Vitesse passage en 4x4
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- kaelkael67
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Vitesse passage en 4x4
Bon, petit compte rendu apres deux jours au ski.... Alors question passage en 4X4, aucun soucis a environ 40km/h et en ligne droite, dans un sens comme dans l'autre, par contre j'ai preferé débrayé..... En monté, le pied, ça agrippe bien, ça tourne bien bref aucun soucis....
Par contre en descente, va falloir m'expliquer. En effet j'ai opté pour un gros ralentissement AVANT les virages et passage avec un filet de gaz, mais suis pas sur que ce soit la bonne manière de faire... Avez vous des conseils car ça roulent très bien comme ça mais me suis fait quand meme dépasser par une Clio qui devait se dire :"quel c.. celui là avec son 4X4 , il pourrait avancer plus vite..." .
Michael..
Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
- tdm38
- Quatre-Quatreux
Sur la neige tu va passer partout, mais tu vas pas rouler plus vite que les autres.
Je suis monté skier Mercredi, alors qu il neigeai dur, dans la montée, nombre de vehicules arretés pour chainer.
Au pied de la montée, j'ai fais un crochet par l'aire de chainnage, pour "verrouiller" mes moyeux "auto". (oui oui auto) je prefere toujour faire le premier passage en 4x4 à l'arret. Une fois verrouillés, ca me permet de jouer du 4x2 au 4x4 sans s'arreter, juste en ayant les roues droites et en soulageant les gaz.
Nous pas de soucis ca a grimpé dur entre 40 et 60 kmh, 1 ou 2 "locaux" en clio ou twingo nous ont qd meme doublé mais bon....
Pour la descente par-contre pas de folies, avec 2 tonnes sur la neige faut pas se leurrer, si tu descend trop vite ca va finir au tas, a moins d'etre pilote.
Perso, j'assure, je ralentis a l'entrée du virage, sans toucher aux freins quand c'est possible, et je passe le virage sur un filet de gaz, au moins tu "sent" les reaction du 4x4 et ca te permet de mieux controler une derobade. De plus quand c'est possible, il vaut mieux accelerer pour te remettre en ligne, que de freiner.
Apres tu peux monter comme ca:
http://youtu.be/bro6_pSsib0
a+.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- kaelkael67
- Quatre-Quatreux
tdm38 a écrit :Salut,
Sur la neige tu va passer partout, mais tu vas pas rouler plus vite que les autres.
Je suis monté skier Mercredi, alors qu il neigeai dur, dans la montée, nombre de vehicules arretés pour chainer.
Au pied de la montée, j'ai fais un crochet par l'aire de chainnage, pour "verrouiller" mes moyeux "auto". (oui oui auto) je prefere toujour faire le premier passage en 4x4 à l'arret. Une fois verrouillés, ca me permet de jouer du 4x2 au 4x4 sans s'arreter, juste en ayant les roues droites et en soulageant les gaz.
Nous pas de soucis ca a grimpé dur entre 40 et 60 kmh, 1 ou 2 "locaux" en clio ou twingo nous ont qd meme doublé mais bon....
Pour la descente par-contre pas de folies, avec 2 tonnes sur la neige faut pas se leurrer, si tu descend trop vite ca va finir au tas, a moins d'etre pilote.![]()
Perso, j'assure, je ralentis a l'entrée du virage, sans toucher aux freins quand c'est possible, et je passe le virage sur un filet de gaz, au moins tu "sent" les reaction du 4x4 et ca te permet de mieux controler une derobade. De plus quand c'est possible, il vaut mieux accelerer pour te remettre en ligne, que de freiner.
Apres tu peux monter comme ca:
http://youtu.be/bro6_pSsib0
a+.
Hello
Ca me rassure j'ai opté pour la bonne méthode .... C'est vrai que bon nombre ont chainé et moi tout en sifflant suis passé a coté d'eux.... C'est vraiment génial en monté. J'ai quand meme vu un Koléos galérer grave pour sortir d'une place de parking avec 30cm de neige..... Et pour les autres, c'est effectivement des locaux qui ont bien l'habitude du manteau blanc. Faut dire que le deuxième jour, 20cm de neige sur la route ça en a calmé plus d'un......
Merci des conseils
Michael
Terrano II 2.7 TD 2001 136000kms all original.....mais jaune.....4 X Bridgestone AT694
- tdm38
- Quatre-Quatreux
+1Jch@11 a écrit :les autres, tu t'en fous
s'ils ont envie de te dépasser, qu'ils le fassent![]()
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- yannick a
- Quatre-Quatreux
+1 avec TDM38, premier passage à l'arrêt après tu peux joué comme tu veux sans risque.
Laisses dépassé, combien de fois tu te fais dépassé et à la première belle montée tu passe à côté du mec qui soit doit chainé soit galère avec un gros sourire
Tu sais même sur route sèche je me fais souvent doublé, on roule en 4X4, pas en GTI, moi sur autoroute en dehors des décrassages, c'est maxi 120 pour doubler un camion sinon je cruise à 110 de moyenne.
Le 4X4 sur la neige est plus sûr, mais c'est pas pour autant que tu peux mettre le pied dans la tôle, l'essentiel est d'arriver entier!!!
Amicalement
Yannick
- kaelkael67
- Quatre-Quatreux
On est tout a fait d'accord c'est aussi ma philosophie de conduite avec le 4X4 et franchement j'en changerai pas....
C'étais juste pour avoir votre ressenti quant a la conduite sur neige pour être sur d'avoir la bonne méthode afin d'éviter de me mettre au tas surtout en descente.....
Pour info suis content, je vient de faire le plein, autoroute, neige en 4X4, montagne, j'ai fait 8,5l/100
Michael
- tich54
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- kaelkael67
- Quatre-Quatreux
Jch@11 a écrit :8,5 l/100 !!!
c'est pas étonnant que tu te fasses griller par des clios![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
Jch@11 a écrit :8,5 l/100 !!!
c'est pas étonnant que tu te fasses griller par des clios![]()
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...