Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
jean2803
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Manche -basse Normandie
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#71

Message par jean2803 »

Hello a toutes et a tous ! bon, le voyant commence a s’éteindre de plus en plus depuis quelques temp et j'ai mis un produit curatif pour nettoyage des injecteur .. bref, ça semble aller mieux pour moi! :)

merci a tous pour votre aide a++ ;)
Bèth cèu de Pau
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#72

Message par Pif 50 »

Salut Jean
C'est quoi ton produit miracle STP :?: :?:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
jean2803
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Manche -basse Normandie
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#73

Message par jean2803 »

salut pif! he bien moi j'ai pris un produit mais ne me souviens pas du nom, :hein: mais j'ai eu ça dans un atelier specialisé dans la rectif de culasse, injecteur etc etc ... mais on trouve de ce genre de produit dans pas mal d'enseigne genre espace emeraude .; le truck ou il y a tout pour les tracteur agricole par exemple ... je vais essayer d'avoir le nom demain ;)

mais en passant moi mon témoin indiquait une anomalie sur l'injection ... est ce le cas pour toi ?

attends tu es du dep 50 ? si tu connais la ville de Valognes et que c'est pas trop loin il y en a chez M rateau a++
Bèth cèu de Pau
Avatar du membre
Pif 50
Quatre-Quatreux
Messages : 282
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#74

Message par Pif 50 »

Salut Jean
oui je connais bien les établissements MOTIN j'y passe souvent ils ont d'excellents produits que l'on ne trouve pas facilement ailleurs sauf chez les pro, je n'ai pas de PB particulier avec la Bête coté moteur mais je lui ferai bien un petit décrassage préventif.
Pour le moment j'attend des (jours meilleurs) pour démonter mes garniture de portières pour revoir les système de fermetures et les glissières des vitres (graissage général). :wink:
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Avatar du membre
jean2803
Quatre-Quatreux
Messages : 362
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : Manche -basse Normandie
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#75

Message par jean2803 »

ok salut Pif alors voici le produit en question que j'ai eu chez Rateau a Valognes et il existe aussi le meme en préventif
sf71-12.jpg
bon alors si je comprend bien on est voisin, ? :D
et je te file le lien du fabricant du dit produit par MP car je pense que c'est interdit de le faire sur le forum ;)

a++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bèth cèu de Pau
seb2121
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : décembre 2011
Statut : Hors ligne

eteindre voyant chek

#76

Message par seb2121 »

bonjour tout le monde,voila mon souci sur mon t2 tdi de 99 mon voyant chek est allumé apparament code 0902 relais ecm compartiment moteur,c'est le quel? j ai changé le moteur mais ce voyant clairait deja avant,il tourne tres bien,savez vous comment effacer les codes sachant que j ai une pris grise 14 broches? merci bea
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15713
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#77

Message par vincent sch »

Salut

Si tu as le voyant check qui est allumé depuis longtemps déjà et si j'ai bien compris, tu as changé de moteur et tu avais déjà ce souci avant alors il faudrait en premier faire un reset. Je ne connais pas la procédure pour faire le reset avec ta prise OBDII à 14 broches, mais tu peux faire une autre opération toute aussi simple pour reseter la mémoire de l'ECU ( ou ECM, c'est la même chose) Tu débranches les deux cosses de ta batterie. Puis tu assembles les deux cosses, l'une sur l'autre (non raccordés sur la batterie. Ne va pas faire un court circuit sur la batterie :( ) Tu maintiens les deux cordons cosses ensemble pendant une minute. Puis tu rebranches à nouveau les deux cosses sur la batterie. Normalement le défaut est reseté. Refait à nouveau un autodiagnostique et note le code DTC généré par l'autodiagnostique.

Le relais ECM??? :hein: Connais pas ce relais. Le boitier ECM est en fait le servo électronique de ton véhicule. C'est un gros boitier qui se trouve à l'intérieur de l'habitacle. Je crois que c'est derrière le tapis au pied du passager que tu trouveras ce gros boitier. Que cherches tu à faire au niveau de l'ECM ? :hein:

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
marlin
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Témoin de panne " orange" Nissan terrano 2

#78

Message par marlin »

vincent sch a écrit :Salut

As tu un capteur au cul du filtre à gas oil ? Si oui, cela peut venir de la présence de condensats dans le filtre

Si pas de capteur, tu as la possibilité de réaliser un pont avec un bout de câble sur les deux pinoches à l’extrémité de la dernière ligne de la prise OBD II qui se trouve sous le compartiment des fusibles dans la caisse. Oui, tu réalises un pont sur ces deux pinoches de part et d’autre de la prise pour obtenir le code DTC de ou des erreurs enregistrées dans l’ECU.
La procédure exacte est de :
- Moteur éteint
- Mettre la clé de contact en position ON sans faire tourner le moteur
- Réaliser le pont sur les deux pinoches pendant au moins 2 secondes
- Enlever le pont au bout de ses deux secondes
- Compter les clignotements du voyants check
Les clignotements sont de deux sortes. Il y a des clignotements longs et des clignotements courts. Tu notes le nombre de long, suivi systématiquement de clignotements courts. Prends ton temps, si tu as un doute, tu laisses défiler, le clignotement est cyclique et continue à l’infini temps que tu n’auras pas coupé le contact. Donc, le message est chaque fois répété. Il faut savoir que si tu as plusieurs codes d’erreurs, ils sont répétés les uns derrières les autres.

Cela semble compliqué à la lecture de ce que j’écris, mais c’est relativement simple en réalité.

Si tu as compté par exemple 5 longs suivis de 10 courts suivi de 3 longs suivis de 4 courts puis le message recommence 5 longs…..

Cela donne les codes DTC : 0510 et 0304 Il y a quelque part sur le forum la correspondance avec le capteur, l’équipement qui déconne. Si tu nous donne les codes DTC on pourra beaucoup plus facilement te guider dans la réparation de ton engin.

Une autre solution, tu vas chez Nini, ils te passent la pockette et tu alège ton portefeuille de 3 voir 4 billets de 20 euros. C’est à ta guise ;)


A plus

Vincent



A plus

Vincent
sa se trouve ou s est 2 pinoches
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#79

Message par skalraf »

c'est quoi ton bouzin :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22847
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!

#80

Message par didi »

skalraf a écrit :c'est quoi ton bouzin :hein:
mais c'est quand que la bagnole figure d'office dans la signature.

TOUJOURS obligé de poser la même question avant de répondre...ça n'agace que moi, ça????
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre