Ben je vais y répondre avec des photos. Et bien non, la longueur des ressorts n'influence pas du tout le déhanchement. J'avais déjà montré cela dans mes premiers dessins et je viens de faire les relevés sur le chassis nu de l'épave. Et la les mesures me prouvent que la longueur des ressorts n'influence pas du tout le déhanchement.
Voyons la suite.
Voilà quelques photos de la situation initiale. Les fixations sont standard. J’ai une chance dingue. La config actuelle, sans caisse, plus de moteur, plus de boite sur ce châssis telle que correspond à un poil près à la position repos de mon T2 avec rehausse.

Donc je peux reprendre directement les mesures. Ca s’est avoir de la chance.

La s’est avec les jantes standard donc pas de déport particulier.
Gros plan sur la fixation de la barre coté pont. Déjà une première bonne chose, pas besoin de souder sur le pont, la fixation est déportée sur un support. Donc il sera très facile de souder la dessus sans risque pour le pont. Bon, j’essayerai d’éviter la solution soudée mais la plaque support n’est pas non plus très grande pour prévoir de nombreuses fixations par vissage.
Une fois déposé la barre.
Maintenant voyons la fixation coté caisse.
Maintenant voyons la barre et sa course possible.
Il n’y a pas d’erreur, oui la barre est bien de « travers ». Elle n’est pas parallèle au pont. Cela va encore dans le bon sens. Même si te devais souder une plaque par devant l’actuel support coté pont et bien je ne ferai que redresser un peu cet angle. Donc la j’ai la possibilité de monter une plaque de plus d’un cm d’épaisseur devant l’actuel point de pivot bas sans perturber l’ensemble. Je vais tout au plus positionner la barre un peu plus parallèle au pont.
Pourquoi est ce de travers ? Tout simplement parce que les tirants de pont ramènent le pont vers l’avant du véhicule lorsque le pont descend.
La cela se voit un peu mieux
La on voit un peu mieux l’inclinaison de la barre Panhard.
En fait elle n’est vraiment pas très inclinée

. Ce n’est vraiment pas folichon

. Je vais dans un premier temps faire un essai avec uniquement une barre Panhard réglable. Il me faudrait un angle plus raide pour faire l’essai avec un point d’attache plus haut coté pont.

La je me trouve avec 284° ce n’est vraiment pas beaucoup.

Si je remonte un peu le point de fixation bas, je vais me retrouver dans la situation initiale, (une barre Panhard horizontale et on à vu que c’est la situation la pire.)
La une photo qui montre que la barre peut remonter très haut sans aucun risque de buter ou de se prendre dans quelque chose.

La à droite sur la photo l’extrémité de la barre est contre le châssis Il ne reste plus grand-chose comme place entre la barre et la tôle de protection du réservoir.
Voilà un dessin à l'échelle.
Microsoft_Word__Barre_Panhard4.pdf