Base de donnée pour Bivouac ?????

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

phil38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Base de donnée pour Bivouac ?????

Message par phil38 »

Mars 2003 je ne suis pas bien loin derriere ;) :D

Ho p'tain plus de 10 ans.... :diable: :D Que j'ai mon 413 ... :no: :diable: :D
phil38
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Comme je disais plus haut ; il y a un risque lorsque tu donnes en patûre sur le net des infos qui apparemment vu le débat, nous tiennennt tous à coeur :)

Mais fort est de constater que il est rare de partir conscienment avec des A-------S mais est-ce que l'on connait vraiment les gens.
Je crois que tous , nous partons avec des copains qui partagent le même type de mentalité. C'est pour ça que pour l'instant je ne suis pas encore décider à pencher d'un coté ou de l'autre.
Je comprends Pachy54 ou Bernard83 qui sont très froid à cette idée.
Mais faut comprendre Skalraff qui voudrait faire partager....... .
Pour faire de temps en temps des caches avec les Toyodzo, le partage ne concerne absolument pas les mêmes choses. Le sacage des caches ne doit pas être très élevé. Ca dérange qui de chercher une cache. Personne.
Par contre un jolie coin de bivouac peut déranger les futurs bivouaqueurs et surtout les propriétaires du dis endroit si il est polluer par différents déchets.

J'habites une montagne ou nous trouvons des jonquilles à gogo. Il faut voir le nombre d'emballage de barres céréales ou autresle long de la piste. Les gens s'en foute , car celà ne les gènes pas.

A suivre
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Roberto_Rems a écrit :Peut-être une idée pour faire avancer le schimlbick... Sans compliquer le truc avec des parrainages, pourquoi ne pas donner l'accès à ces "POI" pour les membres du forum à partir d'une certaine "ancienneté" ? Celle-ci pourrait prendre la forme d'un nombre de post à atteindre pour avoir accès à la section (nombre de posts pouvant exclure les sections type bar), ou d'une durée d'activité sur le forum par exemple ???
vu que cela se fait indépendamment de FreeForum 4x4 je ne vois pas comment :hein:

Ensuite il n'y aura pas de forum (déjà précisé)...

Vous prenez un site de vente.

La zone s'affichera comme la plupart des articles qu'on trouve sur les site de ventes & à la place d'acheter on pourra télécharger...

Voilà l'idée que j'avais au départ..... :no:
Terrano II 2,7TDi 2003
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

phil38 a écrit :Mars 2003 je ne suis pas bien loin derriere ;) :D

Ho p'tain plus de 10 ans.... :diable: :D Que j'ai mon 413 ... :no: :diable: :D
A ca'te rajeunit pas :)
BMW X5 3.0D
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Comme je disais plus haut ; il y a un risque lorsque tu donnes en patûre sur le net des infos qui apparemment vu le débat, nous tiennennt tous à coeur :)
Mais fort est de constater que il est rare de partir conscienment avec des A-------S mais est-ce que l'on connait vraiment les gens.
Je crois que tous , nous partons avec des copains qui partagent le même type de mentalité. C'est pour ça que pour l'instant je ne suis pas encore décider à pencher d'un coté ou de l'autre.
Je comprends Pachy54 ou Bernard83 qui sont très froid à cette idée.
Mais faut comprendre Skalraff qui voudrait faire partager....... .
Je reste toujours sur mon point on ne part pas avec n'importe qui en rêgle général :( mais avec des gens qui deviennent des vrai amis vu qu'on partage le même état d'esprit..; ensuite comme tu dis on est jamais à l’abri ......... Ensuite pour ma part, je ne veux rien mettre en pâture ;) :( tu l'explique bien.....

J'ai déjà un site & forum ou les accès sont restreins, il y en a combien qui vont arriver à me sortir des messages ou des document que j'ai mis en ligne ???? je demande à voir .... Cela ne fonctionne pas pour les membres qui vont y arrivé évidement :cool:
Capt.FLAM et Joan a écrit : Pour faire de temps en temps des caches avec les Toyodzo, le partage ne concerne absolument pas les mêmes choses. Le sacage des caches ne doit pas être très élevé. Ca dérange qui de chercher une cache. Personne.
Par contre un jolie coin de bivouac peut déranger les futurs bivouaqueurs et surtout les propriétaires du dis endroit si il est polluer par différents déchets.

J'habites une montagne ou nous trouvons des jonquilles à gogo. Il faut voir le nombre d'emballage de barres céréales ou autresle long de la piste. Les gens s'en foute , car celà ne les gènes pas.

A suivre
Pour le Géocaching, on nous demande de bien rester discret, respectueux, propre & de ramasser les saletés rencontré .... Il existe même des manifestation ou on ce regroupe pour faire du nettoyage de champs de chemins ......
Terrano II 2,7TDi 2003
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Oui certains clubs de 4x4 le font aussi.

MAis pour rester discret , oui mais moins facile.

Maintenant je suis le débat et je réfléchis de quel tendance mon coeur penche..................... :( pas facile.......................................... :(
BMW X5 3.0D
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Bernard_83 a écrit :Les roads book ont tués les circuits de ballade , là ont va donner le coup de race aux endroits secrets ( pas pour tous) et le prochain bivouac c'est a coup de fusil que l'on va se faire recevoir , car il y aura eu une bande de porcs qui auront dégueulasser le coin .
Vous pensez franchement que ca va rester confidentiel à l'époque du net ! ??? :D
!!
100% d'accord avec toi.
Et de plus, la recherche d'un bivouac de rêve fait aussièpartie du plaisir de la ballade. Et tant pis, si une fois, le rêve ne se réalise pas et aurait pu être tourvé 3 km plus loin, cela fait aussi partie du plaisir de la découverte.

Mais tout pré-mâcher, non, cette société nous le fait déjà bien de trop.
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

l'idée est bonne mais c'est si bon de chercher un bivouac et de trouver le coin extraordinaire a la derniere minute....cela nous est encore arrivé il y a 15 jours en espagne et ça fait partie du voyage,c'est comme je prefere suivre un road book plutot qu'une trace...bravo pour l'initiative!
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'on conserve de super souvenirs de bivouacs qui ne se sont pas forcément passés dans des lieux idylliques ; avec panou06 on s'est tapé cinq jours d'orages continuels dans les alpes mais on n'a jamais arrêté de se marrer. :no: et on a fait un super tour :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

BdB Senior a écrit :l'idée est bonne mais c'est si bon de chercher un bivouac et de trouver le coin extraordinaire a la derniere minute....cela nous est encore arrivé il y a 15 jours en espagne et ça fait partie du voyage,c'est comme je prefere suivre un road book plutot qu'une trace...bravo pour l'initiative!
je sais pas comment vous bivouaquez maintenant mais il fut une époque où vous pratiquiez le bivouac palace dans des conditions absolument "contraires" ;) je me souviens des photos postées par ton fils, quelle organisation :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Verrouillé