les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#71

Message par pourquoi2b »

JMTT a écrit :des pneus neige c'est plus comme ça Fred

[ATTACH=CONFIG]38869[/ATTACH]

et dégonflé ne sert à rien à mon sens bien au contraire ...

Madame n'aurait pas fait la trace par hazard :hein:
;)

je n ai jamais dis que j avais des pneus neiges..... ;)



en tout cas, je suis sorti, une fois dégonflé, et je suis même passé....
et pourquoi penses tu que ça n aurait servi à rien.... :hein:


il y en avait plein qui avait les traces avants...
c est pour ça que je cherchais plus la neige fraîche.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
jerome pingouin
Quatre-Quatreux
Messages : 60
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#72

Message par jerome pingouin »

intéressant le Xtrail j'avais pas pensé à ce modèle qui a pas mal d'avantage ... j'aimerai bien voir un préparé TT !! ;)
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#73

Message par pourquoi2b »

jerome pingouin a écrit :intéressant le Xtrail j'avais pas pensé à ce modèle qui a pas mal d'avantage ... j'aimerai bien voir un préparé TT !! ;)
jamais vu.... ;)

juste un peu bas pour du TT...... :(
et pas de "vrai" 1ére courte....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#74

Message par kenichi »

un Trail préparé TT :hein: je pense qu'à part des pneus mixtes et un sabot y'a pas eu de grosses prépa dessus ... ça reste un SUV !!

excellent SUV mais tout de même !
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#75

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :un Trail préparé TT :hein: je pense qu'à part des pneus mixtes et un sabot y'a pas eu de grosses prépa dessus ... ça reste un SUV !!

excellent SUV mais tout de même !
tu peux rehausser un peu....

mais c est vrai que c est un SUV.... ;)
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
kenichi
Quatre-Quatreux
Messages : 1669
Date d’inscription : juillet 2011
Localisation : Loiret
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#76

Message par kenichi »

je dirai : malheureusement tu peux réhausser ! :(

sans rien retirer des qualités de certain SUV, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une prépa sur un Freelander, ou un X-trail :( il existe des véhicules étudiés pour ... qui ne nécessiteraient peut-être même pas de prépa pour passer aux mêmes endroits ! et qui auraient peut-être moins tendance à souffrir mécaniquement, physiquement ...


bref ^^ chacun voit midi à sa porte ! une réhausse de 10, des pneus TT sur un Trail je veux voir ça :D
Frontera 2.4i Break de 1992 - full stock - 4 BF Long Trail
cépafo
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21817
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#77

Message par pourquoi2b »

kenichi a écrit :je dirai : malheureusement tu peux réhausser ! :(

sans rien retirer des qualités de certain SUV, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire une prépa sur un Freelander, ou un X-trail :( il existe des véhicules étudiés pour ... qui ne nécessiteraient peut-être même pas de prépa pour passer aux mêmes endroits ! et qui auraient peut-être moins tendance à souffrir mécaniquement, physiquement ...


bref ^^ chacun voit midi à sa porte ! une réhausse de 10, des pneus TT sur un Trail je veux voir ça :D
moi aussi.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#78

Message par dayer1313 »

moi pas :diable:



:D
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
JMTT
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#79

Message par JMTT »

valJeep a écrit :L'âge rend la gomme plus dure, pour un pneu neige ça deviens vite critique, et de par son taf JMTT roule pas mal, et pas dans les meilleur conditions... un pneu au top est nécessaire ;)
tu as raison pour la gomme qui durci avec l'âge, c'est valable pour tout pneu d'ailleurs, je fais en sorte de les stocker dans de bonnes conditions le reste de l'année pour limiter ce désséchement

3 saisons ça leur fait 2 ans et encore 11mm de hauteur de crampons, pas très vieux quand même, avec les conditions rencontrés ces derniers jours je peux te dire qu'ils font allègrement leur boulot et au cas ou j'ai un jeu de chaines dans la voiture, pelle à neige, gants chauds, frontale ....

en général quand en fin de saison hivernal je vois qu'ils ne seront pas jojo pour la saison suivante ils finissent leur vie pendant la belle saison

;)
pourquoi2b a écrit : ;)

je n ai jamais dis que j avais des pneus neiges..... ;)



en tout cas, je suis sorti, une fois dégonflé, et je suis même passé....
et pourquoi penses tu que ça n aurait servi à rien.... :hein:


il y en avait plein qui avait les traces avants...
c est pour ça que je cherchais plus la neige fraîche.... ;)

mon bon Fred, je sais bien que tu n'as jamais dis avoir de pneu hiver, de toute façon sur la glace vive à part clous ou chaine :malade:

mais à voir la photo de tes gommards, perso, je n'aurais pas tenté ....

le fait de ne pas toucher à la pression des pneus permet de descendre et d'aller chercher une surface qui porte et qui accroche si il n'y pas de glace en dessous comme dans votre cas

je crois que votre cas le vrai problème à été le verglas bien plus que la neige ;)

bon un KF et je retourne braver le froid :epee:
Avatar du membre
bip-bip
Quatre-Quatreux
Messages : 2621
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : la-haut, sur la colline...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: les capacités du X-Trail par rapport aux autres....

#80

Message par bip-bip »

pourquoi2b a écrit :les deux mains sur le volant..... :D
C'est le pied ? :D :D :D :D
Vieux Padawards
Répondre