Choix compresseur 12V pour 265/70 R17

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Choix compresseur 12V pour 265/70 R17

Message par christian.styling »

les "données genre 70 litres ne disent pas si on fait souffler le compresseur dans le vide ou si il contre-balance la pression interne d'un pneu pas complètement dégonflé... or c'est ce qui nous importe : COMBIEN DEBITE le compresseur quand le pneu est à 2 Bar par exemple...

ensuite faut voir COMBIEN DE TEMPS par heure il est en mesure de gonfler des pneus avant de fumer... dans ce cs faut de suite l'arrêter avant qu'il ne soit foutu. pour les compresseurs pas chers c'est dix.. quinze minutes ! pas le temps de regonfler quatre pneus... pour les compresseurs de raid c'est ? soixante minutes... entre les deux on trouve des compresseurs qui peuvent supporter trente ou quarante minute de travail sans phase de refroidissement. c'est un détail très important.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

zounours63 a écrit :aucune idée, rien de préciser :~:

Le débit est de toute facon très théorique :(

ca lui ressemble furieusement non ;)
Pour moi il y a une différence : la qualité du flexible et de l'embout.
J'ai eu un volcano comme sur la photo, même 2 et rien à dire, un à été donné à un copain qui est parti très loin avec :D avec juste des pinces croco et donne encore satisfaction, ca marche bien, puis la copie comme le rouge, mais en noir :lol: :
- La mano ne sert à rien d'autre qu'indiquer que ca gonfle :no:
- L'embout vissable est préférable après quelques usages celui d'origine par en morceau :no: , même si ca oblige à un pas de vis très propre en sortant de la boue :(

Pour le compresseur et le reste, j'ai pas vu de différence flagrante, mais si tu peux t'assurer que le flexible peut être changé par un vrai, plus une poignée, tu a moyen de faire un truc pas cher et bien pour le loisir de temps en temps (alors on a le temps :lol :)
Attention c'est pas du matériel de pro quand même : faut prendre son temps et pour l'usage 10x/jour dans les dunes, faut prendre autre chose de plus sérieux ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Carrément, s'il faut pas le boulot qu'on lui demande autant dire que ça sert à rien ;)

En tout cas moi je suis bien content de mon petit bycilindre (même type que celui d'Eric Def), lors de notre virée en Catalogne, je me suis aperçu que j'avais mis moins de temps à regonfler de 2.2 à 2.8 que lors du dégonflage pour descendre à 2.3 :lol:
Bon en même temps j'aurais utiliser la fonction dégonflage du mano du compresseur, ça aurait été plus rapide que de le faire à la main et vérifier à chaque fois avec mon mano plus précis où j'en étais :no:

Par un truc étrange, enfin plutôt logique mais qui m'a fait poser question : Lorsque du regonflage le compresseur balançait plein d'eau, première fois que je voyais ça... Du coup je l'ai laisser tourner à vide pour voir si ça ne vidait pas de la condensation qui aurait pu se poser dans le tuyaux, mais non ca n'a rien changé, probablement que l'air était très humide là où j'ai regonflé, à tel point d'ailleurs que je pouvais même nettoyer la boue sur mes jantes :roll: M'enfin bref, c'est quand même con de balancer de l'eau dans ses pneus au regonflage non :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le 'vrai' volcano n'était pas très performant mais il était pas cher. j'avais remplacé le câblage d'origine avec prise allume-cigare par du 6mm² et des pinces croco => il tournait beaucoup plus vite ! ça m'est arrivé de le voir fumer... je gonflais ma roue de secours (neuve et avec chambre à air) à sept bar, pour servir de tank à air comprimé... ... oui... j'ai fait ça... on ne fait pas que des trucs intelligents... mais c'était très marrant ensuite pour remettre les pneus en pression route... ébin il existe toujours mon volcano ! c'était pas cher mais ça marchait et ça durait... il y a une douzaine d'année ça coûtait dans les trente €uros (un vrai, attention aux copies)

ensuite j'ai acheté un "Tmax monocylindre", qui est toujours monté sous le capot du Patrol, puis un "Tmax bi" (...cylindres, bandes d'obsédés) derrière le cubibox du DEF. c'est sûr que le souffle n'est pas le même mais le prix non plus... hé... on en a pour son argent. l'extrême-air me fait rêver mais c'est pô le même prix non plus :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

juste une chose

il faut sur vos compresseurs embarqués mettre un tuyaux direct avec un embout de gonflage
Image
Image

Puis avoir son mano libre du systeme d'air pour controler
Image

car si on branche le pistolet sur le tuyaux d'air quand on lache la poignée cela bloque la pression et on risque de faire une contre pression qui bloque nos petits compresseurs

Je fais cela depuis 30 ans suite a une explication d'un vieux lascar et mes compresseurs font leurs 10 ans sans problème
ils travaillent sans blocage et donc chauffe largement moins
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

J ai modifier mon "volcano" ainsi :
- chg du cable d'alim et 2 pince croco
- raccord pneumatique rapide
- rallonge pneumatique 7m (le cable d'alim est pas assez long pour faire le tour de la jeep
- en plus j'ai bricolé une piece pour controler la pression et vider l air rapidement et independant ou pas du compresseur
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

zounours63 a écrit :Lidl, lundi 30 http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/ ... il&id=4250

Une copie de celui dont on parlait? si oui, je vàis en prendre et modifier l'alim :)

Alors ce compresseur de chez LIDL ... :hein: :hein: :hein:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

prado74 a écrit :Alors ce compresseur de chez LIDL ... :hein: :hein: :hein:

;)
Acheté mais pas encore à la maison (je j'ai fait prendre par un ami que je ne verrai que ds qq jours) ;)

Test ce week-end :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre