outillage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: outillage

Message par schnouf34 »

Ouep Beta est tres bien aussi, j'ai qq coffrets j'en suis tres content (à part les tournevis)
Mais ils deviennent cher je trouve .... ça allait bien qd j'avais 25% de remise chez eux... :no:
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Il y a aussi l'outillage MOB.

les clés a pipe, pince étau par exemple, sont les mêmes que Facom (même fabricant).

Un pote m'a filé un catalogue de promo valable jusqu'à la fin de l'année, y'a des choses plutôt intéressantes.

Je sais pas si ce catalogue est dispo en ligne :hein:
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

C'est le livret "promo-book" que j'ai.
Regardez les clés à pipe, idem Facom !
Sauf que le prix... :diable:

Il y a aussi Draper (marque anglaise) avec des produits intéressants ;)
__MM__
Quatre-Quatreux

Message par __MM__ »

Le problème avec l'outillage )))))) c'est qu'il n'arr^te jamais de t'inventer des nouvelles têtes de VIS ou boulons :devil:
G 320 E fin 95
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ah ??? jamais eu de soucis pour ça.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour les embouts il y a d'énormes différences de qualité de métal et c'est difficile de savoir quelle qualité on achète :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

perso j'ai ma caisse en béta pour les trucs importants (et chers) comme les cliquets, les douilles, les clefs (plates avec ou sans cliquet, pipes, mixtes). Pour le reste je fais avec des trucs de bricolage car je ne peux pas me permettre d'acheter de la marque pour tout.

Par contre l'electroportatif et les consommables qui vont avec c'est de la marque (bosh, black et decker etc...). Pareil pour le poste à souder.

Maintenant si je devais racheter de l'outillage je passerais surement sur du magnusson, j'aime pas le feeling qu'on a en les manipulant (alors que béta c'est que du bonheur), mais ils sont pas chers, plutot solides et garantis à vie sans trop d'emmerdes pour faire fonctionner la garantie (pas comme facom quoi :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Bebop a écrit :perso j'ai ma caisse en béta pour les trucs importants (et chers) comme les cliquets, les douilles, les clefs (plates avec ou sans cliquet, pipes, mixtes). Pour le reste je fais avec des trucs de bricolage car je ne peux pas me permettre d'acheter de la marque pour tout.

Par contre l'electroportatif et les consommables qui vont avec c'est de la marque (bosh, black et decker etc...). Pareil pour le poste à souder.

Maintenant si je devais racheter de l'outillage je passerais surement sur du magnusson, j'aime pas le feeling qu'on a en les manipulant (alors que béta c'est que du bonheur), mais ils sont pas chers, plutot solides et garantis à vie sans trop d'emmerdes pour faire fonctionner la garantie (pas comme facom quoi :D )
:D

Ca marche combien de temps ton engin ?

Le bosch pro (bleu est pas mal du tout) un peu moins performant que hilti, mais beaucoup moins cher ;)
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

Bonsoir je m'étais un peu renseigné avant d'acheter quelques outils et effectivement FACOM a changé d'ailleurs il suffit d'aller voir chez wikipedia
Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main marque française de 1918 rachetée en 2006 par la compagnie américaine Stanley Black & Decker.
La qualité a pu en pâtir ainsi que le SAV...
J'ai d'ailleurs lu ici ou là que magnusson serait une sous marque de facom à bas prix. A prendre au conditionnel bien sur
Répondre