Démarrage impossible Kia Sportage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
michelv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

Message par michelv6 »

J'y ai pensé justement, mais faut vraiment insister pour faire remonter l'eau jusque la lol, quoique certain sont doués lol
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Anjuna a écrit :Ah ! As-tu essayé de reproduire ceci ? Car s'il a essayé d'inverser l'allumage mais avec les injecteurs pas dans le bon ordre, ça n'aurait pas pu marcher correctement .... Là, tu es s^ur de l'ordre des injecteurs, donc ça s'essaye ;)

oui bien sur que j'ai essayé, et pas de difference du tout, même comportement
Anjuna

Message par Anjuna »

michelv6 a écrit :J'y ai pensé justement, mais faut vraiment insister pour faire remonter l'eau jusque la lol, quoique certain sont doués lol

Tout à fait :D ;)

Bon. Il ne reste plus tellement de solution. Mettre à neuf tout l'allumage. Vérifier tes injecteurs ( car ça pulvérise fin pas en goutte comme tu as vu :hein: Cà, ça m'intrigue ... :hein: )

A mon sens toujours, un problème de boitier est exclu car la panne aurait été soudaine sans retour à un fonctionnement normal. Or, ça a redémarré. Donc il va bien. Enfin, c'est ce que je pense :hein:

Si on reprend tout, le seul hic constaté, maintenant que tu es sur de l'ordre des injecteurs, de l'ordre de l'allumage ( 1/3/4/2 ), c'est l'absence d'étincelles sur la durée.

Donc c'est bien un souci d'allumage ... J'oublie quelque chose ?
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Non tu oublies rien du tout, je viens de tester en ohm les bobines, je suis a 0.01, pas bon du tout comme résultat, je vais essayer un test en simulant les signaux avec une batterie et la bobine en dehors de la voiture, voir si elle fait des étincelles tout le temps, ça peux me renseigner, mais selon les mesures elles sont mortes
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Il y a un truc que j'ai oublié mais essentiel, quand le gars a racheté ce 4X4, il avais pas tourné depuis 3 ans, il est tombé en panne et ca fait deux qu'il traine sur un terrain
Anjuna

Message par Anjuna »

michelv6 a écrit :Il y a un truc que j'ai oublié mais essentiel, quand le gars a racheté ce 4X4, il avais pas tourné depuis 3 ans, il est tombé en panne et ca fait deux qu'il traine sur un terrain

Alors il me semble qu'il serait judicieux de vérifier tous les fils éventuellement bouffés par les rongeurs :hein:
Image
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Déja fait, c'etais même la première verif que j'ai faite justement
Anjuna

Message par Anjuna »

michelv6 a écrit :Déja fait, c'etais même la première verif que j'ai faite justement

Bon bah allumage alors. Et de deux choses l'une :

- soit ça marche avec un allumage remis à neuf

- soit nous sommes aussi idiots l'un que l'autre et on passe à coté d'un truc :hein:

Perso, je ne vois rien d'autre :hein: :hein: :hein:

PS : à part cette pulvérisation d'injecteur bizarre .... mais sans allumage, de toute façon .... :hein:
Image
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Ben quand j'ai sorti les injecteurs ils etais sacrément dégueux, les trous etaient limites bouchés, je les ai nettoyé je pense que ca doit etre bien mieux du coup, sachant que c'est des injecteurs bosch et qu'ils sont réputé comme très sensible a la crasse. J'en ai pour 150 euros les bobines a première vue, je vais les commander on verras bien
Anjuna

Message par Anjuna »

michelv6 a écrit :Ben quand j'ai sorti les injecteurs ils etais sacrément dégueux, les trous etaient limites bouchés, je les ai nettoyé je pense que ca doit etre bien mieux du coup, sachant que c'est des injecteurs bosch et qu'ils sont réputé comme très sensible a la crasse. J'en ai pour 150 euros les bobines a première vue, je vais les commander on verras bien

Tu n'as pas moyen d'essayer avec des bobines empruntées à ta concession ... En demandant gentiment avec le sourire, des fois ça marche ... ;)
Image
Répondre