valJeep a écrit :L'âge rend la gomme plus dure, pour un pneu neige ça deviens vite critique, et de par son taf JMTT roule pas mal, et pas dans les meilleur conditions... un pneu au top est nécessaire
tu as raison pour la gomme qui durci avec l'âge, c'est valable pour tout pneu d'ailleurs, je fais en sorte de les stocker dans de bonnes conditions le reste de l'année pour limiter ce désséchement
3 saisons ça leur fait 2 ans et encore 11mm de hauteur de crampons, pas très vieux quand même, avec les conditions rencontrés ces derniers jours je peux te dire qu'ils font allègrement leur boulot et au cas ou j'ai un jeu de chaines dans la voiture, pelle à neige, gants chauds, frontale ....
en général quand en fin de saison hivernal je vois qu'ils ne seront pas jojo pour la saison suivante ils finissent leur vie pendant la belle saison
pourquoi2b a écrit :
je n ai jamais dis que j avais des pneus neiges.....
en tout cas, je suis sorti, une fois dégonflé, et je suis même passé....
et pourquoi penses tu que ça n aurait servi à rien....
il y en avait plein qui avait les traces avants...
c est pour ça que je cherchais plus la neige fraîche....
mon bon Fred, je sais bien que tu n'as jamais dis avoir de pneu hiver, de toute façon sur la glace vive à part clous ou chaine
mais à voir la photo de tes gommards, perso, je n'aurais pas tenté ....
le fait de ne pas toucher à la pression des pneus permet de descendre et d'aller chercher une surface qui porte et qui accroche si il n'y pas de glace en dessous comme dans votre cas
je crois que votre cas le vrai problème à été le verglas bien plus que la neige
bon un KF et je retourne braver le froid
