EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par vincent sch »

terra de ced a écrit :donc vue que c un 3ldi c la meme manipulation ??? OU CE TROUVE LES DURITE A BOUCHER

Salut à tous,

Le 3L n'est pas comparable au 2,7L. Pour le 2,7L il suffit de boucher des durites. C'est bien expliqué dans ce post. Par contre, pour le 3L il n'y a pas la même possibilité :( Il faut mettre en place une plaque d'obturation au niveau de l'arrivée des gaz vers la vanne EGR et modifier le réglage de l'actionneur de contrôle de la géométrie variable du turbo. Il est préférable d'avoir un mano de mesure de la pression du turbo. C'est faisable sans, mais c'est plus délicat.

Je l'ai réalisé alors que mon T2 avait environ 30000 bornes. Aujourd'hui il a 223500 km, vient de passer le CT la semaine dernière et le technicien m'a dit que mon T2 "ne fait pas assez de gaz" pour réaliser une mesure correcte pour le contrôle antipolution. ;) Je suis sous le seuil de 0,5 m-1 ;) Est ce grace à cela ? J'en sais rien, mais en tous les cas je ne regrette pas de l'avoir condamné. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terra de ced
Quatre-Quatreux

suite du 3l

Message par terra de ced »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Le 3L n'est pas comparable au 2,7L. Pour le 2,7L il suffit de boucher des durites. C'est bien expliqué dans ce post. Par contre, pour le 3L il n'y a pas la même possibilité :( Il faut mettre en place une plaque d'obturation au niveau de l'arrivée des gaz vers la vanne EGR et modifier le réglage de l'actionneur de contrôle de la géométrie variable du turbo. Il est préférable d'avoir un mano de mesure de la pression du turbo. C'est faisable sans, mais c'est plus délicat.

Je l'ai réalisé alors que mon T2 avait environ 30000 bornes. Aujourd'hui il a 223500 km, vient de passer le CT la semaine dernière et le technicien m'a dit que mon T2 "ne fait pas assez de gaz" pour réaliser une mesure correcte pour le contrôle antipolution. ;) Je suis sous le seuil de 0,5 m-1 ;) Est ce grace à cela ? J'en sais rien, mais en tous les cas je ne regrette pas de l'avoir condamné. ;)

A plus

Vincent

pourrait tu metre des photo et la pression du turbo
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

A plus

Vincent

Ben merdalors!! Y vont avoir quoi pour raler les écolos maintenant!! :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

terra de ced a écrit :pourrait tu metre des photo et la pression du turbo

Salut

Pour les photos, j'ai pas fait puisqu'il existe un post parfaitement bien fait sur un autre forum dédié au Patrol GR. Plus bas quelques inters dans lesquels je donne quelque part le renvois vers le site en question.
Le moteur du T2 3L est exactement le même que celui du Y61. Donc même manip que pour le Y61. La seule différence, c'est que sur nos T2, il est un peu bridé. ;)

Attention! Si tu as une boite auto sur ton T2 3L, pas besoin de modifier le réglage de l'actionneur du turbo.

Si non regarde ici:
http://www.forum4x4.com/threads/24589-V ... =vanne+egr

J'avais même pas remarqué que le sujet avait migré vers la compétition. :D

Si non, dans le post ici, quelques inter qui parlent plus spécialement du 3L

En page 16 inter 160, 163
En page 37 inter 362 et les suivants
En page 40 inter 391 et les suivants ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :Ben merdalors!! Y vont avoir quoi pour raler les écolos maintenant!! :)

Ouai hein Didi, la ils vont pas pouvoir raller :D Il fait moins de fumées que certaines plates. :danse:
Cela m'a très agréablement surpris. :) Il est vraiment bien ce moteur. :danse:

A plus

Vincent
Image
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Voici l'opération sur mon T2 2.7TD 100cv:

>J'ai retirer la protection de durite et l'ai sectionner:

Image

>Couper la tête d'une vis de 5mm et j'y ai scier une empreinte pour pouvoir viser cette dernière dans la durite:

Image

Image

>La vis sert de manchon pour relier les deux bouts de durites:

Image

>Remise en place de la protection de durite:

Image

>Opération invisible à l'oeil.
>Gain réel en souplesse de conduite à bas régime et a très ahut régime lors de changement de rapport.
>Beaucoup moins de vibrations au ralenti
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

C'est propre !!! ;) :clap:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :C'est propre !!! ;) :clap:
salut vieux débris!!!
t'es perdu????

j'suis allé voir "camping2" Les seules images que j'ai appréciées sont celles vues d'avion, de ta région, quand totoche Anconina part en vacances.

De très belles images, d'une bien belle région :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

didi a écrit :salut vieux débris!!!
t'es perdu????
...

Me suis fait la même réflexion cet aprèm'... "On l'voit plus l'nounours" ;)

Sinon... Propre le boulot et, comme tu dis, discret ;)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Ben l'nounours y traine de moins en moins sur internet en fait !!! Dès que les jours rallongent il est dehors et bricole !!! ;)
Et pis le Mav' roule moins qu'avant !!! Il a 230 000 maintenant et se porte tjs aussi bien !!! (ah non en fait, en ce moment j'ai un énorme jeu ds le volant depuis que j'ai changé ma barre d'accouplement ...:hein :)
Ça va les gars sinon ? :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Répondre