Page 8 sur 11
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 5:13 pm
par saeba31
loulou76490 a écrit ::hein

ourquoi toutes les deux et pourquoi celle de l'interieur tournerais pareil que celle de l'exterieur ,tu n'as pas de blocage de differenciel de pont ar ,je ne vois pas pourquoi tes deux roues te pousserais tout droit
On sent que ça pousse derrière de manière symétrique juste sur les premiers instant, après (vu que ça tourne

) le différentiel doit se rendre compte que ça force plus du coté intérieur et renvoie la puissance sur la roue arrière extérieure pour qu elle puisse faire le trajet plus long
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:09 pm
par Bebop
loulou76490 a écrit ::hein

ourquoi toutes les deux et pourquoi celle de l'interieur tournerais pareil que celle de l'exterieur ,tu n'as pas de blocage de differenciel de pont ar ,je ne vois pas pourquoi tes deux roues te pousserais tout droit
le pont AV parcourt + de distance que le pont AR.
c'est pour ça qu'il y a un diff central sur les permanents.
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:15 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :le pont AV parcourt + de distance que le pont AR.
c'est pour ça qu'il y a un diff central sur les permanents.
tu me prend pour un manche a couille ou quoi ce soir

,je connais le principe des permanents et des enclenchables ,c'est juste que pour moi quand les deux sont bloqué ,le resultat est le meme et que quand je suis en 4x4 dans la neige ,je ne vois pas du tout mon 4x4 tiré tout droit ,mais bon ce n'est que mon avis moi je debute ,alors je n'y connais pas grand chose

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:19 pm
par gaston26
loulou76490 a écrit :tu me prend pour un manche a couille ou quoi ce soir

,je connais le principe des permanents et des enclenchables ,c'est juste que pour moi quand les deux sont bloqué ,le resultat est le meme et que quand je suis en 4x4 dans la neige ,je ne vois pas du tout mon 4x4 tiré tout droit ,mais bon ce n'est que mon avis moi je debute ,alors je n'y connais pas grand chose
quel magnifique manche a couille que tu fais
merci de la perche

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:39 pm
par Bebop
loulou76490 a écrit :mais bon ce n'est que mon avis moi je debute ,alors je n'y connais pas grand chose
ben voila !
quand tu sais pas, tu me demandes

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 7:45 pm
par loulou76490
Bebop a écrit :ben voila !
quand tu sais pas, tu me demandes
enfin pour l'instant ,tu ne m'apprend pas grand chose

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 8:21 pm
par moomine
moi j'ai une question
combien d'entre vous roule tous le jours sur la neige ?
sinon de toute facon t'en que tous les avis seront pas partager sur le meme cas d'etat des route lors d'une recontre commune
on ne pourra pas comparer reélement
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 8:45 pm
par prado74
moomine a écrit :moi j'ai une question
combien d'entre vous roule tous le jours sur la neige ?
sinon de toute facon t'en que tous les avis seront pas partager sur le meme cas d'etat des route lors d'une recontre commune
on ne pourra pas comparer reélement
Très souvent .........

re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 9:31 pm
par M201
moi je suis un manche a couille
mais rouler sur de la neige dit rouler sur une surface glissante
dans le cas du blocage du diff central les contrainte mecanique pont avant et pont arriere son absorbé
et personne en 8 pages ne parle des différentiels de pont avant et arriere qui eux font leur boulot pour absorber les différence de rayon en courbe
et c'est dans le cas de blocage avant ou arriere qui font tirer tous droit
re: bloquer le différentiel sur la glace ????????,
Posté : mar. févr. 07, 2012 10:33 pm
par xavier13
si vous estimez qu'il n'y a pas ripage avec un différentiel central bloqué, dans ce cas, pourquoi vous ne roulez pas en 4 roues motrices sur sol adhérent??
