JoToy a écrit :Salut, je roule à moto par tout temps depuis.... 1982.
Je pense pouvoir me permettre d'avoir un jugement objectif quant aux changements du trafic et des moeurs au volant.
2 automobilistes sur 3 ne mettent pas leurs clignotants en agglomération, ceci est prouvé statistiquement par certaines compagnies d'assurance : "l'accidentologie 2 roues motorisées est plus importante en agglomération et dans un rayon proche de 15 km environ du domicile".
Sans vouloir faire le procés de qui ou quoi que ce soit ici, ça n'est pas le lieu pour cela, il faut quand même être "gonfler" pour annoncer ce type d'argument !
Un 2RM* n'a que son équipement et son corps pour se protéger des dangers des autres usagers de la route... alors la moindre des choses est de respecter le plus faible, non ?!
J'ai eu un accident moto à Montpellier, à cause d'un type qui n'a pas signaler son changement de direction, j'étais à 40 km/h sur mon trail (rapport de police faisant foi).
Le pire est que le conducteur ne savait pas que sur un rond point il fallait mettre son clignotant ni de quelle manière signaler ses changements de direction (sic !)
... m'enfin que l'on vienne m'écrire que l'on met du film noir sur ses vitres avant parce que l'on est gêné par le soleil, c'est faire atteinte à mon intellec, comment puis je croire en une bêtise pareille ...???!!!
Ne vous méprenez pas, je suis AUSSI Quatquatreux mais je roule plus à 2RM qu'en voiture et je peux vous assurer que je respecte autant que faire se peut le code de la route et bien c'est le salaire de la peur en permanence (en agglomération)!
Changer vous allez me dire ? Pourquoi ne pourrais je pas profiter de ma passion qu'est la moto, à cause de personnes qui se croient tout permis sur la route ?!!!
Ben non, je résiste et j'essaie de "partager la route" car je ne suis pas maître sur le bitume !
Bonne route !
V
*2 Roues Motorisées
C'est beau, t'as un exemple....

Moi, je suis pas motard, je roule pas vite, je roule sur une Harley

T'as une vision du caisseux un peu sectaire. D'un autre côté, je peux te donner des exemples de mecs à motos qui sont des gros cons, qui ne mettent pas plus les clignos, arrivent comme des balles entre des lignes de bagnoles quasi arrêtées, se croient sur un circuit sur les nationales en passant au ras des caisses qu'ils doublent, et je ne te parle même pas de ceux qui sortent le genoux dans les ronds points....

Donc, on trouve des gros cons dans les 2 catégories d'utilisateurs de la route.