.
Mais "leur" excuse est le peu de jour d'enneigement dans l'annee. Personne ne leur a dit que sous 7degres un thermogomme est meilleur qu'un pneu ete...
Je pense que les marchants de pneus font une erreur de marketing en oubliant ce point!
- brunal 38
- Quatre-Quatreux
- Rem's
- Quatre-Quatreux
Et ça rendrait les gens plus vigilants faces aux conditions difficiles et notamment aux verglas, donc à terme moins d'accident car plus de prudence et de circonspectionplatplat a écrit :La DDE ne devrait avoir a gerer que les congeres. Donc, emepecher les accumulations, mais la route devrait rester blanche, et non salée.
- platplat
- Monument historique
Je suis toujours effaré de voir les reportages, chaque année, ou des gars/gonzesses, qui n'arrivent pas a sortir de leur place de parking, tentent quand meme, des fois qu'une fois engagés sur la route, ce soit plus facile.....Roberto_Rems a écrit :Et ça rendrait les gens plus vigilants faces aux conditions difficiles et notamment aux verglas, donc à terme moins d'accident car plus de prudence et de circonspection![]()