Bonjour à tous,
J'ai une petite question qui me tarrabuste.
J'ai bien lu tous les compliments faits sur le fameux liquide jaune, mais en surfant de site en site, je suis tombé sur un test sois disant "scientifique", qui plombe l'usage de ce carburant.
Je vous invite à lire sa démonstration
==>> ici <==
Ceci contredit un peu ce que j'ai pu lire ici ou là

mais surtout cela ne me donne pas trop envie de donner ça à boire à mon T2.
Le même
Mc Gyver parle aussi de rajouter une assez faible quantité d'acétone dans le réservoir, ce qui aurait pour effet de réduire la consommation et d'optimiser le gasoil bas de gamme.
Pour ce qui est du gasoil la proportion d'acétone produisant le meilleur résultat est de 0,1289% pour le gasoil de la grande surface discount cité plus haut, toutefois la proportion pourra être plus faible dans le cas de gasoil de marque et atteindre un pourcentage de 0,05% pour un gasoil vendu comme très performant.
A vous de faire les tests qui conviennent et en prenant toujours la même marque, actuellement j'ai gagné 140 Km de plus par plein sans autre aditif (aimants ou autre, juste l'acétone), ce qui représente plus de 16% d'économie (en théorie le maximum pouvant être atteint est de 22%). [Résultat au 08/2007 sur un véhicule Getz HYUNDAI diesel CRDi (rampe commune d'injection haute pression, équivalent aux véhicules HDi ou DCi) de 38000 Km]
==> Intégralité du test <==
Vous ne pensez quoi de tout ça ??