Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
totoy66 a écrit :moi j'aurais dis milieu du toit, meilleur plan de masse et meilleeur rayonnement,
+1
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
une bonne antenne de 2m20 sur le toit un président lincoln un ti tonton de 100w au Q , pontarlier (doubs) a grau du roi en AM possible le fait vos juste etre placer
en haut d une montagne ou il y a pas d autre antenne sur tout les antenne des télé
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
Le meilleur emplacement reste le centre du toit.
Si on déplace l'antenne vers l'arrière du toit, on va avoir de la directivité vers l'avant du véhicule.
Si on met l'antenne vers l'avant, on va avoir de la directivité vers l'arrière du véhicule.
Donc ceci est bon à faire si l'on fait du DX, et que l'on veut avoir le maximum de rayonnement dans une direction.
Mais on s'entend que cela n'équivaudra jamais à une antenne directive hein.
Placée au centre du toit, l'antenne va rayonner dans toutes les directions.
christian.styling a écrit :une antenne de très grande taille, pas fragile du tout et qui passe à l'aise en sous bois : la WA27 (achetée sur les conseil de Roger78)... ça permet de capter des conversations extrêmement très lointaines et plus que ça
par contre en émission ça ne me sert pas puisque mes collègues de 4x4 n'ont pas l'équivalent...
Entièrement de l'avis de Christian sur ce type d'antenne, après il y a la "Paris Dakar" mais c'est vraiment pas raisonnable en terme de taille !
J'ai une grosse expèrience en CB et VHF (autorisé).