EGR sur T2

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stef64
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re: EGR sur T2

#661

Message par stef64 »

Alors là, je n'ai plus qu'à m'incliner. :clap:
C'est sans doute parce que tu as fait tout ce qu'il y avait à faire que la différence n'est pas flagrante.
A vrai dire la différence de sensation est assez ténue, donc pas d'inquiétude. ;)
Stef.
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yannick a
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re: EGR sur T2

#662

Message par yannick a »

Salut,

Merci Stef64, effectivement il y a moins de vibrations, mais pas de quoi fouetter un chat lol, je verrai après la prochaine vidange dans 7000 kms.

Amicalement

Yannick
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lagachon
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egr supprimé

#663

Message par lagachon »

Salut à tous,

j'ai passé hier mon maverick 2.7td de 94 au contrôle technique, en ayant bouché le tuyeau d'aire de l'egr par un clou, il est passé haut la main, RAS au niveau contrôle anti-polution et du bonheur pour mon moteur en fin j'espère qu'il le recent comme moi :p
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el gringo
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re: EGR sur T2

#664

Message par el gringo »

Apres avoir lu les 67 pages, une chose me chagrine. Tous le monde dit qu'il faut enlever les vannes EGR, que ca encrasse le moteur, etc....

Mais sur ces modeles, la vanne EGr sert aussi de dump valve, qui laisse donc echapperla pression qu'il y a dans le turbo lors d'une deceleration ou d'un changement de vitesse. En la neutralisant, le turbo reste toujours en pression ( d'ou la sensation que le moteur marche mieux, a de meilleurs reprises car le turbo n'a pas besoin de se "regonfler").

Donc, a long termes, soit on "encrasse" le moteur ou alors on fragilise le turbo. C'est quoi le mieux?
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alsace
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Anti EGR en série

#665

Message par alsace »

benzizi a écrit :J'ai vu qu'il y a des spécialistes du bricolage. De ce fait serait il possible de fabriquer en "série" cette pièce pour les 3l Di?

Salut à tous.

Je peux lancer qques pièces en série. Pas plus de 15/20 par campagne, sinon, je vais me faire griller par la prod.
Donner moi toutes les dimension nécessaires.
Je pensais à de l'alu. épaisseur 1 ou 1.5
Je m'occupe du plan de la pièce qui sera fait en CAO et en 3D.
J'attends les dimensions et je me mets au boulot.
Bienzure, ce sera gratos, juste une participation pour les frais d'envoie.
J'ai un T2 de 96, pour moi, une bille suffira... ;) :D
A bientôt.
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yannick a
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re: EGR sur T2

#666

Message par yannick a »

Salut El Gringo,

Etant donné que bon nombre des membres de ce fantastique forum on fait la modif, et que personne n'a à ma connaissance eut de souci de turbo, j'ai fais la modif.
Cela ne doit pas faire grand chose au turbo vu le temps passé depuis que les premiers ont fais la modif.
Tu as peut être raison, mais pour l'instant n'ayant pas de retour négatif à ce sujet, je ne voix pas d'inconvéniant à faire cette modif.

Amicalement

Yannick
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didi
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coucou c'est l'didi!!

#667

Message par didi »

alsace a écrit :Salut à tous.

Je peux lancer qques pièces en série. Pas plus de 15/20 par campagne, sinon, je vais me faire griller par la prod.
Donner moi toutes les dimension nécessaires.
Je pensais à de l'alu. épaisseur 1 ou 1.5
Je m'occupe du plan de la pièce qui sera fait en CAO et en 3D.
J'attends les dimensions et je me mets au boulot.
Bienzure, ce sera gratos, juste une participation pour les frais d'envoie.
J'ai un T2 de 96, pour moi, une bille suffira... ;) :D
A bientôt.

ça a le mérite d'être gentil!!

:clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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Super Jimny
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re: EGR sur T2

#668

Message par Super Jimny »

didi a écrit :ça a le mérite d'être gentil!!

:clap:
Super sympa, oui. :f4x4:

Mais, je pense que sur le moteur du GR, l'installation EGR doit être différente.
Attention, en alu, je sais pas si ça ira, car il fait chaud de ce coté là du moteur. :hein:

Sur PGR, ils parlent d'inox en 5/10ieme à placer avant l'entrée de l'EGR, en 8/10ieme aprés au niveau du collecteur lui même, ce qui me semble plus judicieux, car ça évite des turbulences lors de l'admission a cause de ce conduit ouvert, mais inutile. ;)
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alsace
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re: EGR sur T2

#669

Message par alsace »

didi a écrit :ça a le mérite d'être gentil!!

:clap:

Merci merci.
Quand on peut se rendre service entre quatequatreux ;)
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
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alsace
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re: EGR sur T2

#670

Message par alsace »

Super Jimny a écrit :Super sympa, oui. :f4x4:

Mais, je pense que sur le moteur du GR, l'installation EGR doit être différente.
Attention, en alu, je sais pas si ça ira, car il fait chaud de ce coté là du moteur. :hein:

Sur PGR, ils parlent d'inox en 8/10ieme à placer soit avant l'entrée de l'EGR, soit aprés au niveau du collecteur lui même, ce qui me semble plus judicieux, car ça évite des turbulences lors de l'admission a cause de ce conduit ouvert, mais inutile. ;)

Salut,
Attention à l'inox à cause du couple chimique avec l'acier. C'est pas TOP. Tout se bouffe...
Je peux aussi faire en tôle galva, tôle electrozinguée, ou tôle brute.
A vous de voir ce qui vous semble le mieux.
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