FILM NOIR SUR LES VITRES

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: FILM NOIR SUR LES VITRES

Message par platplat »

JoToy a écrit :Salut, je roule à moto par tout temps depuis.... 1982.

Je pense pouvoir me permettre d'avoir un jugement objectif quant aux changements du trafic et des moeurs au volant.

2 automobilistes sur 3 ne mettent pas leurs clignotants en agglomération, ceci est prouvé statistiquement par certaines compagnies d'assurance : "l'accidentologie 2 roues motorisées est plus importante en agglomération et dans un rayon proche de 15 km environ du domicile".

Sans vouloir faire le procés de qui ou quoi que ce soit ici, ça n'est pas le lieu pour cela, il faut quand même être "gonfler" pour annoncer ce type d'argument !

Un 2RM* n'a que son équipement et son corps pour se protéger des dangers des autres usagers de la route... alors la moindre des choses est de respecter le plus faible, non ?!

J'ai eu un accident moto à Montpellier, à cause d'un type qui n'a pas signaler son changement de direction, j'étais à 40 km/h sur mon trail (rapport de police faisant foi).

Le pire est que le conducteur ne savait pas que sur un rond point il fallait mettre son clignotant ni de quelle manière signaler ses changements de direction (sic !)

... m'enfin que l'on vienne m'écrire que l'on met du film noir sur ses vitres avant parce que l'on est gêné par le soleil, c'est faire atteinte à mon intellec, comment puis je croire en une bêtise pareille ...???!!!

Ne vous méprenez pas, je suis AUSSI Quatquatreux mais je roule plus à 2RM qu'en voiture et je peux vous assurer que je respecte autant que faire se peut le code de la route et bien c'est le salaire de la peur en permanence (en agglomération)!

Changer vous allez me dire ? Pourquoi ne pourrais je pas profiter de ma passion qu'est la moto, à cause de personnes qui se croient tout permis sur la route ?!!!

Ben non, je résiste et j'essaie de "partager la route" car je ne suis pas maître sur le bitume !

Bonne route !
V :wink:

*2 Roues Motorisées

C'est beau, t'as un exemple.... :D

Moi, je suis pas motard, je roule pas vite, je roule sur une Harley :D , et pas par tous les temps, faut pas déconner, c'est un plaisir pour moi, pas une purge..... :D

T'as une vision du caisseux un peu sectaire. D'un autre côté, je peux te donner des exemples de mecs à motos qui sont des gros cons, qui ne mettent pas plus les clignos, arrivent comme des balles entre des lignes de bagnoles quasi arrêtées, se croient sur un circuit sur les nationales en passant au ras des caisses qu'ils doublent, et je ne te parle même pas de ceux qui sortent le genoux dans les ronds points.... :lol:

Donc, on trouve des gros cons dans les 2 catégories d'utilisateurs de la route. ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est sur que le "gros cons " est présent dans toutes les couches de la socièté et dans tous les domaine, des fois on se demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas déjà là. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pat 25 a écrit :C'est sur que le "gros cons " est présent dans toutes les couches de la socièté et dans tous les domaine, des fois on se demande si ceux de l'année prochaine ne sont pas déjà là. :lol:
je me demande plus, je sais..... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

JoToy a écrit :
J'ai eu un accident moto à Montpellier, à cause d'un type qui n'a pas signaler son changement de direction, j'étais à 40 km/h sur mon trail (rapport de police faisant foi).
oulaaaaaa, j'ai aussi eu a faire a ce rapport une fois...lors d'un gros accrochage sur le grand ruban ma caisse a été immobilisé sur les traces d'une autre accidenté, alors que moi je m'étais retrouver en traver pour évité le rail et je na'vais toucher personnes ;) ....et ben le flic a pris les mesures et c'est arreter a ma voiture...sans regarder de l'autre coté de la roue que les traces continuais..;et ben si je l'avais pas ouvert je l'aurai eu dans le fion...alors ce rapport moi je m'en méfis.. :D :D :D :D
JoToy a écrit : ... m'enfin que l'on vienne m'écrire que l'on met du film noir sur ses vitres avant parce que l'on est gêné par le soleil, c'est faire atteinte à mon intellec, comment puis je croire en une bêtise pareille ...???!!!
enter autre oui, éssaye un jour et tu vera la difference de chaleur ;) les pare soleil que l'on colle sur le pare brise son aussi fais pour ca et sont plus éfficace que leur bricabrac a miroir d'origine.. ;) , mais aussi parce que c'est trés utlies pour laisser du matos dans la voiture.. ;)

du film de qualité n'enleve en rien ta visibilité...meme le plus noir ;)
pour en revenir au 2 roue, si le code devais etre bien respecter par les 2 usagés, la tolérance du passage entre les files de voiture serait pénalisé a sa juste valeur... ;) ceci est l'un des accident mortel les plus répendu...tout comme les cons qui remonte la BaU pour évité le bouchon...ca j'adore imaginé une panne au dernier moment moaaaaaaa :D :D :D :D
par contre le couyont qui remonte aime moins... :D :D :D :D

mis comme le dis plat²...des cons y'en a partout.... :ouin: :ouin:
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

perso je ne pose plus que du film de pro. ca se pose vraiment beaucoup plus facilement que du film de magasin auto.
ca ne se raye pas, la raclette ne raye pas lorsqu'on chasse les bulles, et il est thermoformable pour les surfaces bombées.
le principal etant d'etre tres meticuleux, et de bien preparer le travail.
quand je lit poser le film a plat, passer du liquide a l'eponge, je rigole tout seul.

il faut toujours travailler verticalement pour que le liquide entraine les poussieres vers le bas, et surtout ne pas hesiter a en envoyer une bonne dose pour que ca soit tres propre.
donc une baie vitrée, un grand miroir, ou a defaut une vitre de la voiture juste a coté de celle qu'on teinte.

je pose du film systematiquement sur toutes les vitres de mes voitures depuis 1982. autant vous dire qu'a cette epoque la, les voitures surteintées etaient rares.
bien entendu je prends toujours du 5%, et jamais ca ne m'a géné. a part maintenant en franchissement ou parfois c'est trop foncé.

le dernier rouleau que j'ai acheté fesait 1,5x15 metres pour moins de 200 euros.
je vous laisse donc calculer le prix de revient :D
marque HEXIS.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Pour faire mon KZJ 90 AV et AR, on me demande 280 frs Suisse, ce qui fait 216,5€, corrêct. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

didierMPL a écrit :perso je ne pose plus que du film de pro. ca se pose vraiment beaucoup plus facilement que du film de magasin auto.
ca ne se raye pas, la raclette ne raye pas lorsqu'on chasse les bulles, et il est thermoformable pour les surfaces bombées.
le principal etant d'etre tres meticuleux, et de bien preparer le travail.
quand je lit poser le film a plat, passer du liquide a l'eponge, je rigole tout seul.

il faut toujours travailler verticalement pour que le liquide entraine les poussieres vers le bas, et surtout ne pas hesiter a en envoyer une bonne dose pour que ca soit tres propre.
donc une baie vitrée, un grand miroir, ou a defaut une vitre de la voiture juste a coté de celle qu'on teinte.

je pose du film systematiquement sur toutes les vitres de mes voitures depuis 1982. autant vous dire qu'a cette epoque la, les voitures surteintées etaient rares.
bien entendu je prends toujours du 5%, et jamais ca ne m'a géné. a part maintenant en franchissement ou parfois c'est trop foncé.

le dernier rouleau que j'ai acheté fesait 1,5x15 metres pour moins de 200 euros.
je vous laisse donc calculer le prix de revient :D
marque HEXIS.

Didier
ben voila tout est dit.... :clap:

et si je me souvient bien (je n'ai pas le carton sous les yeux ) mais c'est la meme marque que je vient de poser ;)
un régale a poser et surtout qualité tiptop ;)
pele5
Quatre-Quatreux

Message par pele5 »

Le filmage des vitres je penses connaitre un peu car j'ai fait beaucoup de recherche là dessus. Chez Norauto on va te vendre du film électrostatique, j'y allais pour acheter des enceintes et le vendeur m'as dit "pour le film c'est ça qu'il vous faut !" mais mois je voulais du FOLIATEC car après avoir parcouru le Web c'est le meilleur avec Glastint et 3M. "Mais le Norauto c'est fabriqué par Foliatec !" me dit-il, alors moi j'achète confiant ! Erreur ! Grave ! Une vrai merde en rouleau, j'avais l'impression de regarder à travers une bâche plastique ! Le côté électrostatique attire toutes les poussières, poils...Ca se décolle d'un rien ! Je retourne chez Norauto en invitant le vendeur d'une façon courtoise de venir voir ma vitre que je venais de faire car j'avais besoin de conseil quant au résultat, il n'a même pas voulu sortir de son magasin de jacky. Du coup j'ai acheté celui que je pensais, hélas en allemagne car il ne sont plus diffusé en France depuis que les centre autos ont trouvés des fournisseurs à plus forte marge. Le FOLIATEC livré c'est du truc de pros ! Tu as tout dans l'emballage, jusqu'au produit pour le poser ! C'est hyper solide ma femme y a fait trainer la pointe de sont bâton de ski dessus ! C'est plus cher que le Norauto sauf que celui là est collé sur mes vitres et que le Norauto est dans la poubelle !

Le FOLIATEC d'aspect c'est comme une péliculle d'appareil photo alors que l'autre c'est un poche poubelle ! Une fois posé on ne voit pas que c'est un film, un pro m'a demandé où je l'avais fait faire je luis est répondu que c'était perso il ne m'as pas cru.

"www.foliatec.com/foliatec/TÖNUNGS-/%20 ... =73&p3=76"
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

bah du film de marque norauto j'en ai posé a une periode ou je ne n'avait plus possibilité d'en acheter chez glastint, et avant de trouver un vendeur hexis qui accepte de vendre a un particulier.
il est pas terrible en tenue dans le temps, et assez delicat a poser, mais faut pas exagerer non plus, dans le produits pas cher, il se demarque quand meme.

mais bon apres 3 ans au soleil il devient violet :ouin:

didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

carglass répare carglass remplace :lol: