Choix compresseur 12V pour 265/70 R17
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Choix compresseur 12V pour 265/70 R17
ensuite faut voir COMBIEN DE TEMPS par heure il est en mesure de gonfler des pneus avant de fumer... dans ce cs faut de suite l'arrêter avant qu'il ne soit foutu. pour les compresseurs pas chers c'est dix.. quinze minutes ! pas le temps de regonfler quatre pneus... pour les compresseurs de raid c'est ? soixante minutes... entre les deux on trouve des compresseurs qui peuvent supporter trente ou quarante minute de travail sans phase de refroidissement. c'est un détail très important.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur
Pour moi il y a une différence : la qualité du flexible et de l'embout.zounours63 a écrit :aucune idée, rien de préciser
Le débit est de toute facon très théorique
ca lui ressemble furieusement non![]()
J'ai eu un volcano comme sur la photo, même 2 et rien à dire, un à été donné à un copain qui est parti très loin avec

- La mano ne sert à rien d'autre qu'indiquer que ca gonfle

- L'embout vissable est préférable après quelques usages celui d'origine par en morceau

Pour le compresseur et le reste, j'ai pas vu de différence flagrante, mais si tu peux t'assurer que le flexible peut être changé par un vrai, plus une poignée, tu a moyen de faire un truc pas cher et bien pour le loisir de temps en temps (alors on a le temps :lol

Attention c'est pas du matériel de pro quand même : faut prendre son temps et pour l'usage 10x/jour dans les dunes, faut prendre autre chose de plus sérieux

- Rem's
- Quatre-Quatreux

En tout cas moi je suis bien content de mon petit bycilindre (même type que celui d'Eric Def), lors de notre virée en Catalogne, je me suis aperçu que j'avais mis moins de temps à regonfler de 2.2 à 2.8 que lors du dégonflage pour descendre à 2.3

Bon en même temps j'aurais utiliser la fonction dégonflage du mano du compresseur, ça aurait été plus rapide que de le faire à la main et vérifier à chaque fois avec mon mano plus précis où j'en étais

Par un truc étrange, enfin plutôt logique mais qui m'a fait poser question : Lorsque du regonflage le compresseur balançait plein d'eau, première fois que je voyais ça... Du coup je l'ai laisser tourner à vide pour voir si ça ne vidait pas de la condensation qui aurait pu se poser dans le tuyaux, mais non ca n'a rien changé, probablement que l'air était très humide là où j'ai regonflé, à tel point d'ailleurs que je pouvais même nettoyer la boue sur mes jantes

- christian.styling
- Administrateur
ensuite j'ai acheté un "Tmax monocylindre", qui est toujours monté sous le capot du Patrol, puis un "Tmax bi" (...cylindres, bandes d'obsédés) derrière le cubibox du DEF. c'est sûr que le souffle n'est pas le même mais le prix non plus... hé... on en a pour son argent. l'extrême-air me fait rêver mais c'est pô le même prix non plus

- christian.styling
- Administrateur
http://www.ebay.fr/itm/PISTOLET-POIGNEE ... 0588787648

- prado74
- Quatre-Quatreux
ou de celui- cichristian.styling a écrit :copie de ce modèle ?
=> http://www.cambouis.com/DIY/compresseur ... htm#aspect

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
il faut sur vos compresseurs embarqués mettre un tuyaux direct avec un embout de gonflage

Puis avoir son mano libre du systeme d'air pour controler

car si on branche le pistolet sur le tuyaux d'air quand on lache la poignée cela bloque la pression et on risque de faire une contre pression qui bloque nos petits compresseurs
Je fais cela depuis 30 ans suite a une explication d'un vieux lascar et mes compresseurs font leurs 10 ans sans problème
ils travaillent sans blocage et donc chauffe largement moins
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- dayer1313
- Quatre-Quatreux
- chg du cable d'alim et 2 pince croco
- raccord pneumatique rapide
- rallonge pneumatique 7m (le cable d'alim est pas assez long pour faire le tour de la jeep
- en plus j'ai bricolé une piece pour controler la pression et vider l air rapidement et independant ou pas du compresseur
- prado74
- Quatre-Quatreux
zounours63 a écrit :Lidl, lundi 30 http://www.lidl.fr/cps/rde/www_lidl_fr/ ... il&id=4250
Une copie de celui dont on parlait? si oui, je vàis en prendre et modifier l'alim![]()
Alors ce compresseur de chez LIDL ...

- zounours63
- Modérateur
Acheté mais pas encore à la maison (je j'ai fait prendre par un ami que je ne verrai que ds qq jours)prado74 a écrit :Alors ce compresseur de chez LIDL ...![]()
![]()
![]()

Test ce week-end