en prise..et frein moteur( a condition qu'il soit pas cassé..:elan
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Et d'accord avec M201 : un poil d'accélération (mais vraiment un petit poil hein...).
Jean-pierre

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M201 a écrit :non
lacher les freins et acceler legerement pour avoir de la direction
et toujours regarder ou tu veux aller
jamais un obstacle
ps: c'est fou comment une video ecrase le relief
c'est exactement ce que je me suis dit
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Hé oui il aurait fallu remettre un peu les gaz pour reprendre de l'adhérence et avoir de la direction.Pierre99 a écrit :Question aux pros!
Qu 'elle aurait été la meilleur conduite à adopter?
Perso j'aurais passé la seconde vitesse et utilisé le frein moteur!
J'ai bon?![]()
Ca m'est arrivé quelques fois sur terrain, il est vrai que ça va contre nature de remettre un peu de gaz alors que l'on sent partir le véhicule qui va déjà trop vite à notre gout
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le léger filet d'accélération c'est juste au moment ou sa décroche et à condition d'être un pro du pro de l'impro en catastrophe tout en restant très très calme, parce qu'àprès, avec le devers et la vitesse çà devient plus dur
Et puis la théorie c'est bien mais...
je dis çà en connaissance de cause.
j'ai fait des trucs de ouf pas possible avec une traction, sur sec, sur mouillé, sur neige, sur terre, et un jour un peu chaud, j'ai fait l'inverse de ce que je venais d'expliquer 1/2h avant au repas bien arrosé
Et bien 1/2h après, coupure de virage par un beauf, je me jette sur la berne mouillée route sèche, début de tête à queue, et au lieu d'apliquer ce que je savais faire au mieux et qui en plus aurait fais la démonstration pratique de ma théoriée, ben j'ai eu le putain de réflexe de merde, un appuis sur la pédale du milieu LE CON !!! au même moment je me suis dis : quel CON ! le temps de réaccélérer et contrebaquer, j'étais déjà dans l'autre sens en train d'arriver de coté contre le talu de gauche que j'ai grimpé par la portière et le toit, voilà 2 tonneaux avec une Panhard 24 BT, çà calme !!! les pot' m'ont dis que la seule chose que j'étais capable de dire en sortant de l'auto broyée c'est : "Putain, j'ai freiné, putain j'ai freiné, putain j'ai freiné ... !!! "
pour un licencier FISA qui avait la réputation de jeter les tractions comme des propulsions, çà fout quant même grave la honte !!!
en fait quant on le provoque ou que l'on s'y attends, on assume si l'on sait, mais souvent çà arrive au moment où l'on s'y attends le moins et là on est visiblement plus le même, effet de surprise, faut calculer plus que très très vite
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ne pas arriver a cette vitesse...
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Et apparement :
çà sert à déplacer les autos, voir à 5'33
c'est dangereux à manier, voir, à 6'02
il faut une sangle pour le retirr, voir à 6'25
et çà sert aussi de tire-fort, voir à 6'32
- Pierre99
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jeeper's a écrit :Alors, moi le Hi-Lift (je ne suis pas sur de l'écriture) j'ai déjà vu accroché aux cul de certains véhicules, mais jamais en utilisation.
Et apparement :
çà sert à déplacer les autos, voir à 5'33
c'est dangereux à manier, voir, à 6'02
il faut une sangle pour le retirr, voir à 6'25
et çà sert aussi de tire-fort, voir à 6'32
Ce que l'on peut
Merci de l'avoir posté
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Pierre99 a écrit :Question aux pros!
Qu 'elle aurait été la meilleur conduite à adopter?
Perso j'aurais passé la seconde vitesse et utilisé le frein moteur!
J'ai bon?![]()
moi je rajouterai : ne pas sortir sur terrain gras avec de tel pneu ...regarde a 2.55 , il sont pas plein de terre , il sont lisse .....donc tu joue .....tu perd