Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour 6-7000€ ?
C'est un véhicule redoutable sur sol glissant (neige, glace, pluie...)
Ca consomme environ 9,5 l/100km. C'est très fiable et si tu as un souci, il y a la Suisse juste à côté où il y en a plein...
Bonne année !
- jibus
- Quatre-Quatreux
Là avec un visco arrière , je comprends pourquoi il avance et pas les autresjf1sf5 a écrit :Un Forester 2.0 atmo manuel de 2003+ a d'origine un visco arrière, une boîte courte synchronisée (1,447) et bien sûr le visco central.
Ca consomme environ 9,5 l/100km. C'est très fiable et si tu as un souci, il y a la Suisse juste à côté où il y en a plein...
Bonne année !
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
J'en ai d'ailleurs récupéré un pour le mettre sur le mien
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
Erkyo
- Quatre-Quatreux
J'ai bien vu que beaucoup de questions identiques revenaient lors de mes recherches mais comme je l'ai dis précédemment, je n'avais trouvé aucun sujet pour mon cas assez particulier (même si on m'a passé un lien très intéressant) donc je me suis tourné vers votre communauté. Ceci dit même si ça te gonfle, c'est sympa de t'intéressé à mon casplatplat a écrit :J'ai pas tout lu, ça me gonfle, c'est toujours les memes questions .
En gros sur la neige tassée, plus t'es leger et bas, mieux c'est... Si ton chemin n'est pas un champs de mines, une plate integrale est ce qu'il y a de mieux.(vw synchro, mercos 4matic, BM X etc etc), avec un montage en pneus adaptés.
Si ton chemin est un champs de mines loue un tracto, et fait le refaire.....
Ce n'est pas un champ de mines ce chemin donc si une plate passe et que ça me permet d'avoir un daily économique, tant mieux.
Je disais Findrol car je passe devant souvent et qu'à défaut de prendre chez eux, j'aurais glaner quelques infos.prado74 a écrit :Pour le scoot à Findrol .........y a mieux !! et moins cher surtout !!!!!! Suivant les scoot !!! ce sont des "avions de chasse" gare au pilotage
Pour le SUV pas d'idée ,! à la garde au sol ,vite bloqué dans la neige ....![]()
perso , vu l'endroit ,le chemin à parcourir et l'altitude je prendrais un 4x4 avec un blocage AR ou un GL ,ou un système ARTC et surtout un réducteur que tu n'as pas sur un SUV!!
![]()
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs![]()
Si je pars sur une plate, ça sera un Sub uniquement car apparemment y a pas mieux techniquement. Petit hic, sa garde au sol. Mais bon y aura le scoot quand y aura plus de 30cm de fraiche.
Si je ne trouve pas mon bonheur en occasion, je reviendrais donc sur un 4x4 sur tes conseils et sur ton expérience en la matière.
J'ai un ancien roadster que je n'ai pas envie de vendre car c'est du bonheur cette voiture mais sa vente financera le scoot.jibus a écrit :Ca va pas dépasser un peu le budget un scout des neiges et un suv ou 4x4.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
- dede83
- Banni
onekill a écrit :Il t a un Frontera a vendre sur le fofo![]()

LE DEDE EN NOMBRIL
-
Erkyo
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que les voisins suisses en ont beaucoup. C'est que ça doit être efficace. Je regarde les annonces sur Suisse car les véhicules sont mieux entretenu que chez nous. Au final sur un Forester après 2003, les prix sont plus intéressant. Y a le dédouanement à faire. Faut voir le coup mais pas mal de français le font c'est que ça doit valoir le coup.jf1sf5 a écrit :Un Forester 2.0 atmo manuel de 2003+ a d'origine un visco arrière, une boîte courte synchronisée (1,447) et bien sûr le visco central.
Bonne année !
Sachant qu'une proposition professionnelle vient de m'être faite et je ne devrais plus avoir l'utilité d'un diesel.
Bonne année à toi également!