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re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 6:35 pm
par jibus
roomone a écrit :Pour ce budget et pour ton utilisation je dirais Patrol GR Long (en 3.0 DI hein pas le 2.8 Td tout mou) ou alors un Pajero DID Long tu en trouvera dans tes prix avec pas beaucoup de bornes,
5 bons pneus mixtes et tu fait 400 bornes même chargé (si le véhicule n'est pas trop vieux et ça suspension en état bien sur) les doigts dans le nez et dès que tu arrive sur chantier hop tu met en 4 roues et tu est peinard
par exemple
http://www.leboncoin.fr/voitures/381333617.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/379894223.htm?ca=2_s
J 'ai peur qu 'avec 500 kg dans le coffre , leurs culs soit sur la route , a moins de leurs mettre une suspension renforcée

, j 'ai mis presque 800kg dans le coffre du Disco 3 , la suspension compense et rétablie l 'assiette du 4x4

. Je pensait que 15000 € , c 'était juste , mais on arrive à en trouver à prix correct

.
http://www.leboncoin.fr/voitures/379882223.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/339740240.htm?ca=3_s
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 91827.html
re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 6:48 pm
par roomone
suffit de rajouter des boudins
[url]http://www.************.com/pieces/skn1009-1112_kit_suspension_pneumatique.html[/url]
re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 7:27 pm
par mimouss
valJeep a écrit :Tout dépends de la tente de toit
45kg + 5kg de bache + 8kg de galerie, j'ai tout bon pour le dévers?

re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:02 pm
par christian.styling
on le ressent le poids là-haut quand ça penche

re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:18 pm
par Jo49
La tête du pilote trop lourde ça compte?

re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:30 pm
par mimouss
christian.styling a écrit :on le ressent le poids là-haut quand ça penche
je confirme
mais je pense que dans mon cas, les 80kg d'ethanol et les 50kg d'eau au plus bas dans la voiture, ca compense un peu.
bref, le mieux serai d'aller essayer un pu avec 400kg dans la benne pour voir le rendu confort

re: Choix d'une voiture
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:55 pm
par drahthaar
Perso avant j'avais un Patrol en 3DI et avec 500 kg à l'arrière c'est pas top, pour faire 20 km je dis pas mais pour 40:(

Donc j'imagine sur sur les pajero et toyota cela sera pareil...
Je pencherais aussi pour un pick-up en plus tu pourras récuperer la TVA sur la plupart des models. Si tu as peur pour le coté "pas pratique" de ne récuperer son matos que par l'arrière de la benne sache qu'ils font des hard-top où ils font des portes d'accès sur les cotés, c'est super pratique pour avoir accès à tout sans vider...
Au moins avec un pick up tu seras moins limité par le poids de chargement que dans les autres 4X4 ( on sait jamais tu auras peut être besoin un jour de matos supplémentaire qui pèse lourd... Et la tu as de la marge!!!
Seul petit défaut c'est le rayon de braquage, si tu t'y prend à deux fois avec le master dans certains virage en épingle; cela sera pas mieux voir pire avec un Pick -up...
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 5:52 am
par marinaelis
Merci à tous pour la pertinence de vos avis !.
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 8:44 am
par valJeep
drahthaar a écrit :
Seul petit défaut c'est le rayon de braquage, si tu t'y prend à deux fois avec le master dans certains virage en épingle; cela sera pas mieux voir pire avec un Pick -up...
c'est pas faux pour le def 110, par contre le D-max a un rayon de braquage tout à fait correct
rayon de braquage d-max = 6m20 (source :
http://www.automania.be/fr/auto/isuzu-japon/page-7551/essais-isuzu-d-max-diesel)
rayon de braquage master = 12m (source :
http://www.renault-trucks.fr/master-fourgon/rentabilite-master-fourgon.html)
rayon de braquage def 110 = 7m55 (source :
http://www.extpdf.com/land-rover-defender-pdf.html#a5)
EDIT : le rayon pour le D-MAX est pas bon, en fait il est dans les 12m (voir la réponse de LOURSSE plus loin)
re: Choix d'une voiture
Posté : jeu. oct. 25, 2012 8:53 am
par christian.styling
le rayon de braquage est "calculé" sur un espace plan et spacieux
sur piste on doit intégrer le porte-à-faux arrière et d'autres détails