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re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 11:21 am
par Slecq
meme sur mon vieux patrol les pare choc d'origines ne sont pas suffisant. je me fait des PC avec de l'IPN afin de pouvoir soulever le 4x4 avec le hilift en prennant appuie sur les PC.
par contre je gardes ceux d'origines pour la route classique.
Pas le choix, je partirais avec mes PC fabriqués et solides.

pas de solution miracle. ca m'empechera pas de partir quand meme :D

re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 11:52 am
par vincent sch
Le grand intérêt de se post c’est justement de bien clarifier les choses et de bien rappeler à tous de prendre ce paramètre en compte quand on réalise un rêve. Non ? ;)
Comme Phil 95, je suis passé à coté des gros cartons et je ne m’imaginais même pas les conséquences des modifs faites à l’époque. (Un treuil monté (par un professionnel) sur le pare-choc avant de mon premier Pajero, en cas de choc frontal, celui qui venait en face se serait pris des pièces de 6mm d’épaisseur, aux bords bien vifs, un truc indéformable monté de façon hyper rigide avec le châssis. Je n’ai pas vu plus loin que le bout de mon nez à l’époque (C’était du matériel acheté chez un pro et monté par un pro.) Dans les années 80 ce genre de modif était courant et on n’était pas conscient des risques qu’on faisait courir aux autres. Enfin, moi je ne l’étais pas.

Aujourd’hui, pour une glissade dans un supermarché sur un poireau il y a plainte de déposée. Je ne porte pas de jugement.

Aujourd’hui, se poste rappelle au moins les principes et fait prendre conscience qu’il faut absolument faire gaffe que la moindre modif peut se retourner contre nous. :( C’est important de le signaler quand même pour qu’on en prenne tous conscience. Au minimum, cela permet au moins d’avoir à l’esprit qu’il faut également penser, lors de la conception du pare choc, à celui qui risque de se prendre le truc en cas d’accident et de se dire, attention que se passera t’il en cas d’accident, comment va réagir l’assurance. Cela permet également d’apprendre qu’il y a maintenant des assurances spécialisées dans les 4x4 modifiés et qu’ils prennent en compte que des pièces manufacturées. (D’où l’intérêt d’acheter au lieu de faire soit même) :~:

Après on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas. J’écris tout cela et malheureusement je ne suis pas un exemple, pour l’instant j’ai fais 500 bornes avec le PC homme made et je continue. Je vais quand même voir pour prévenir mon assureur. Je risque de me faire jeter. Si je ne trouve pas de solution, je repasserai sur le plastique pour passer plus tard sur un vieux GR.

C’est bizarre également que les assurances ne se renseignent même pas sur le véhicule qu’ils couvrent. Et quid du contrôle technique qui lui aussi laisse passer le truc sans la moindre remarque, au contraire, on a commencé à discuter modifs et autres. Lui-même passionné de 4x4 me demandait ou j’avais trouvé ce pare choc qui lui plaisait bien. :D
Bon, je m’égare.
Le minimum c’est d’attirer l’attention et de rappeler que se que nous faisons comme modifs ne sont pas anodines et savoir ce qu’on prend comme risques et est ce qu’on est prêt à les assumer.

Pourvu qu’on puisse encore vivre longtemps nos rêves. :)

A plus

Vincent

re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 11:56 am
par vincent sch
Slecq a écrit :meme sur mon vieux patrol les pare choc d'origines ne sont pas suffisant. je me fait des PC avec de l'IPN afin de pouvoir soulever le 4x4 avec le hilift en prennant appuie sur les PC.
par contre je gardes ceux d'origines pour la route classique.
Pas le choix, je partirais avec mes PC fabriqués et solides.

pas de solution miracle. ca m'empechera pas de partir quand meme :D
C'est déjà un début de solution, c'est mieux que de garder à temps plein l'IPN. :D Je vais peut être suivre ton exemple

re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 1:26 pm
par valJeep
PHIL 95 a écrit : A 20 ans je vivais mes rêves, chanceux je suis passé a travers les gros cartons.
vincent sch a écrit : Comme Phil 95, je suis passé à coté des gros cartons et je ne m’imaginais même pas les conséquences des modifs faites à l’époque.

je ne suis pas passé à côté, et pourtant ya un moment faut arrêter de chipoter, la seule chose à faire est d'adapter son comportement sur la route aux capacités de son vehicule. Nos engins ne peuvent ni ne doivent partir a 130 sur l'autobahn, picétout. Après si comme ils sont voués ils bouffent plus de piste que de route, les bons PC deviennent nécessaires, question parfois même de survie ;)

re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 5:09 pm
par Bebop
valJeep a écrit :je ne suis pas passé à côté, et pourtant ya un moment faut arrêter de chipoter, la seule chose à faire est d'adapter son comportement sur la route aux capacités de son vehicule. Nos engins ne peuvent ni ne doivent partir a 130 sur l'autobahn, picétout. Après si comme ils sont voués ils bouffent plus de piste que de route, les bons PC deviennent nécessaires, question parfois même de survie ;)
:mdr:

coucou c'est l'didi!!

Posté : lun. mai 21, 2012 6:20 pm
par didi
sorti de la rigueur de la législation, qui est seule à pouvoir nous ennuyer en cas de GROS pépin, fô arrêter de se dire qu'on est des dangers publiques avec un pare choc métalliques.
Passke, le type qui vient en face, et qui roule à 90 et pis toi qui roule à 90, ça fait un choc à 180; on est bien d'accord?? alors que ce soit plastique ou pas, y s'passe quoi?

pour ce qui est du piéton, ben au dessus de 40 ou 50 bornes, la dureté du machin lui garanti pas des jambes en bon état après le choc!! faudrait pas non plus nous prendre pour des lapins du mois.

donc, culpabilisons, mais raisonnablement quand même. Passke, déjà, des pneus non homologués, et les ennuis arrivent en cas de gros pépin...

re: Avis Pare Choc

Posté : lun. mai 21, 2012 6:23 pm
par Bebop
didi a écrit :sorti de la rigueur de la législation, qui est seule à pouvoir nous ennuyer en cas de GROS pépin, fô arrêter de se dire qu'on est des dangers publiques avec un pare choc métalliques.
Passke, le type qui vient en face, et qui roule à 90 et pis toi qui roule à 90, ça fait un choc à 180; on est bien d'accord?? alors que ce soit plastique ou pas, y s'passe quoi?

pour ce qui est du piéton, ben au dessus de 40 ou 50 bornes, la dureté du machin lui garanti pas des jambes en bon état après le choc!! faudrait pas non plus nous prendre pour des lapins du mois.

donc, culpabilisons, mais raisonnablement quand même. Passke, déjà, des pneus non homologués, et les ennuis arrivent en cas de gros pépin...
dans tous les cas, si y'a mort ou gros blessé, t'es dans la merde.