EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alsace
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR sur T2

Message par alsace »

Tanguy a écrit :ATTENTION !!
l' alu fondra !
ça ne tiendra pas à la T° très élevée qui règne a cet endroit !!
faites des recheches sur le site de PGR et vous verrez que c' est déjà arrivé sur des Patrol
il n' y a que l' inox qui tient le coup

voili , voilou :no:

Ca va pour l'inox.
J'ai du 1.5 - 2 - 2.5 et 3
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

de mémoire , je crois que 1,5 est l' épaisseur qui est utilisé .... :hein:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Tanguy a écrit :de mémoire , je crois que 1,5 est l' épaisseur qui est utilisé .... :hein:

Inox de 5/10 mm d'épaisseur maximum pour ne pas avoir de décalage dans les plans de joints au remontage est il annoncé sur PGR, mais c'est pour un Troll, est ce que l'EGR du T2 est identique?
guitounet83 a écrit :Pour ma part, j'ai mis de l'inox. ça fait à peine 6 mois. j'ai redémonté pour vérifier et pour l'instant la plaque est nickel. J'ai une légère trace de suie entre la plaque et le collecteur. Je vais acheter une clé dynamométrique pour vérifier le couple de serrage. Sinon c'est peut-être ma plaque qui n'est pas rigoureusement plane.
Ton obturateur fait combien en epaisseur?
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Moi j'ai pris de l'inox de 1mm. Le joint d'origine est un peu plus mince.
J'ai resserré un peu les boulons avec la clé dynamométrique à 28 Nm et je n'ai plus de traces de suie.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

au fait il y a plusieurs sortes d'inox!!!
y'en a surement des mieux que d'autres :hein:
Je sais qu'il y a du 304L et 316L pour avoir joué avec, mais il y a surement bien des nuances...
hein?

moa j'ai juste mis une tite bille, rien d'autre.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Le mien, j'ai prévu de la faire en inox culinaire. :mange:
DJP
Quatre-Quatreux

TERRANO 2 castrer l'EGR

Message par DJP »

bismuth a écrit :Pas touche aux 3 prises :devil:

Bonjour , l'un dit on débranche la prise bleue et rouge ( 2 sur 3) de l'EGR un autre dit ne surtout pas débranc
cher , alors !!!!??? :devil: cela me paraissait plus simple qu'aller farfouiller dans les durites ! :hein: Pour éviter de
passer dans le moteur et de se faire broyer car ma femme a démarré sans voir que j'étais dedans :clap: l'EGR doit être facilement en vue (espoir?) donc en bouchant les durites vers l'EGR c'est pas plus facile que d'aller vers l'échappement ou je ne sais zou????? :cool: ps veuillez m'excuser pour l'autographe je ne puis lire au complet mon texte dans la fenêtre de tir :ouin: Alors ,je touche les prises? ouiii vazy te dis je : ne les touches pas malédiction! mais si tripotes les :diable: MAIS ALORS JE FAIS QUOI :roll: ? Je précise qu'avec 125 cv mon T2 est un super veau (depuis le début) son kilométage actuel est de 100.000 (oui je sais c'est une forme de patience : rouler ainsi depuis si longtemps)
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Bouche la durite, c'est simple à trouver et l'opération ne prend que quelques secondes.
Cela ne transformera pas ton TII en dragster, mais il devrait vibrer légèrement moins et récupérer un peu de couple à bas régime, donc être un peu plus souple. De toutes les façons il respirera mieux.
Tu peux compléter l'opération, si tu t'en sent la capacité, par un nettoyage de l'intercooler et ses durites, voire de l'admission, et pourquoi pas un décrassage du débitmètre. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

DJP a écrit :Bonjour , l'un dit on débranche la prise bleue et rouge ( 2 sur 3) de l'EGR un autre dit ne surtout pas débranc
cher , alors !!!!??? :devil: cela me paraissait plus simple qu'aller farfouiller dans les durites ! :hein: Pour éviter de
passer dans le moteur et de se faire broyer car ma femme a démarré sans voir que j'étais dedans :clap: l'EGR doit être facilement en vue (espoir?) donc en bouchant les durites vers l'EGR c'est pas plus facile que d'aller vers l'échappement ou je ne sais zou????? :cool: ps veuillez m'excuser pour l'autographe je ne puis lire au complet mon texte dans la fenêtre de tir :ouin: Alors ,je touche les prises? ouiii vazy te dis je : ne les touches pas malédiction! mais si tripotes les :diable: MAIS ALORS JE FAIS QUOI :roll: ? Je précise qu'avec 125 cv mon T2 est un super veau (depuis le début) son kilométage actuel est de 100.000 (oui je sais c'est une forme de patience : rouler ainsi depuis si longtemps)
:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Pour ce qui est de ta femme, une bonne torgnole bien placée, et tout doit rentrer dans l'ordre!!
Pour le veau, va falloir t'y habituer!! ça a au moins le mérite de passer devant les radars sans trop de pression. ça dépend où ils sont placés, remarque...Et les pneus, ben tu laisses rien sur le macadam au démarrage. Pour les filles, ben ça marche pas. Mais t'es marié, alors, tu t'en fou un peu...
le miens n'est pas un foudre de guerre, mais si j'avais voulu un avion, j'aurais acheté un avion!!

Tu vas voir, sans egr, juste un peu plus souple et coupleux, jus
te un peu. Fô pas t'attendre à des miracles...à moins que ton 2ème prénom soit Bernadette :)
Pis Steph, ila tout dit
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
terra de ced
Quatre-Quatreux

moi non plus g pas envie encrasser mon moteur mais c un3l

Message par terra de ced »

Tomcatter a écrit :Salut à tous

J'ai vu que certains d'entre vous avaient déconnecté l'EGR sur leur T2, et vu que j'aimerais bien éviter de continuer à encrasser mon moteur et pouvoir récupérer de la puissance, je souhaiterais en faire autant. :cool:
Donc que faut-il débrancher, démonter, taper dessus, casser... pour déconnecter ce système ? :(

Merci d'avance
Yannick (qui profite de ses vacances pour surfer sur le Oueb... :) )

donc vue que c un 3ldi c la meme manipulation ??? OU CE TROUVE LES DURITE A BOUCHER
Répondre