RD 110

Modérateur : zounours63

paj'heros 30
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: RD 110

Message par paj'heros 30 »

salut thierry

je crois que tu peux clore le monologue :lol: :lol: ;)

@+
lolo
2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION TOTALE
EGR OUT-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM-SNORKEL-LIGNE INOX
PAJERO PER SEMPRE
idefix
Banni

Message par idefix »

C'est ce que j'ai déjà dit, d'autan plus que j'ai vendu le Pajero.
Par contre la couronne est toujour à vendre :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

idefix a écrit :... d'autan plus que j'ai vendu le Pajero.
NOOOOOOOOOOON et il va rouler en quoi notre modo ? ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
idefix
Banni

Message par idefix »

PMV a écrit :NOOOOOOOOOOON et il va rouler en quoi notre modo ? ;)
Et si :redface: , mais ça change rien en ce qui me concerne ;)
Pour le remplaçer, c'est un secret pour personne, je recherche un JK Rubicon
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

idefix a écrit :...je recherche un JK Rubicon
chouette auto ;)
long ou court ?
bonne recherche...
Amicalement

Montero long 2004

idefix
Banni

Message par idefix »

PMV a écrit :long ou court ?
tu touches là un point sensible, un gros dilemme en ce qui me concerne :no: :(

Je préfèrais le court pour les capacités TT et plus particulièrement le franchissement, sachant aussi qu'à 90% du temps on sera que 2 dans le 4x4.
Mais j'ai bien compris que même avec 2 personnes il me faudra sytématiquemebt rabattre la banquette AR pour pouvoir entreposer un ou 2 sacs, la glacières, un bac de rangements (manilles, sangles etc..) et parfois le tirefort 3T.

Coté look et surtout fonctionnel je préfère le long.
Et puis cela me permettrait de partir en vacance avec le 4x4 et de pouvoir amener notre fille (une ado dont les pures sorties 4x4 ne l'interressent plus, c'est normal ) en Corse ou Sardaigne ou autres destinations, chose totalement impossible avec le court.
Mais j'ai peur le le long soit trop pénalisé en TT ?
Et puis pour terminer bien que je ne ressend plus l'envie d'aller rouler dans les dunes africaines, on sait jamais cette envie pourrait me reprendre et là encore je pense que même qu'à 2 dans le chassis court ça serait pas faisable..
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

idefix a écrit :tu touches là un point sensible, un gros dilemme en ce qui me concerne :no: :(

Je préfèrais le court pour les capacités TT et plus particulièrement le franchissement, sachant aussi qu'à 90% du temps on sera que 2 dans le 4x4.
Mais j'ai bien compris que même avec 2 personnes il me faudra sytématiquemebt rabattre la banquette AR pour pouvoir entreposer un ou 2 sacs, la glacières, un bac de rangements (manilles, sangles etc..) et parfois le tirefort 3T.

Coté look et surtout fonctionnel je préfère le long.
Et puis cela me permettrait de partir en vacance avec le 4x4 et de pouvoir amener notre fille (une ado dont les pures sorties 4x4 ne l'interressent plus, c'est normal ) en Corse ou Sardaigne ou autres destinations, chose totalement impossible avec le court.
Mais j'ai peur le le long soit trop pénalisé en TT ?
Et puis pour terminer bien que je ne ressend plus l'envie d'aller rouler dans les dunes africaines, on sait jamais cette envie pourrait me reprendre et là encore je pense que même qu'à 2 dans le chassis court ça serait pas faisable..
compte tenu de tout ça je pense qu'il vaut mieux prendre un long ;) pour la polyvalence principalement :cool:
je ne suis m^me pas convaincu qu'en franchissement pur et dur (mais est ce que tu en feras réellement ??) le long soit si pénalisé que ça ...à la limite la longueur lors des manœuvres serrées et un peu l'angle ventral mais bon rien de rédhibitoire à mon sens ;)
je te laisse à ta réflexion,après il se peux aussi que la super affaire se présente et peu importe si c'est un long ou un court dans ce cas là pas vrai :)
@+
Amicalement

Montero long 2004

idefix
Banni

Message par idefix »

PMV a écrit :je te laisse à ta réflexion,après il se peux aussi que la super affaire se présente et peu importe si c'est un long ou un court dans ce cas là pas vrai :)
@+
tu as raison ;)
En effet il y a un facteur que je découvre c'est qu'un JK rubicon d'occasion à un prix raisonnable (sachant qu'ils sont tous surcotés!) sont rares ...

PMV a écrit :je ne suis m^me pas convaincu qu'en franchissement pur et dur (mais est ce que tu en feras réellement ??) le long soit si pénalisé que ça ...à@+
pur et dur c'est une notion qui varie selon les individus, mais oui je te répondrais que je comptes plusieurs fois dans l'année aller faire du franchissement avec des potes sur des terrains prévus pour ça.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

idefix a écrit :
pur et dur c'est une notion qui varie selon les individus, mais oui je te répondrais que je comptes plusieurs fois dans l'année aller faire du franchissement avec des potes sur des terrains prévus pour ça.
si tu es passé avec le pajero tu passeras avec le rubicon m^me en version longue,ça c'est quasi certain je pense que tous les angles du rubicon sont plus favorables que sur le paj m^me en version courte pour celui ci ;)
il suffit que tu trouves les chiffres sur le net et tu auras déjà ta réponse par rapport à ce que tu faisais avec ton paj court...
bonne recherche ;)
Amicalement

Montero long 2004

idefix
Banni

Message par idefix »

En fait j'expliquais sur le PPC que je voulais un 4x4 pour franchir en douceur là où avec le Pajero je devais un peu "bourriner"
Pour en revenir à mon 3.2 did si j'avais trouver un partenaire ( c'est à dire un pro qui me demande pas un chèque en blanc sans obligation de résultat) pour le montage d'un bloc AV ARB j'aurais jamais vendu mon did !( j'y ai mis 10 ans de passion et je l'ai vendu avec regret pour l'instant en espérant que le prochain 4x4 me fasse oublier ces regrets)

Pour le JK long c'est l'angle ventral qui me fait peur :no:
Répondre