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re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 12, 2010 1:11 pm
par stef64
Alors là, je n'ai plus qu'à m'incliner. 
C'est sans doute parce que tu as fait tout ce qu'il y avait à faire que la différence n'est pas flagrante.
A vrai dire la différence de sensation est assez ténue, donc pas d'inquiétude.
re: EGR sur T2
Posté : ven. mars 12, 2010 2:12 pm
par yannick a
Salut,
Merci Stef64, effectivement il y a moins de vibrations, mais pas de quoi fouetter un chat lol, je verrai après la prochaine vidange dans 7000 kms.
Amicalement
Yannick
egr supprimé
Posté : mar. mars 23, 2010 2:56 pm
par lagachon
Salut à tous,
j'ai passé hier mon maverick 2.7td de 94 au contrôle technique, en ayant bouché le tuyeau d'aire de l'egr par un clou, il est passé haut la main, RAS au niveau contrôle anti-polution et du bonheur pour mon moteur en fin j'espère qu'il le recent comme moi

re: EGR sur T2
Posté : mar. mars 23, 2010 9:37 pm
par el gringo
Apres avoir lu les 67 pages, une chose me chagrine. Tous le monde dit qu'il faut enlever les vannes EGR, que ca encrasse le moteur, etc....
Mais sur ces modeles, la vanne EGr sert aussi de dump valve, qui laisse donc echapperla pression qu'il y a dans le turbo lors d'une deceleration ou d'un changement de vitesse. En la neutralisant, le turbo reste toujours en pression ( d'ou la sensation que le moteur marche mieux, a de meilleurs reprises car le turbo n'a pas besoin de se "regonfler").
Donc, a long termes, soit on "encrasse" le moteur ou alors on fragilise le turbo. C'est quoi le mieux?
Anti EGR en série
Posté : mer. mars 24, 2010 12:47 pm
par alsace
benzizi a écrit :J'ai vu qu'il y a des spécialistes du bricolage. De ce fait serait il possible de fabriquer en "série" cette pièce pour les 3l Di?
Salut à tous.
Je peux lancer qques pièces en série. Pas plus de 15/20 par campagne, sinon, je vais me faire griller par la prod.
Donner moi toutes les dimension nécessaires.
Je pensais à de l'alu. épaisseur 1 ou 1.5
Je m'occupe du plan de la pièce qui sera fait en CAO et en 3D.
J'attends les dimensions et je me mets au boulot.
Bienzure, ce sera gratos, juste une participation pour les frais d'envoie.
J'ai un T2 de 96, pour moi, une bille suffira...

A bientôt.
re: EGR sur T2
Posté : mer. mars 24, 2010 1:01 pm
par yannick a
Salut El Gringo,
Etant donné que bon nombre des membres de ce fantastique forum on fait la modif, et que personne n'a à ma connaissance eut de souci de turbo, j'ai fais la modif.
Cela ne doit pas faire grand chose au turbo vu le temps passé depuis que les premiers ont fais la modif.
Tu as peut être raison, mais pour l'instant n'ayant pas de retour négatif à ce sujet, je ne voix pas d'inconvéniant à faire cette modif.
Amicalement
Yannick
coucou c'est l'didi!!
Posté : mer. mars 24, 2010 5:45 pm
par didi
alsace a écrit :Salut à tous.
Je peux lancer qques pièces en série. Pas plus de 15/20 par campagne, sinon, je vais me faire griller par la prod.
Donner moi toutes les dimension nécessaires.
Je pensais à de l'alu. épaisseur 1 ou 1.5
Je m'occupe du plan de la pièce qui sera fait en CAO et en 3D.
J'attends les dimensions et je me mets au boulot.
Bienzure, ce sera gratos, juste une participation pour les frais d'envoie.
J'ai un T2 de 96, pour moi, une bille suffira...

A bientôt.
ça a le mérite d'être gentil!!

re: EGR sur T2
Posté : mer. mars 24, 2010 6:00 pm
par Super Jimny
didi a écrit :ça a le mérite d'être gentil!!
Super sympa, oui.
Mais, je pense que sur le moteur du GR, l'installation EGR doit être différente.
Attention, en alu, je sais pas si ça ira, car il fait chaud de ce coté là du moteur.
Sur PGR, ils parlent d'inox en 5/10ieme à placer avant l'entrée de l'EGR, en 8/10ieme aprés au niveau du collecteur lui même, ce qui me semble plus judicieux, car ça évite des turbulences lors de l'admission a cause de ce conduit ouvert, mais inutile.

re: EGR sur T2
Posté : mer. mars 24, 2010 7:28 pm
par alsace
didi a écrit :ça a le mérite d'être gentil!!
Merci merci.
Quand on peut se rendre service entre quatequatreux

re: EGR sur T2
Posté : mer. mars 24, 2010 7:31 pm
par alsace
Super Jimny a écrit :Super sympa, oui.
Mais, je pense que sur le moteur du GR, l'installation EGR doit être différente.
Attention, en alu, je sais pas si ça ira, car il fait chaud de ce coté là du moteur.
Sur PGR, ils parlent d'inox en 8/10ieme à placer soit avant l'entrée de l'EGR, soit aprés au niveau du collecteur lui même, ce qui me semble plus judicieux, car ça évite des turbulences lors de l'admission a cause de ce conduit ouvert, mais inutile.
Salut,
Attention à l'inox à cause du couple chimique avec l'acier. C'est pas TOP. Tout se bouffe...
Je peux aussi faire en tôle galva, tôle electrozinguée, ou tôle brute.
A vous de voir ce qui vous semble le mieux.