Démarrage impossible Kia Sportage
Modérateur : vincent sch
-
michelv6
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Démarrage impossible Kia Sportage
-
michelv6
- Quatre-Quatreux
Anjuna a écrit :Ah ! As-tu essayé de reproduire ceci ? Car s'il a essayé d'inverser l'allumage mais avec les injecteurs pas dans le bon ordre, ça n'aurait pas pu marcher correctement .... Là, tu es s^ur de l'ordre des injecteurs, donc ça s'essaye![]()
oui bien sur que j'ai essayé, et pas de difference du tout, même comportement
michelv6 a écrit :J'y ai pensé justement, mais faut vraiment insister pour faire remonter l'eau jusque la lol, quoique certain sont doués lol
Tout à fait
Bon. Il ne reste plus tellement de solution. Mettre à neuf tout l'allumage. Vérifier tes injecteurs ( car ça pulvérise fin pas en goutte comme tu as vu
A mon sens toujours, un problème de boitier est exclu car la panne aurait été soudaine sans retour à un fonctionnement normal. Or, ça a redémarré. Donc il va bien. Enfin, c'est ce que je pense
Si on reprend tout, le seul hic constaté, maintenant que tu es sur de l'ordre des injecteurs, de l'ordre de l'allumage ( 1/3/4/2 ), c'est l'absence d'étincelles sur la durée.
Donc c'est bien un souci d'allumage ... J'oublie quelque chose ?

-
michelv6
- Quatre-Quatreux
-
michelv6
- Quatre-Quatreux
michelv6 a écrit :Il y a un truc que j'ai oublié mais essentiel, quand le gars a racheté ce 4X4, il avais pas tourné depuis 3 ans, il est tombé en panne et ca fait deux qu'il traine sur un terrain
Alors il me semble qu'il serait judicieux de vérifier tous les fils éventuellement bouffés par les rongeurs

-
michelv6
- Quatre-Quatreux
michelv6 a écrit :Déja fait, c'etais même la première verif que j'ai faite justement
Bon bah allumage alors. Et de deux choses l'une :
- soit ça marche avec un allumage remis à neuf
- soit nous sommes aussi idiots l'un que l'autre et on passe à coté d'un truc
Perso, je ne vois rien d'autre
PS : à part cette pulvérisation d'injecteur bizarre .... mais sans allumage, de toute façon ....

-
michelv6
- Quatre-Quatreux
michelv6 a écrit :Ben quand j'ai sorti les injecteurs ils etais sacrément dégueux, les trous etaient limites bouchés, je les ai nettoyé je pense que ca doit etre bien mieux du coup, sachant que c'est des injecteurs bosch et qu'ils sont réputé comme très sensible a la crasse. J'en ai pour 150 euros les bobines a première vue, je vais les commander on verras bien
Tu n'as pas moyen d'essayer avec des bobines empruntées à ta concession ... En demandant gentiment avec le sourire, des fois ça marche ...