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Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

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Galopper 59
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#6851

Message par Galopper 59 »

sauter en marche.... :D :D :D

en prise..et frein moteur( a condition qu'il soit pas cassé..:elan :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
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MG94
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#6852

Message par MG94 »

Et pas en deuxième, mais en première... ça tire long un Niva. :D

Et d'accord avec M201 : un poil d'accélération (mais vraiment un petit poil hein...).
@+
Jean-pierre

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baroudeur73
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#6853

Message par baroudeur73 »

M201 a écrit :non

lacher les freins et acceler legerement pour avoir de la direction
et toujours regarder ou tu veux aller
jamais un obstacle



ps: c'est fou comment une video ecrase le relief

c'est exactement ce que je me suis dit ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
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lolo51
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#6854

Message par lolo51 »

Pierre99 a écrit :Question aux pros!
Qu 'elle aurait été la meilleur conduite à adopter? :vroum:
Perso j'aurais passé la seconde vitesse et utilisé le frein moteur!
J'ai bon? :sifflote:
Hé oui il aurait fallu remettre un peu les gaz pour reprendre de l'adhérence et avoir de la direction.
Ca m'est arrivé quelques fois sur terrain, il est vrai que ça va contre nature de remettre un peu de gaz alors que l'on sent partir le véhicule qui va déjà trop vite à notre gout :roll:
Un coup de savate si ça te gonfle !!!!
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jeeper's
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#6855

Message par jeeper's »

Ouais mais là il est déjà en travers bien trop vite,faudrais connaitre l'auto plus que parfaitement pour ratraper çà nickel :( et avoir les couilles de le faire !!!

le léger filet d'accélération c'est juste au moment ou sa décroche et à condition d'être un pro du pro de l'impro en catastrophe tout en restant très très calme, parce qu'àprès, avec le devers et la vitesse çà devient plus dur :diable: (de toute façon, ses pneus ne sont visiblement pas adaptés à en croire la vidéo qui suit)

Et puis la théorie c'est bien mais...
je dis çà en connaissance de cause.
j'ai fait des trucs de ouf pas possible avec une traction, sur sec, sur mouillé, sur neige, sur terre, et un jour un peu chaud, j'ai fait l'inverse de ce que je venais d'expliquer 1/2h avant au repas bien arrosé :( soit accélérer en cas de début de tête à queue avec une traction sans brutaliser le volant.
Et bien 1/2h après, coupure de virage par un beauf, je me jette sur la berne mouillée route sèche, début de tête à queue, et au lieu d'apliquer ce que je savais faire au mieux et qui en plus aurait fais la démonstration pratique de ma théoriée, ben j'ai eu le putain de réflexe de merde, un appuis sur la pédale du milieu LE CON !!! au même moment je me suis dis : quel CON ! le temps de réaccélérer et contrebaquer, j'étais déjà dans l'autre sens en train d'arriver de coté contre le talu de gauche que j'ai grimpé par la portière et le toit, voilà 2 tonneaux avec une Panhard 24 BT, çà calme !!! les pot' m'ont dis que la seule chose que j'étais capable de dire en sortant de l'auto broyée c'est : "Putain, j'ai freiné, putain j'ai freiné, putain j'ai freiné ... !!! " :lol:
pour un licencier FISA qui avait la réputation de jeter les tractions comme des propulsions, çà fout quant même grave la honte !!! :malade: :( :D

en fait quant on le provoque ou que l'on s'y attends, on assume si l'on sait, mais souvent çà arrive au moment où l'on s'y attends le moins et là on est visiblement plus le même, effet de surprise, faut calculer plus que très très vite :hein: :diable: :roll: :lol: ou alors toujours avoir la même auto et se fabriquer des nouveaux réflexes, pas faire comme moi alterner tractions/propulsions/4x4 :roll: :D
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phylou
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#6856

Message par phylou »

je vais vous donner la solution...

ne pas arriver a cette vitesse... :cool:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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jeeper's
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#6857

Message par jeeper's »

Alors, moi le Hi-Lift (je ne suis pas sur de l'écriture) j'ai déjà vu accroché aux cul de certains véhicules, mais jamais en utilisation.
Et apparement :
çà sert à déplacer les autos, voir à 5'33
c'est dangereux à manier, voir, à 6'02
il faut une sangle pour le retirr, voir à 6'25
et çà sert aussi de tire-fort, voir à 6'32

Du moment que çà roule...
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Pierre99
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#6858

Message par Pierre99 »

Merci pour les réponses! ;)
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CG
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#6859

Message par CG »

jeeper's a écrit :Alors, moi le Hi-Lift (je ne suis pas sur de l'écriture) j'ai déjà vu accroché aux cul de certains véhicules, mais jamais en utilisation.
Et apparement :
çà sert à déplacer les autos, voir à 5'33
c'est dangereux à manier, voir, à 6'02
il faut une sangle pour le retirr, voir à 6'25
et çà sert aussi de tire-fort, voir à 6'32

Ce que l'on peut :) et ne pas faire :malade: => http://youtu.be/fO5zCCF0JsM?t=5m18s
Merci de l'avoir posté ;)
range 27700
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#6860

Message par range 27700 »

Pierre99 a écrit :Question aux pros!
Qu 'elle aurait été la meilleur conduite à adopter? :vroum:
Perso j'aurais passé la seconde vitesse et utilisé le frein moteur!
J'ai bon? :sifflote:

moi je rajouterai : ne pas sortir sur terrain gras avec de tel pneu ...regarde a 2.55 , il sont pas plein de terre , il sont lisse .....donc tu joue .....tu perd :(
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