[Subaru] Subaru forester

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jf1sf5
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re: Subaru forester

#6601

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :... j'aurais aimé pour un dccd aussi mais c'est trop cher pour ce que c'est :no:
Si tu trouves un central de 20kg, je pense que ça devrait aussi largement le faire. Il fonctionne comme un 4kg (c'est à dire un ouvert !) en temps normal, même et surtout à basse vitesse comme lors de manoeuvres car la différence de vitesse AV/AR ne fait pas chauffer l'huile silicone suffisamment. Par contre, lorsqu'il y a perte d'adhérence du train avant ou arrière, là ça réagit de suite :diable:
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re: Subaru forester

#6602

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Si tu trouves un central de 20kg, je pense que ça devrait aussi largement le faire. Il fonctionne comme un 4kg (c'est à dire un ouvert !) en temps normal, même et surtout à basse vitesse comme lors de manoeuvres car la différence de vitesse AV/AR ne fait pas chauffer l'huile silicone suffisamment. Par contre, lorsqu'il y a perte d'adhérence du train avant ou arrière, là ça réagit de suite :diable:
C'est sur... Mais ça bloque pas pour autant, et je veut plus de visco faute a la fiabilité :no:
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re: Subaru forester

#6603

Message par Subforest72 »

encore un document qui confirme:

http://www.gearhack.com/docs/Subaru%20Transmission%20Chart.html.files.hidden/Subaru%20Tranny%20Chart.pdf?fref=gc&dti=293128530834977


Les boites FWD d'impreza 1993-1994 (TM752RX3AA) ont une marche arrière en 3.583 et une première en 3.636 :)

Et les boites d'impreza 1993-1997 ont une marche arrière en 3.416


a prioris les legacy et outback US 1994-1998 auraient une marche arrière aussi en 3.416


J'ai lu une info sur un forum comme quoi les legacy II et outback BG européens auraient aussi une marche arrière en 3.416 (j'ai un avant de boite legacy II 1996 2L, vais pouvoir vérifier ça :hein: )
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re: Subaru forester

#6604

Message par Subforest72 »

@ Vincent, d'après la doc que je vient de citer ci-dessus, l'avant de boite STI que tu m'a filé aurait une marche arrière en 3.416 aussi :) (TY752VB6EA)


Et je vais aller fouiner chez subcar voir s'ils n'on pas un avant de boite TY756WB---, d'après la doc c'est les boites de WRX STI, et elles ont une première en 3.636 :diable: et une marche arrière en 3.545 :diable: :diable:
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re: Subaru forester

#6605

Message par Subforest72 »

j'ai ma petite idée pour des sangles anti-debattement! un support soudé sur le triangle, pour la fixation basse, et pour le haut un fer plat plié à 45° vers le bas, pris en sandwitch entre le berceau avant et la caisse :) en principe ça passe entre le cardan et la biellette de direction ! l'idéal je pense étant d'avoir un élastique a mi-sangle qui vient la tirer vers le haut en compression, afin qu'elle ne batte pas et qu'elle ne touche pas le cardan !

a réfléchir :hein: par ce que j'imagine lors d'un saut, le coup que prend l'amortisseur avec le poids de la fusée, des freins, du cardan, de la roue de 28kg... :hein: :ouin:
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re: Subaru forester

#6606

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :@ Vincent, d'après la doc que je vient de citer ci-dessus, l'avant de boite STI que tu m'a filé aurait une marche arrière en 3.416 aussi :) (TY752VB6EA)


Et je vais aller fouiner chez subcar voir s'ils n'on pas un avant de boite TY756WB---, d'après la doc c'est les boites de WRX STI, et elles ont une première en 3.636 :diable: et une marche arrière en 3.545 :diable: :diable:
C'te salade de pignons... :D
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#6607

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : ...par ce que j'imagine lors d'un saut, le coup que prend l'amortisseur avec le poids de la fusée, des freins, du cardan, de la roue de 28kg... :hein: :ouin:
C'est quand même un peu prévu, y'a déjà des butées internes et puis les tourelles sont de gros silent-blocs qui eux par contre sont assez sensibles aux pistes de tôle ondulée, surtout les arrière, je les avais réduit en poussière sur quelques centaines de kilomètres :(
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#6608

Message par jf1sf5 »

T'as monté les ressorts SVX à l'avant ?
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#6609

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :C'te salade de pignons... :D
Si la salade est bonne :diable:
jf1sf5 a écrit :C'est quand même un peu prévu, y'a déjà des butées internes et puis les tourelles sont de gros silent-blocs qui eux par contre sont assez sensibles aux pistes de tôle ondulée, surtout les arrière, je les avais réduit en poussière sur quelques centaines de kilomètres :(
Vu le bruit que ça fait :no: pi un amorto qui se déboite au milieu du désert :no:
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#6610

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :T'as monté les ressorts SVX à l'avant ?
Pas encore :malade:
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