platplat a écrit :C'est pas facile de trouver des retours negatifs de la part de gars qui ont fait les marioles en disant que les autres sont des nazes d'avoir acheter un truc beaucoup plus cher, quand ils cassent.
En tout cas, à part les "on dit", ce n'est pas facile de trouver des retours négatifs sur les boitiers, alors que pourtant sur le net on trouve en général plus facilement les avis négatifs que les positifs
Perso, après beaucoup de recherches, j'ai aussi sauté le pas et acheté un boitier italien, et bien c'est impressionnant le gain de puissance et surtout le confort de conduite qui va avec !
Ce qui m'a plu dans le boitier comparé à une reprog c'est qu'on ne touche pas à la pression de suralimentation ou en tout cas on reste dans les limites fixées par le calculo d'origine... Je me demande encore comment on peut gagner autant de puissance juste en faussant la donnée d'un capteur, mais ca marche.
Moi qui suis un inquiet de nature, j'ai quand même sauté le pas, mais je fais toujours attention aux "basiques" temps de chauffe/refroidissement, vidange tous les 10.000 avec une huile de qualité, filtres remplacées à chaque fois, BVA entretenue, carburant additivée, et vanne EGR condamnée (si c'est pour respirer plus de merde je n'aurais pas monté de boitier

) !
Mon soso ne fume pas plus qu'avant et assez peu d'ailleurs (
j'ai pourtant pas de FAP), il répond bien, pas de bruit suspect, roule tous les jours...
A noter aussi qu'avec le boitier, la BVA n'a plus à tirer les rapports jusqu'au max qd je double, ni ne redescend systématiquement un rapport pour relancer, donc au final la sollicitation du moteur au max arrive bien moins souvent à conduite égale.