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re: atmo qui démarre plus
Posté : mar. oct. 01, 2013 11:08 pm
par valJeep
reivax22 a écrit :T'as vidangé l'huile pour voir sa couleur ?
nan, faut que je fasse ça aussi.... mais vu que ça urge un peu, j'passe du temps à chercher un nouveau moteur.
reivax22 a écrit :Tu peux tout démonter sans piger , au remontage faut bien piger et être méticuleux
Et comment on fait pour caler l'ACC par rapport au vilo, vu que quand l'un fait un tour, l'autre en fait 2?
reivax22 a écrit : avant de relancer un moteur même pour une courroie de distri , je fais faire , à la main , plusieurs tour au moteur , voire si rien ne coince.
je fais ça aussi quand je fais une distri

re: atmo qui démarre plus
Posté : mar. oct. 01, 2013 11:42 pm
par reivax22
valJeep a écrit :
Et comment on fait pour caler l'ACC par rapport au vilo, vu que quand l'un fait un tour, l'autre en fait 2?
Ben quand tout est pigé , ça ne présente qu'
une position , et une seule pas moyen de se gourrer.
Une pige sur le volant moteur = une position piston
Une pige pompe injection = une position alimentation
Une pige poulie d'arbre = une position soupape
ou alors je ne "pige" pas ta question

re: atmo qui démarre plus
Posté : mar. oct. 01, 2013 11:43 pm
par gaston26
valJeep a écrit :nan, faut que je fasse ça aussi.... mais vu que ça urge un peu, j'passe du temps à chercher un nouveau moteur.
Et comment on fait pour caler l'ACC par rapport au vilo, vu que quand l'un fait un tour, l'autre en fait 2?
et les piges servent a quoi?
je fais ça aussi quand je fais une distri
surtout ne fait pas de distrib pour des amis/famille proches ca t'evitera des emmerdes

le jour ou tu vas tomber sur du debrayable t'es mort

re: atmo qui démarre plus
Posté : mar. oct. 01, 2013 11:44 pm
par gaston26
reivax22 a écrit :Ben quand tout est pigé , ça ne présente qu'
une position , et une seule pas moyen de se gourrer.
Une pige sur le volant moteur = une position piston
Une pige pompe injection = une position alimentation
Une pige poulie d'arbre = une position soupape
ou alors je ne "pige" pas ta question
t'as ete plus rapide

re: atmo qui démarre plus
Posté : mer. oct. 02, 2013 7:10 am
par valJeep
reivax22 a écrit :
ou alors je ne "pige" pas ta question
après reflexion, moi non pus je pige pas ma question

re: atmo qui démarre plus
Posté : mer. oct. 02, 2013 7:14 am
par valJeep
ouaip c'est ce que je suis en train d eme dire....
re: atmo qui démarre plus
Posté : mer. oct. 02, 2013 8:31 am
par valJeep
quelqu'un sais si le DW8 des 206 monte sur la 306? j'ai l'impression que la PI est pas la même, mais j'arrive pas à être sur....
re: atmo qui démarre plus
Posté : mer. oct. 02, 2013 11:25 am
par cedricfred
reivax22 a écrit :Ben quand tout est pigé , ça ne présente qu'
une position , et une seule pas moyen de se gourrer.
Une pige sur le volant moteur = une position piston
Une pige pompe injection = une position alimentation
Une pige poulie d'arbre = une position soupape
ou alors je ne "pige" pas ta question
Par contre au remontage pense à placer d'abord l'arbre à cames pour que toutes tes soupapes soient en bascule (à mi course) puis tu piges le vilo et ensuite tu piges l'AAC. Autrement si tu piges directement le vilo tu ne pourras pas faire tourner l'AAC jusqu'à sa position de pige car tes soupapes rencontreront tes pistons en cours de route.
re: atmo qui démarre plus
Posté : mer. oct. 02, 2013 10:52 pm
par valJeep
Bon, les photos du bouzin ouvert, c'est pas joli joli...
DSC00063.jpg
DSC00064.jpg
DSC00065.jpg
donc sur le cylindre 2 on voit que le siège de soupape a carrement éclaté, du coup le piston est bien marqué.... pour moi c'est pas récupérable un truc pareil...
par contre sur les cylindre 2 et 3 on voit que le métal entre les soupapes et la chambre de précombustion est bien amoché, je me demande si il était pas déjà a bout de souffle ce moteur... c'est possible que le métal soit comme ça au bout de 20 bornes sans eau???
re: atmo qui démarre plus
Posté : jeu. oct. 03, 2013 5:42 am
par dede83
oui