alors on n'éprouve pas le désir d'aller très loin... le plus loin qu'on soit allé c'est l'extrême sud-ouest de l'europe : le Cap de São Vicente à Sagres au Portugal et ça nous a semblé long pour rentrer à la maison

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Tu as raison, c'est ici, sur Forum4x4, que j'ai trouvé cette idée. Je ne me souvenais plus que c'était toi qui l'avait mentionnée.pachy54 a écrit : par ailleurs, tu n'oublieras pas le versement des royaltiespour mon brevet déposé à l'INPI concernant les bouteilles plastique dans le moulin.
ToyoDzo a écrit :Je suis de retour.
J'ai lu plein de bonnes remarques, intéressantes.
Nous avions aussi réfléchi au chauffage à gaz et éliminé très rapidement cette idée. Non pas pour ses défauts ou ses qualités, uniquement sur le "carburant" utilisé.
Les prises des bouteilles de gaz n'ont pas toutes les mêmes formats dans tous les pays. Et même une bouteille identique ne sera pas échangée dans tous les pays. Venez en Suisse et vous verrez que vous ne pourrez pas faire d'échange standard avec une bonbonne française. Vous pourrez seulement la faire remplir de gaz chez un distributeur. Ils sont rares et de manière générale en ville.
Pour notre caravane en France, nous avons acheté une grosse bouteille sur place et échange standard directement au camping ou à Intermarché.
Nous avons vraiment l'intention de partir loin et longtemps : la Route de la Soie en 2014. Ce n'est pas le même cahier des charges que les Styling. C'est Paul qui a expliqué tout cela à notre installateur, toujours en suisse-allemand. C'était la première fois qu'il faisait une installation avec les conditions que nous donnions. Nous avons d'ailleurs dû lui faire quelques dessins, montrer quelques photos pour qu'il comprenne bien. Maintenant, nous lui avons promis une carte postale de Mongolie, quand nous y serons.
Pour les prix, nous n'avons pas cherché le chauffage lui-même car je suis incapable d'installer cela et Paul n'a pas le temps. En fait, pour être plus exact, nous préférons payer un professionnel pour que cela soit fait nickel (puisque nous n'avons pas les connaissances) et partir presque tous les week-ends.![]()
![]()
Voici les éléments de notre facture en allemand. Je traduis et résume et vous transformerez en euros.![]()
Chauffage Webasto AirTop EVO3900-12V Dies 2358 francs suisses
Montage 1000 francs suisses
Fournitures 322 francs suisses
Total : 3680 francs suisses
Payé cash : 3500 francs suisses
C'est chermais cela n'a pas été une surprise, nous avions un devis qui a été respecté.
Nous ne regrettons pas un franc de cet investissement.![]()
Avertis-nous quand tu passes par la Gruyère, entre Fribourg et Lausanne.pachy54 a écrit :Pourquoi pas, la Suisse, je la traverse x fois, pour aller où à ton avis ? sur mon île, le paradis du 4x4 ! quoique maintenant avec l'avion..... et Ryanair, la note est divisée par 3 ou 4 !
On peut toujours faire avec moins. Mais c'est tant agréable d'avoir un peu plus.pachy54 a écrit :Il n'y a pas à dire, le confort sous tous ses aspects en raid/rando sur plusieurs semaines est un mal absolument nécessaire ! et tellement bon pour le moral......![]()
Ahhh !irradium2 a écrit :sa fait une somme j'ai eu mon eberspacher airtronic d2 pour 1700 francs suisse avec le kit pour l'altitude...
et je l'ai posé moi meme en une petite journée...
par contre je suis etonné des fourniture car avec le mien j'avait tout les accessoires pour le monter....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]