[ours Pyrénées] Grrrrr!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Gégé
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [ours Pyrénées] Grrrrr!!

Message par Gégé »

Un ours est mort. Oui, connerie?! Peut-etre. Mais de là à dire qu'ils sont responsable de la disparition de TOUS les ours de France, .. heu.. ça va un peu loin non? Si on parle de la place de chacun, alors abordons les villes de plus en plus grandes, les routes nationales et autoroutes ne respectant pas la nature ni les espèces qui y vivent.

Tu fais allusion au tunnel du Somport de la vallée d'Aspe?? :(

Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, mais n'empèche que le dernier a été abattu..Dommage.
"Un groupe de grock qui prétend avoir choisi l'underground,
c'est comme une femme moche qui prétend avoir choisi le célibat..."
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Je faissurtout allusion que ces routes sont utilisées pas tous ou presque.
Et que la majorité de la population est contente et utilise ces routes.

Le problème est donc plus global que le simple fait d'un ours abattu qui prouverait que les chasseurs sont les exterminateurs mais que les autres sont beaux et gentils.
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
goldeneye78
Quatre-Quatreux

Message par goldeneye78 »

Dieu a créé la nature puis les animaux, puis les hommes....

Les hommes ont oubliés Dieu.........

Les hommes tuent les animaux........

Les hommes détruisent la nature............

Si on part de ce principe là, chacun à sa manière contribue un peu à détruire la nature telle quelle soit....... :~:

Moi je trouve que la première des raisons de destruction de la nature est la connerie humaine et malheureusement on ne pourra jamais changé ca!

Pour, les chasseurs, moi je rigole lorsque je me promène dans les chemins en 4x4, car,

lorsque les chasseurs sont dans un champs, le gibier est sur les chemins,

et lorsque les chasseur sont sur les chemins, les gibiers sont dans le champs!!!!! :D :D

Les chasseurs ont quand meme une utilité de " nettoyage" de la nature, car s'ils n'etaient pas là, certaines maladies du aux surnombre d'un animal, comme le lapin, pourrait se transmettre à l'homme..... ;)

D'un autre coté, après chaque coup de fusil tiré, on retrouve des cartouches vides un peu partout............. :~: :cry: :grr:
Pajero 2.8 L TD court GLX, treuil Ramsey 4t télécommande a distance, sono complete Pioneer, detecteur de recul,pneux BFG AT 265/70/16, parbufle, et tout pleins de petites modifs maisons...........!!!!
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

goldeneye78 a écrit :Moi je trouve que la première des raisons de destruction de la nature est la connerie humaine et malheureusement on ne pourra jamais changé ca!
vrai et faux !!!
quand on pense que si chacun y mettait du sien, je parle de chacun à son niveau, et ne pas dire:
de toutes façons les autres y s'en foutent alors pourquoi pas moi !!!!
alors on peut changer ça !!!!
en commençant à être un temps soi peu écolo !!!
y a pas besoin d'être militant et casser les burnes à tout le monde pour se considérer un peu écolo
il suffit juste d'en avoir envie, notre planète se dégrade, lentement mais trop vite !
le réchauffement de notre planète ne date pas non plus d'hier !
depuis la nuit des temps elle se réchauffe.
seulement ce réchauffement s'est accentué considérablement à partir du xxème siècle et ça essentiellement à cause de l'homme (industries, gaspillages en tous genres, aviation, autos, transports....)
le secteur automobile n'est pas le plus pollueur !
alors que chacun fasse un petit peu plus attention et pas seulement rejeter la faute sur les autres comme je viens de le faire !!!
les écologistes nous gonflent avec leurs dires mais n'oublions pas que les hommes alimentent leurs débats avec un j'm'enfoutisme quasi général !
ils ont donc raison d'être et seront de plus en plus présents dans la vie politique !
je ne prône pas l'écologisme politique, mais l'écologisme de chacun de nous !
on peut changer juste notre comportement, surtout ça !!!
goldeneye78 a écrit :et malheureusement on ne pourra jamais changé ca!
ça c'est un fataliste refoulé et c'est ce qui m'énerve le plus :grr:

comme mon ami renaud je suis un militant du parti des oiseaux.......
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
DEF06
Quatre-Quatreux

Message par DEF06 »

[/quote]
...Soit les animaux parviennent à s'adapter...

...C'est pareil pour les tribus indienne (du nord et de l'amazonie). L'Homme envahi des régions, détruit l'habitat et les ressources de celle-ci et empèche toute autre vie que la sienne de se développer....

...Les imbéciles sont partout, pas que chez les chasseurs....[/quote]

:(
Je suis assez consterné de lire certains propos, et je me permets de te rappeler que les Indiens d'Amazonie ne sont pas des amimaux mais des hommes.

En ce qui concerne le débat sur la mort de "Canelle" je ne comprends pas pourquoi vous voulez censurer les interventions, chaqu'un a droit de s'exprimer et d'avoir une opinion, même si elle ne rejoint pas la votre. Cela fait partie des droits de l'homme. Il y a effectivement aucune intervention objective ici, personne ne détint LA VERITE et a toujours une analyse subjective d'une situation donnée.
Certains donnent volontiers dans la provocation, tandis que d'autres essaient de défendre ce qui leur convient. Soyons un peu tolérants les uns envers les autres et essayons de construire au lieu de détruire.
Oue 'Canelle' est morte me met aussi en rogne, mais de la à faire un procès à tous les chasseurs en faisant un tas d'amalgames et de raccourcis, ce n'est pas très juste.
J'ai dit
Signé : Un ancien chasseur qui s'est rendu compte que tuer ne lui plaisait pas mais qui n'est pas du tout contre une chasse avec éthique et respect.
I don't go fast but I go everywhere.
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

DEF06 a écrit :

...C'est pareil pour les tribus indienne (du nord et de l'amazonie). L'Homme envahi des régions, détruit l'habitat et les ressources de celle-ci et empèche toute autre vie que la sienne de se développer....

...Les imbéciles sont partout, pas que chez les chasseurs....[/quote]

Je suis assez consterné de lire certains propos, et je me permets de te rappeler que les Indiens d'Amazonie ne sont pas des amimaux mais des hommes.

En ce qui concerne le débat sur la mort de "Canelle" je ne comprends pas pourquoi vous voulez censurer les interventions, chaqu'un a droit de s'exprimer et d'avoir une opinion, même si elle ne rejoint pas la votre. Cela fait partie des droits de l'homme. Il y a effectivement aucune intervention objective ici, personne ne détint LA VERITE et a toujours une analyse subjective d'une situation donnée.
Certains donnent volontiers dans la provocation, tandis que d'autres essaient de défendre ce qui leur convient. Soyons un peu tolérants les uns envers les autres et essayons de construire au lieu de détruire.
Oue 'Canelle' est morte me met aussi en rogne, mais de la à faire un procès à tous les chasseurs en faisant un tas d'amalgames et de raccourcis, ce n'est pas très juste.
J'ai dit
Signé : Un ancien chasseur qui s'est rendu compte que tuer ne lui plaisait pas mais qui n'est pas du tout contre une chasse avec éthique et respect.[/quote]

Ma comparaison n'est là que pour expliquer que la disparition de mode de vies pas pareils aux nôtres QUELS QU'ILS SOYENT n'est pas du aux chasseurs de tous bords. Je ne compte pas mettre l'ensemble sur un pied d'égalité. C'est incroyable de voir que tu ne gardes que le premier degré alors que j'essaye de montrer que c'est l'Homme qui ne respecte pas la vie, et pas uniquement certains chassuers!
Mais j'en profite pour rebondir sur des propos utilisant le mot meurtre pour la mort d'un ours?! Tu ne le souligne pas?!

Dans mes propos, j'ai toujours été modéré et ouvert. Je ne supporte justement pas certains propos. As tu lu au moins mes dires avant de récupérer certaines de mes phrases?!

Enfin, je ne dois pas plaire à tout le monde ;)

Bonne soirée à tous quand même, bon bain, bonne bouffe et bon dodo :D :D :D
DEF06
Quatre-Quatreux

Message par DEF06 »

Dune Eagle-er a écrit :
DEF06 a écrit :

...Les imbéciles sont partout, pas que chez les chasseurs....

J'ai dit
Signé : Un ancien chasseur qui s'est rendu compte que tuer ne lui plaisait pas mais qui n'est pas du tout contre une chasse avec éthique et respect.[/quote]

Ma comparaison n'est là que pour expliquer que la disparition de mode de vies pas pareils aux nôtres QUELS QU'ILS SOYENT n'est pas du aux chasseurs de tous bords. Je ne compte pas mettre l'ensemble sur un pied d'égalité. C'est incroyable de voir que tu ne gardes que le premier degré alors que j'essaye de montrer que c'est l'Homme qui ne respecte pas la vie, et pas uniquement certains chassuers!
Mais j'en profite pour rebondir sur des propos utilisant le mot meurtre pour la mort d'un ours?! Tu ne le souligne pas?!

Dans mes propos, j'ai toujours été modéré et ouvert. Je ne supporte justement pas certains propos. As tu lu au moins mes dires avant de récupérer certaines de mes phrases?!

Enfin, je ne dois pas plaire à tout le monde ]

Si tu as bien lu ce n'était que la 1 1/3 première ligne qui te concernait dans mon inter. Bien sûr j'ai lu attentivement tous les inters à ce sujet et si tu relisais un peu ce que j'ai écrit pas la suite tu verrais que le reste de mon inter va parfaitement dans ton sens. La seule chose qui m'avait choqué était ta phrase sur les indiens, mais cela a dû être le fait d'une mauvaise manipulation du verbe.
En aucun cas je ne t'agresse :)
I don't go fast but I go everywhere.
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

:love: :alcool:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

Dune Eagle-er a écrit : :love: :alcool:
je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, mais je reste sur mon opinion, si il y avait une seule chance de sauver (génétiquement parlant) l'ours, ben nous l'avons loupé, c'est vraiment con......

maintenant le Monsieur qui préconise le vérouillage du sujet,
la liberté d'expression est pour tout le monde, dans la mesure ou certains propos ne sont pas diffamatoire, nous sommes à la limite, faudrai juste faire un rappel.

nous pouvons trés bien être en désaccord sur un sujet, et continuer de discuter cordialement, non ?
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ouai moi j'suis d'accord pour discuter :cool: mais d'abord on tire :bang: :bang: :bang: :D :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre