glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#71

Message par Pat »

Oui mais nous, on est des amateurs :D , et je te parle pas quand on est en vacances à Tataouine :lol:

Mais tu a raison en rock crawling, ca doit aussi avoir l'avantage d'être moins rude pour les demi arbres quand on bourrinne avec des gros pneus dégonflés :)
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#72

Message par jibus »

Pour amélioré l 'efficacité d 'un glissement limité sur le pont arrière , on peu tirer un peu sur le frein à main , ça marche bien , mais faut pas le faire sur des kilomètres :diable: , mais sur un croisement de pont ça marche drôlement bien . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#73

Message par Bebop »

sauf si le frein à main est monté sur la boite de transfert :D

ça marche aussi très bien avec le frein a pied ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thierry3967
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#74

Message par thierry3967 »

Bonjour , pour augmenté l'efficacité d'un glissement limité , remplacer l'huile de pont par de l'huile de direction assisté .Sur les cherokee ça marche.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#75

Message par Bebop »

enlève l'huile, après c'est carrément plus effiace, le diff est bloqué :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#76

Message par vincent sch »

thierry3967 a écrit :Bonjour , pour augmenté l'efficacité d'un glissement limité , remplacer l'huile de pont par de l'huile de direction assisté .Sur les cherokee ça marche.
Salut

Et cela marche combien de temps ??? :hein:

Je ne suis pas toujours d'accord avec Bebop mais la je suis entièrement d'accord avec lui. Essaye sans huile, ce sera certainement plus efficace. Mais peut être pas très longtemps. :D


Pour fiabiliser le glissement limité sur le pont C200 d'un T2 3L gonfflé, nous sommes en train de tester un autre montage des disques et des ressorts de précontraintes. Notre idée est de diminuer le tarage du glissement limité. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
thierry3967
Quatre-Quatreux
Messages : 139
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#77

Message par thierry3967 »

C'est pas faut , mais c'est de l'huile quand même et c'est ce qu'il y a ds la bt de transfère , et ds la pompe de DA , après c'est possible que les disques morflent
mais pas le reste
Thierry
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#78

Message par christian.styling »

et comparé avec les bidules antipatinage ?
j'ai vu il y a une dizaine d'année un grand cherokee qui bluffait tout le monde dans les montées de la mort qui tue genre pente de chez monsieur grave et avec des trous à gauche et à droite pour toujours avoir une roue arrière en l'air à l’opposé de la roue avant en l'air aussi... un 4x4 en FREE se vautre dans ces pièges là... et là, le Che progressait comme si un pro disposait de freins séparés. pourtant le conducteur était novice !.. à l'époque ça devait être un système hydraulique mais de nos jours ça se fait avec l'ABS qui est mis en fonctionnement inverse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#79

Message par jibus »

Les bidules antipatinages comme dit Christian :D , sont assez efficaces , sur le grand vitara il y en avait un , sur les croisements de ponts , ça marchait bien mais suivant la nature du terrain , on arrivé à caler , la pression sur les frein devait être un peu trop importante . Sur le disco 3 avec le terrain réponse , on ne cale plus , c 'est du aussi à la boite auto , il est très efficace et suivant la position choisi il est + ou moins sensible . Après + ou moins efficace que le reste , qu 'un glissement limité oui ,bien + , sur des blocages non . Sur ce bazar tout électronique , ce qui me contrarie le + c 'est les bruits que ça fait lorsque ça se met en branle . C 'est super efficace mais ça ne remplacera jamais des pneus adaptés , c 'est , je pense que c'est une bonne solution sur un 4x4 de tous les jours et qui ne fait que quelques sorties dans l 'année . Sur un 4x4 voué au franchissement , à mon avis ,ce n' est surement pas la meilleur solution , les blocages seront bien + fiable . Après on peu aussi conduire en évitant de trop se servir de toutes ces aides au franchissement en faisant de beau transfert de masse , en choisissant au mieux sa trajectoire . On voit régulièrement des 4x4 avec simplement des pneus tout terrain enfumer des 4x4 hyper préparés car le contre-manche est meilleur que les autres :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#80

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :et comparé avec les bidules antipatinage ?
j'ai vu il y a une dizaine d'année un grand cherokee qui bluffait tout le monde dans les montées de la mort qui tue genre pente de chez monsieur grave et avec des trous à gauche et à droite pour toujours avoir une roue arrière en l'air à l’opposé de la roue avant en l'air aussi... un 4x4 en FREE se vautre dans ces pièges là... et là, le Che progressait comme si un pro disposait de freins séparés. pourtant le conducteur était novice !.. à l'époque ça devait être un système hydraulique mais de nos jours ça se fait avec l'ABS qui est mis en fonctionnement inverse
a partir du moment ou c'est gras et que les 4 roues patinent, c'en est fini des bidules electroniques.

Avec un bloc tu continues à avancer ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre