EGR sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

alsace a écrit :Salut,
Attention à l'inox à cause du couple chimique avec l'acier. C'est pas TOP. Tout se bouffe...
Je peux aussi faire en tôle galva, tôle electrozinguée, ou tôle brute.
A vous de voir ce qui vous semble le mieux.

on peut déjà exclure le bois et le caoutchouc.
ça avance, là, du coup ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
guitounet83
Quatre-Quatreux

re: EGR sur T2

Message par guitounet83 »

Pour ma part, j'ai mis de l'inox. ça fait à peine 6 mois. j'ai redémonté pour vérifier et pour l'instant la plaque est nickel. J'ai une légère trace de suie entre la plaque et le collecteur. Je vais acheter une clé dynamométrique pour vérifier le couple de serrage. Sinon c'est peut-être ma plaque qui n'est pas rigoureusement plane.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
alsace
Quatre-Quatreux

Message par alsace »

guitounet83 a écrit :Pour ma part, j'ai mis de l'inox. ça fait à peine 6 mois. j'ai redémonté pour vérifier et pour l'instant la plaque est nickel. J'ai une légère trace de suie entre la plaque et le collecteur. Je vais acheter une clé dynamométrique pour vérifier le couple de serrage. Sinon c'est peut-être ma plaque qui n'est pas rigoureusement plane.

Salut,
C'est ça que je pensais à de l'alu épaisseur 1 1.5mm
Ca se déforme un peu pour épouser le profile et limiter les fuites.
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Si tu en fais, je suis preneur car effectivement dans le temps l'inox peut réagir avec l'acier surtout quand la température est élevée. Ce serait intéressant que ceux qui ont du recul nous donne leur avis sur l'état de leur plaque.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
alsace
Quatre-Quatreux

Message par alsace »

guitounet83 a écrit :Si tu en fais, je suis preneur car effectivement dans le temps l'inox peut réagir avec l'acier surtout quand la température est élevée. Ce serait intéressant que ceux qui ont du recul nous donne leur avis sur l'état de leur plaque.

J'attends les demandes et les dimensions pour lancer une petite prod.
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me tarrabuste.
J'ai bien lu tous les compliments faits sur le fameux liquide jaune, mais en surfant de site en site, je suis tombé sur un test sois disant "scientifique", qui plombe l'usage de ce carburant.
Je vous invite à lire sa démonstration ==>> ici <==

Ceci contredit un peu ce que j'ai pu lire ici ou là :hein: mais surtout cela ne me donne pas trop envie de donner ça à boire à mon T2.

Le même Mc Gyver parle aussi de rajouter une assez faible quantité d'acétone dans le réservoir, ce qui aurait pour effet de réduire la consommation et d'optimiser le gasoil bas de gamme.
Pour ce qui est du gasoil la proportion d'acétone produisant le meilleur résultat est de 0,1289% pour le gasoil de la grande surface discount cité plus haut, toutefois la proportion pourra être plus faible dans le cas de gasoil de marque et atteindre un pourcentage de 0,05% pour un gasoil vendu comme très performant.

A vous de faire les tests qui conviennent et en prenant toujours la même marque, actuellement j'ai gagné 140 Km de plus par plein sans autre aditif (aimants ou autre, juste l'acétone), ce qui représente plus de 16% d'économie (en théorie le maximum pouvant être atteint est de 22%). [Résultat au 08/2007 sur un véhicule Getz HYUNDAI diesel CRDi (rampe commune d'injection haute pression, équivalent aux véhicules HDi ou DCi) de 38000 Km]
==> Intégralité du test <==

Vous ne pensez quoi de tout ça ??
dede83
Banni

Message par dede83 »

déjà répondu sur le forum :D

et je viend de changer une pompe sur un santafé :(
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

alsace a écrit :J'attends les demandes et les dimensions pour lancer une petite prod.

ATTENTION !!
l' alu fondra !
ça ne tiendra pas à la T° très élevée qui règne a cet endroit !!
faites des recheches sur le site de PGR et vous verrez que c' est déjà arrivé sur des Patrol
il n' y a que l' inox qui tient le coup

voili , voilou :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Yalou a écrit :Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me tarrabuste.
J'ai bien lu tous les compliments faits sur le fameux liquide jaune, mais en surfant de site en site, je suis tombé sur un test sois disant "scientifique", qui plombe l'usage de ce carburant.
Je vous invite à lire sa démonstration ==>> ici <==

Ceci contredit un peu ce que j'ai pu lire ici ou là :hein: mais surtout cela ne me donne pas trop envie de donner ça à boire à mon T2.

Le même Mc Gyver parle aussi de rajouter une assez faible quantité d'acétone dans le réservoir, ce qui aurait pour effet de réduire la consommation et d'optimiser le gasoil bas de gamme.

==> Intégralité du test <==

Vous ne pensez quoi de tout ça ??

me laisse perplexe tout ça :hein:
il dit que le système Pentone fait polluer beaucoup plus...peut être, mais pourquoi?
en revanche, le coup des pétroliers face à l'huile ajoutée, me semble crédible.

D'ailleurs, tiens, en parlant de ça, ils me font sourire les gens qui veulent mettre des moteurs électriques partout...c'est pas demain, à moins que les pétroliers d'aujourd'hui, deviennent actionnaires des constructeurs de ces moteurs...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas des moteurs des batteries et c est en cours :D
Répondre