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re: EGR sur T2

Posté : dim. mai 09, 2010 8:03 pm
par vincent sch
terra de ced a écrit :donc vue que c un 3ldi c la meme manipulation ??? OU CE TROUVE LES DURITE A BOUCHER

Salut à tous,

Le 3L n'est pas comparable au 2,7L. Pour le 2,7L il suffit de boucher des durites. C'est bien expliqué dans ce post. Par contre, pour le 3L il n'y a pas la même possibilité :( Il faut mettre en place une plaque d'obturation au niveau de l'arrivée des gaz vers la vanne EGR et modifier le réglage de l'actionneur de contrôle de la géométrie variable du turbo. Il est préférable d'avoir un mano de mesure de la pression du turbo. C'est faisable sans, mais c'est plus délicat.

Je l'ai réalisé alors que mon T2 avait environ 30000 bornes. Aujourd'hui il a 223500 km, vient de passer le CT la semaine dernière et le technicien m'a dit que mon T2 "ne fait pas assez de gaz" pour réaliser une mesure correcte pour le contrôle antipolution. ;) Je suis sous le seuil de 0,5 m-1 ;) Est ce grace à cela ? J'en sais rien, mais en tous les cas je ne regrette pas de l'avoir condamné. ;)

A plus

Vincent

suite du 3l

Posté : dim. mai 09, 2010 9:00 pm
par terra de ced
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Le 3L n'est pas comparable au 2,7L. Pour le 2,7L il suffit de boucher des durites. C'est bien expliqué dans ce post. Par contre, pour le 3L il n'y a pas la même possibilité :( Il faut mettre en place une plaque d'obturation au niveau de l'arrivée des gaz vers la vanne EGR et modifier le réglage de l'actionneur de contrôle de la géométrie variable du turbo. Il est préférable d'avoir un mano de mesure de la pression du turbo. C'est faisable sans, mais c'est plus délicat.

Je l'ai réalisé alors que mon T2 avait environ 30000 bornes. Aujourd'hui il a 223500 km, vient de passer le CT la semaine dernière et le technicien m'a dit que mon T2 "ne fait pas assez de gaz" pour réaliser une mesure correcte pour le contrôle antipolution. ;) Je suis sous le seuil de 0,5 m-1 ;) Est ce grace à cela ? J'en sais rien, mais en tous les cas je ne regrette pas de l'avoir condamné. ;)

A plus

Vincent

pourrait tu metre des photo et la pression du turbo

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. mai 09, 2010 9:02 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut à tous,


Je l'ai réalisé alors que mon T2 avait environ 30000 bornes. Aujourd'hui il a 223500 km, vient de passer le CT la semaine dernière et le technicien m'a dit que mon T2 "ne fait pas assez de gaz" pour réaliser une mesure correcte pour le contrôle antipolution. ;) Je suis sous le seuil de 0,5 m-1 ;) Est ce grace à cela ? J'en sais rien, mais en tous les cas je ne regrette pas de l'avoir condamné. ;)

A plus

Vincent

Ben merdalors!! Y vont avoir quoi pour raler les écolos maintenant!! :)

re: EGR sur T2

Posté : lun. mai 10, 2010 12:13 pm
par vincent sch
terra de ced a écrit :pourrait tu metre des photo et la pression du turbo

Salut

Pour les photos, j'ai pas fait puisqu'il existe un post parfaitement bien fait sur un autre forum dédié au Patrol GR. Plus bas quelques inters dans lesquels je donne quelque part le renvois vers le site en question.
Le moteur du T2 3L est exactement le même que celui du Y61. Donc même manip que pour le Y61. La seule différence, c'est que sur nos T2, il est un peu bridé. ;)

Attention! Si tu as une boite auto sur ton T2 3L, pas besoin de modifier le réglage de l'actionneur du turbo.

Si non regarde ici:
http://www.forum4x4.com/threads/24589-V ... =vanne+egr

J'avais même pas remarqué que le sujet avait migré vers la compétition. :D

Si non, dans le post ici, quelques inter qui parlent plus spécialement du 3L

En page 16 inter 160, 163
En page 37 inter 362 et les suivants
En page 40 inter 391 et les suivants ;)

A plus

Vincent

re: EGR sur T2

Posté : lun. mai 10, 2010 12:15 pm
par vincent sch
didi a écrit :Ben merdalors!! Y vont avoir quoi pour raler les écolos maintenant!! :)

Ouai hein Didi, la ils vont pas pouvoir raller :D Il fait moins de fumées que certaines plates. :danse:
Cela m'a très agréablement surpris. :) Il est vraiment bien ce moteur. :danse:

A plus

Vincent

re: EGR sur T2

Posté : mer. mai 19, 2010 4:12 pm
par Noun
Voici l'opération sur mon T2 2.7TD 100cv:


>J'ai retirer la protection de durite et l'ai sectionner:

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>Couper la tête d'une vis de 5mm et j'y ai scier une empreinte pour pouvoir viser cette dernière dans la durite:

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>La vis sert de manchon pour relier les deux bouts de durites:

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>Remise en place de la protection de durite:

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>Opération invisible à l'oeil.
>Gain réel en souplesse de conduite à bas régime et a très ahut régime lors de changement de rapport.
>Beaucoup moins de vibrations au ralenti

re: EGR sur T2

Posté : mer. mai 19, 2010 6:29 pm
par GRIZZLY63
C'est propre !!! ;) :clap:

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. mai 19, 2010 9:13 pm
par didi
GRIZZLY63 a écrit :C'est propre !!! ;) :clap:
salut vieux débris!!!
t'es perdu????

j'suis allé voir "camping2" Les seules images que j'ai appréciées sont celles vues d'avion, de ta région, quand totoche Anconina part en vacances.

De très belles images, d'une bien belle région :)

re: EGR sur T2

Posté : mer. mai 19, 2010 9:56 pm
par Olivier S.
didi a écrit :salut vieux débris!!!
t'es perdu????
...

Me suis fait la même réflexion cet aprèm'... "On l'voit plus l'nounours" ;)





Sinon... Propre le boulot et, comme tu dis, discret ;)

re: EGR sur T2

Posté : mer. mai 19, 2010 10:39 pm
par GRIZZLY63
Ben l'nounours y traine de moins en moins sur internet en fait !!! Dès que les jours rallongent il est dehors et bricole !!! ;)
Et pis le Mav' roule moins qu'avant !!! Il a 230 000 maintenant et se porte tjs aussi bien !!! (ah non en fait, en ce moment j'ai un énorme jeu ds le volant depuis que j'ai changé ma barre d'accouplement ...:hein :)
Ça va les gars sinon ? :cool: