rouler trés vite n'était pas interdit
rouler bouré faisait rire tout le monde
rouler sans ceintures ne derangé personne ( il n'y en avait pas)
rouler sans controle technique...........point non plus
enfin sur la route tout était permis, puisque rien n'était interdit
afin d'eviter que les gens ne perdent leur putain de vie dans leur bagnoles de merdes, les gens qui nous ont gouvernés: droite gauche droite gauche.......................ect ont eu la bonne idée de au moins essayer de trouver des solutions...
a chaque fois , cela en a fait chier un maximum:
celui qui roulait vite
celui qui se pochetronnait gentiment le museau tout les jours
celui qui roulait dans une épave sans freins
en fait on enlevait la liberté de tuer à tout le monde.....merde.......
si certains connards se permettent de juger que tel chemin ou telle ville doit etre interdite aux 4x4 , je ne pense pas qu'il en est de meme pour les questions de securités routières, qui sont confiées a des personnes plus responsables et compétantes
conduire une voiture n'est pas une chose anodine, avec mes 80 kilos si je heurte une personne dans la rue, parceque je suis pris dans mes pensées au téléphonne avec ma chérie, cela ne porte pas a concéquance, en revanche avec ma caisse ( petite ) de plus d'une tonne... ce n'est pas la meme chose...
pour ma part je pense que les régles de sécurités si elles peuvent épargner des vies doivent etre respectées...
je préfaire raler contre le rakette des parcmètres , qui n'offrent aucune sécurité
donc encore une fois, fumer au volant ..une habitude à perdre, comme boire ou téléphonner ]
Meme si pas très vieux par rapport à toi
Le probleme ou je rejoins LaurentC c'est qu'on fait plein de lois pour nous proteger de nous-même, malgré nous... Si on considére l'individu comme un être responsable en lui apprenant à l'être, on n'aurait pas besoin de ces artifices, qui soient dit en passant justifient surtout des taxes nouvelles en désignant ceux qui consomment, roulent vite, fument, boivent... bref tout les trucs pas bien
Sinon la plupart de radars ne seraient pas ou il sont, les taxes sur l'essence n'augmenteraient plus pour compenser la baisse de consommation etc...
En gros quand on arretera de jongler avec des statistiques globales qui ne veulent plus rien dire (voir les posts sur l'ADEME...), de manipuler l'opinion et que l'on placera l'homme au milieu de la société je commencerai à reprendre espoir...