merci a tous pour votre aide a++
Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- jean2803
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2
merci a tous pour votre aide a++
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
C'est quoi ton produit miracle STP
- jean2803
- Quatre-Quatreux
mais en passant moi mon témoin indiquait une anomalie sur l'injection ... est ce le cas pour toi ?
attends tu es du dep 50 ? si tu connais la ville de Valognes et que c'est pas trop loin il y en a chez M rateau a++
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
oui je connais bien les établissements MOTIN j'y passe souvent ils ont d'excellents produits que l'on ne trouve pas facilement ailleurs sauf chez les pro, je n'ai pas de PB particulier avec la Bête coté moteur mais je lui ferai bien un petit décrassage préventif.
Pour le moment j'attend des (jours meilleurs) pour démonter mes garniture de portières pour revoir les système de fermetures et les glissières des vitres (graissage général).
- jean2803
- Quatre-Quatreux
et je te file le lien du fabricant du dit produit par MP car je pense que c'est interdit de le faire sur le forum
a++
eteindre voyant chek
- vincent sch
- Modérateur
Si tu as le voyant check qui est allumé depuis longtemps déjà et si j'ai bien compris, tu as changé de moteur et tu avais déjà ce souci avant alors il faudrait en premier faire un reset. Je ne connais pas la procédure pour faire le reset avec ta prise OBDII à 14 broches, mais tu peux faire une autre opération toute aussi simple pour reseter la mémoire de l'ECU ( ou ECM, c'est la même chose) Tu débranches les deux cosses de ta batterie. Puis tu assembles les deux cosses, l'une sur l'autre (non raccordés sur la batterie. Ne va pas faire un court circuit sur la batterie
Le relais ECM???
A plus
Vincent

sa se trouve ou s est 2 pinochesvincent sch a écrit :Salut
As tu un capteur au cul du filtre à gas oil ? Si oui, cela peut venir de la présence de condensats dans le filtre
Si pas de capteur, tu as la possibilité de réaliser un pont avec un bout de câble sur les deux pinoches à l’extrémité de la dernière ligne de la prise OBD II qui se trouve sous le compartiment des fusibles dans la caisse. Oui, tu réalises un pont sur ces deux pinoches de part et d’autre de la prise pour obtenir le code DTC de ou des erreurs enregistrées dans l’ECU.
La procédure exacte est de :
- Moteur éteint
- Mettre la clé de contact en position ON sans faire tourner le moteur
- Réaliser le pont sur les deux pinoches pendant au moins 2 secondes
- Enlever le pont au bout de ses deux secondes
- Compter les clignotements du voyants check
Les clignotements sont de deux sortes. Il y a des clignotements longs et des clignotements courts. Tu notes le nombre de long, suivi systématiquement de clignotements courts. Prends ton temps, si tu as un doute, tu laisses défiler, le clignotement est cyclique et continue à l’infini temps que tu n’auras pas coupé le contact. Donc, le message est chaque fois répété. Il faut savoir que si tu as plusieurs codes d’erreurs, ils sont répétés les uns derrières les autres.
Cela semble compliqué à la lecture de ce que j’écris, mais c’est relativement simple en réalité.
Si tu as compté par exemple 5 longs suivis de 10 courts suivi de 3 longs suivis de 4 courts puis le message recommence 5 longs…..
Cela donne les codes DTC : 0510 et 0304 Il y a quelque part sur le forum la correspondance avec le capteur, l’équipement qui déconne. Si tu nous donne les codes DTC on pourra beaucoup plus facilement te guider dans la réparation de ton engin.
Une autre solution, tu vas chez Nini, ils te passent la pockette et tu alège ton portefeuille de 3 voir 4 billets de 20 euros. C’est à ta guise
A plus
Vincent
A plus
Vincent
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
mais c'est quand que la bagnole figure d'office dans la signature.skalraf a écrit :c'est quoi ton bouzin![]()
TOUJOURS obligé de poser la même question avant de répondre...ça n'agace que moi, ça????