DEF06 a écrit :
...Soit les animaux parviennent à s'adapter...
...C'est pareil pour les tribus indienne (du nord et de l'amazonie). L'Homme envahi des régions, détruit l'habitat et les ressources de celle-ci et empèche toute autre vie que la sienne de se développer....
...Les imbéciles sont partout, pas que chez les chasseurs....[/quote]
Je suis assez consterné de lire certains propos, et je me permets de te rappeler que les Indiens d'Amazonie ne sont pas des amimaux mais des hommes.
En ce qui concerne le débat sur la mort de "Canelle" je ne comprends pas pourquoi vous voulez censurer les interventions, chaqu'un a droit de s'exprimer et d'avoir une opinion, même si elle ne rejoint pas la votre. Cela fait partie des droits de l'homme. Il y a effectivement aucune intervention objective ici, personne ne détint LA VERITE et a toujours une analyse subjective d'une situation donnée.
Certains donnent volontiers dans la provocation, tandis que d'autres essaient de défendre ce qui leur convient. Soyons un peu tolérants les uns envers les autres et essayons de construire au lieu de détruire.
Oue 'Canelle' est morte me met aussi en rogne, mais de la à faire un procès à tous les chasseurs en faisant un tas d'amalgames et de raccourcis, ce n'est pas très juste.
J'ai dit
Signé : Un ancien chasseur qui s'est rendu compte que tuer ne lui plaisait pas mais qui n'est pas du tout contre une chasse avec éthique et respect.[/quote]
Ma comparaison n'est là que pour expliquer que la disparition de mode de vies pas pareils aux nôtres QUELS QU'ILS SOYENT n'est pas du aux chasseurs de tous bords. Je ne compte pas mettre l'ensemble sur un pied d'égalité. C'est incroyable de voir que tu ne gardes que le premier degré alors que j'essaye de montrer que c'est l'Homme qui ne respecte pas la vie, et pas uniquement certains chassuers!
Mais j'en profite pour rebondir sur des propos utilisant le mot meurtre pour la mort d'un ours?! Tu ne le souligne pas?!
Dans mes propos, j'ai toujours été modéré et ouvert. Je ne supporte justement pas certains propos. As tu lu au moins mes dires avant de récupérer certaines de mes phrases?!
Enfin, je ne dois pas plaire à tout le monde
Bonne soirée à tous quand même, bon bain, bonne bouffe et bon dodo